En effet, mon trade n'a pas touché le SL, je lui ai mis un "stop suiveur" hier soir voyant le range H4 cassé et aujourd'hui, il a été gagnant, enfin, annulé vu le très faible gain proche de 0.
En fait, maintenant que tu me fais ton analyse, je comprends mieux mes erreurs.
En daily, je me suis dit que j'étais sous un nuage baissier, sans souligner que la Kijun était cassée à la hausse, ça aurait dû me mettre sur mes gardes mais je suis resté fixé sur le nuage...
En weekly, selon moi on venait, depuis quelques semaines, de passer en tendance baissière. Quant à la zone de support, comme elle était sous le range H4, je ne voyais pas de problème, puisque pour aller buter contre elle, il aurait fallu casser le range H4 par le bas. Donc je pensais le weekly idéal pour du short justement...
(Pour les chandeliers, justement, je vais débuter leur étude et j'espère bientôt pouvoir remarquer qu'ils annoncent des retournement probables dans certains cas ^^)
abfx a écrit:Donc si je comprends ton trade, tu as vendu un bon signal H4 en haut de range, dans un début de mouvement clairement haussier en hebdo et au-dessus de la kijun daily qui fait support. Est-ce bien ça?
Mais en conclusion, oui c'est bien ça...x)
Donc, il s'agissait d'un range qu'il aurait mieux fallu ne pas trader, contrairement à ce que je pensais...
Merci beaucoup abfx