Bonjour et merci d'avoir ouvert ce journal, il te sera fort utile si tu le travailles régulièrement (c'est contraignant mais efficace).
dans le post que je vais supprimer, j'ai vu que tu as quelques paires exotiques: évite les. Pour démarrer, reste sur les paires majeures, puis éventuellement les paires mineures si tu veux développer un peu plus tard.
Pour cette analyse usdcad, ce n'est pas si facile: je la reprends
mensuel: dans un range, pile sur la ZE avec la SSB en support. On note aussi la chikou qui bloque sur les prix
hebdo: oui, tendance haussière (vers le haut du range mensuel), oui la kijun a repoussé les prix la semaine dernière avec une mèche: c'est potentiellement un signal long, mais on note aussi la tenkan mensuelle qui correspond au plat kijun hebdo (flèches et ronds jaunes) et à un niveau qui a fait support sur les prix
daily: range avec justement cette tenkan mensuelle en bas de range
A ce stade, c'est compliqué et simple à la fois.
Simple si on regarde les 2 grandes UT; les prix sont sur support et semblent se diriger vers le haut du range mensuel, donc on peut possiblement acheter en plaçant le SL sous la tenkan mensuelle (donc sous le range daily). Compliqué car si on va chercher les UT inférieures comme le daily, les prix sont certes sur support mensuel et hebdo, mais ne sont pas encore en bas du range daily, il y a donc sur cette UT encore un potentiel baissier (mais on ne peut pas vendre les supports cités), donc rien à faire sur cette UT.
H1: range
A partir de là, une fois le contexte posé, on a plusieurs possibilités:
1-achat avec le SL sous le range daily
2- achat si les prix reviennent en bas du range daily et forment un signal de reverse
3- achat si les prix repassent au-dessus de la ZE du range daily (les résistances seront ainsi cassées)
4- regarder le H1 qui est en range et surveiller sa cassure: short en intraday vers le bas du range daily, ou long si cassure par le haut avec la ZE du range daily en TP intraday ou alors on garde en swing en espérant avoir trouvé la bonne entrée
5- si le range daily casse par le bas (et donc cassure de kijun hebdo, alors direction 1.30 et la kijun mensuelle (que l'on surveillera pour un achat si signal)
6- on passe et on va chercher une autre paire plus "facile" à lire.
Voilà comment on fait une analyse et on en déduit un plan.