Hello,
Analyse de la paire EURUSD dans le but d'établir un plan de trading.
Mon analyse me paraît simple et je pense que j'ai dû clairement louper un truc, c'est pas normal x)
Je suis parti du principe que : "Si EURUSD monte encore, est-ce que je pourrais prendre position prochainement ? Si oui, quand ? Si oui, jusqu'où ?"
Je prends mon graphique mensuel et je constate que pour prendre position à l'achat, il me faudrait un retour Kijun. Je la trace donc.
Ensuite, si je devais acheter sur mon retour Kijun, j'irais jusqu'au nuage et donc jusqu'au plat SSB en TP. Soit, 500 pips de hausse.
Sur ça, je passe en hebdomadaire.
Je constate que je suis dans le nuage et que mon signal d'achat mensuel correspond à un plat Kijun et un plat SSB hebdomadaire + la sortie du nuage.
Si on atteint ce niveau, je ne vois donc rien qui bloquerait la hausse jusqu'à l'objectif, sauf peut-être chikou dans le nuage qui précipiterait éventuellement la sortie "par sécurité".
Je passe alors sur le journalier et je constate que je suis pas loin de mon signal, d'une part et que ma tendance est bien haussière, d'autre part.
Aussi, on vient de casser la dernière résistance (ancien plat SSB) avant la résistance "signale", on est d'ailleurs en train de tester cette résistance devenue support.
En conclusion, si mon analyse est bonne, mon plan de trading serait de casser ma résistance "signale" qui se trouve 150 pips plus haut que le prix actuel dans le but d'aller chercher l'objectif défini ci-dessus.
Est-ce que j'ai enfin débloqué quelque chose dans mon cerveau ou est-ce que c'est mon cerveau qui débloque toujours ? x)
(A noter que je suis en démo et que je ne rentrerai pas forcément en position, mon but ici n'est pas de gagner de l'argent mais d'apprendre à concevoir des plans de trading)