Journal de Snake

Re: Journal de Snake

Messagepar Snake » 07 Fév 2023, 12:27

Salut abfx et merci pour ton retour ;D

En effet, mon trade n'a pas touché le SL, je lui ai mis un "stop suiveur" hier soir voyant le range H4 cassé et aujourd'hui, il a été gagnant, enfin, annulé vu le très faible gain proche de 0.

En fait, maintenant que tu me fais ton analyse, je comprends mieux mes erreurs.
En daily, je me suis dit que j'étais sous un nuage baissier, sans souligner que la Kijun était cassée à la hausse, ça aurait dû me mettre sur mes gardes mais je suis resté fixé sur le nuage...
En weekly, selon moi on venait, depuis quelques semaines, de passer en tendance baissière. Quant à la zone de support, comme elle était sous le range H4, je ne voyais pas de problème, puisque pour aller buter contre elle, il aurait fallu casser le range H4 par le bas. Donc je pensais le weekly idéal pour du short justement...
(Pour les chandeliers, justement, je vais débuter leur étude et j'espère bientôt pouvoir remarquer qu'ils annoncent des retournement probables dans certains cas ^^)

abfx a écrit:Donc si je comprends ton trade, tu as vendu un bon signal H4 en haut de range, dans un début de mouvement clairement haussier en hebdo et au-dessus de la kijun daily qui fait support. Est-ce bien ça?

Mais en conclusion, oui c'est bien ça...x)
Donc, il s'agissait d'un range qu'il aurait mieux fallu ne pas trader, contrairement à ce que je pensais...

Merci beaucoup abfx :)
Snake
4
4

Messagepar Snake » 07 Fév 2023, 15:32

Plan de trading d'exercice : EURJPY

Monthly
Tendance haussière, Tenkan en support.
Sans titre.png
Monthly

Weekly
Tendance haussière mais Kijun travaillée. Il faudra attendre fin de semaine pour savoir en clôture si elle casse.
Si la Kijun tient en support, on aura peut-être une possibilité de prise de position en long.
Sans titre.png
Weekly

Daily
Tendance de fond baissière mais la Kijun est cassée. Les prix sont venus percuter Kumo et sont désormais en mouvement baissier.
Pour penser à prendre une position en long, il sera indispensable de traverser Kumo.
Chikou se situe entre Kumo et les prix.
Sans titre.png
Daily

Conclusion:
Dans un premier temps, il est nécessaire d'attendre pour voir ce que vont faire les prix.
Si on vient traverser Kumo en Daily, on pourrait se positionner long. (Chikou devrait traverser Kumo aussi pour "confirmer" la hausse)

Tout avis, remarques, corrections, suggestions, etc. est plus que bienvenus ! :)
Snake
4
4

Messagepar abfx » 07 Fév 2023, 17:05

Bonjour, je te postes juste mon graph mensuel (tracé il y a longtemps lors d'un coaching):

mn.png

et la relecture du second post de ce lien: topic8966.html
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Snake » 07 Fév 2023, 18:01

Merci abfx !

Alors, je comprends par ta réponse que je suis non pas dans une tendance mensuelle haussière mais plutôt sur le haut d'un range (et donc d'une probabilité élevée d'une baisse des prix au contact de la borne haute).
Par contre, je me retourne le cerveau pour comprendre "comment" tu détermines le range à l'oeil, sans y parvenir x)

Bien sûr, je vais tricher puisque tu m'as donné la réponse d'avance et je vais faire un retracement de Fibonacci... Magie, je remarque une SSB plate pile sur les 50%.

Je ne sais pas comment j'ai fait mon compte, je n'ai pas vu le range... Pourtant la, je le regarde depuis tout à l'heure et il est comme "évident".
Je dois prendre plus de temps pour analyser chaque graphique, ce genre d'erreur d'entrée d'analyse flingue absolument toute la suite...
Fichiers joints
Sans titre.png
Snake
4
4

Messagepar abfx » 07 Fév 2023, 19:51

avec l'habitude (je ne me sers jamais des fibo).

Il était facile de rater ce grand range car le kumo est orienté, mais comme le range dure depuis très longtemps, on est typiquement dans le cas du second post du lien que je t'ai fourni.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Snake » 07 Fév 2023, 20:26

Le pire c'est que pas plus tard qu'hier, j'ai relu tous les articles postés de la série "les ranges"... Et donc, celui que tu as remis ici aussi x)
(D'ailleurs c'est le 8ième et pas le 7ième ^^)

Mais ça ne m'a pas empêché de louper le range de cette analyse ^^"

Merci en tous cas. Je ne vais pas enregistrer le graphique avec Fibo et autres traces de ceci, si je retombe dessus dans mes sélections au hasard d'entrainement, j'espère le "voir" et non m'en souvenir ;p
Snake
4
4

Messagepar Snake » 08 Fév 2023, 23:06

Hello !
Je reviens sur mon plan de trading de l'EURGBP qui semble arriver proche de son signal d'achat.
https://ichimoku-forum.net/forum/topic8955-40.html#p86116

On approche fortement de Kijun et il est donc maintenant temps de surveiller ce que vont faire les prix. Vont-ils casser la Kijun à la baisse ou vont-ils "rebondir" à la hausse, en direction de la BHRM, donnant ainsi un signal long, suivant mon plan.
C'est ici pour moi une vraie difficulté de pouvoir analyser les prochaines bougies afin de déterminer si mon signal long sera donné ou pas.

De base, je dirais que :
- Si on mèche la Kijun sans la casser en clôture, on peut prendre position.
- Si on casse la Kijun en clôture, il faudra alors une autre bougie, pour la retraverser à la hausse et ainsi prendre position.

Bien que je sois en train d'étudier les chandeliers japonais, je ne serais pas encore capable de déterminer s'il y a une figure / bougie de retournement. Mais sinon, il serait très intéressant de joindre cette analyse aux bougies qui arrivent.
Fichiers joints
Sans titre.png
Snake
4
4

Messagepar Myrrdin » 09 Fév 2023, 00:00

En principe sur ce genre de setup tu peux copier-coller la procédure expliquée dans la formation (dans la partie sur les entrées en tendance) et ça se passe bien :)
Après il faut savoir lire les bougies, l'analyse sur plusieurs UT etc... Mais en ce qui concerne le signal sur Kijun tu devrais trouver toutes les réponses.
Myrrdin
7
7

Messagepar Snake » 09 Fév 2023, 00:23

Merci Myrrdin, tu me fais penser que je n'ai pas refait la formation depuis un moment et qu'il serait temps de la refaire ;p

Mais de mémoire, il s'agissait de "toucher" la Kijun sans la casser (si elle était plate) ou de "toucher" sans traverser l'ancien plat Kijun si elle était orientée.
Puis si on la casse mais qu'on y revient ensuite, c'est la aussi un signal.
Après avoir refait la formation, je pourrai confirmer (ou non) mes dires avec certitude ^^

Quant aux chandeliers, je m'y attèle mais c'est un sujet vaste, ça va prendre du temps je crois x)
Snake
4
4

Messagepar Myrrdin » 09 Fév 2023, 00:59

On n'est pas obligés de la refaire en boucle non plus :lol:
C'est juste pour dire que tu as déjà la réponse à ta question, vu que tu avais l'air de demander une confirmation.
Myrrdin
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku