Salut !
Parce que je suis curieux et que j'aime toucher un peu à tout, je me suis dit que j'allais tracer les lignes de Fibonacci sur mon range H4 de la paire USDCHF. (Oui oui, just for fun car je kiffe me balader sur mes graphiques puis analyser, découvrir, chipoter, explorer, etc.)
Première question bête que je me pose, je trace les lignes de Fibonacci depuis le corps de la bougie ou depuis sa mèche... Bien soit, je trace les deux !

- Fibonacci x2
Okay, mes 50% de retracement de Fibonacci sont pile sur la SSB lorsque je trace les lignes de Fibonacci depuis les mèches, ce tracé est donc le bon.
C'est logique puisque la SSB se calcule avec le point le plus haut et le point le plus bas, donc avec les mèches.
Et pourtant, pour tracer les bornes de mon range, je prends bien le corps des bougies et non les mèches. (C'est sur cette réflexion la que je me suis posé la question au départ).

- Fibonacci
Bref, avec les annonces éco, je n'ai pas osé faire grand chose aujourd'hui (bien que cette variation violente des prix suite à des déclarations me fascine aussi et donc j'observe tout ce remue-ménage ^^) mais j'aurai tracé mes premières lignes de Fibonacci ;p
Autre point qui m'a sauté aux yeux, c'est que les lignes de Fibonacci font S/R dans le range.
On remarque que les prix ont travaillé chaque ligne de Fibonacci en support ou en résistance voire parfois les deux.
Et si on prolonge les lignes de Fibonacci sur la gauche, dans le passé donc, on peut voir que ces niveaux étaient déjà travaillés. Hors, nous n'avions pas encore connaissance du plus haut et du plus bas utilisé pour ce retracement de Fibonacci.
Dès lors, je me pose la question suivante : Pouvions-nous "prédire" ce plus haut et ce plus bas avec le retracement de Fibonacci ? Et donc, prédire aussi les 50% de retracement de Fibonacci, soit, la ZE de mon range ?

- Niveaux de Fibonacci
Je me suis légèrement éloigné d'Ichimoku dans cette publication mais j'aimais laisser une trace de ces explorations dans mon journal