Choisir ses actifs

Choisir ses actifs

Messagepar Myrrdin » 10 Fév 2023, 11:24

Bonjour,

J'ai fait une recherche avant de poster ce message, je n'ai rien trouvé de concluant.

Analyser des actifs (paires du Forex par exemple) pour ensuite se rendre compte qu'il n'y aura rien à faire, ça peut prendre énormément de temps.

Quels critères utilisez-vous pour "filtrer" ? J'ai employé des screeners mais c'est un peu trop "spécifique" à mon goût, je parle plus d'une ambiance générale du style "ah, on a cassé un nouveau plus haut et on corrige assez profond, on va peut-être repartir en impulsion haussière, je vais mettre ça sous surveillance" (ce qui est, dans la démarche, différent de "On a retracé sur la Kijun, dans une ou deux bougies soit ça casse à la baisse soit ça donne un signal d'achat").

Pour le moment, mes critères sont uniquement l'heure de la journée (j'attends plus de volatilité sur le CAD à 10h du matin qu'à 18h) et le spread, mais j'essaye de mettre un filtre un peu plus "technique".
Myrrdin
7
7

Re: Choisir ses actifs

Messagepar angle40 » 10 Fév 2023, 12:22

A mon avis ça dépend un peu du style de trading que tu as :
Pour ma part je trade le 1 minute.
J'ai un écran avec les 6 UT et je ne prends, dans un premier temps, que les paires qui ont la même tendance

AAA 6 UT.png

Ici tendance baissière je ne vais que vendre
Ensuite j'élimine les paires dont le spread > à 4 et celles dont les prix arrivent en bas d'un rectangle sur les UT < à H4

Pour terminer, avec ma méthode, je garde 2 paires dont les Stochastiques m1 et m5 vont croiser au-dessus de la ligne 90 avec une STO m30 baissière
je mets ces deux UT dans un écran avec les 2 paires les plus proches de la configuration recherchée
Enfin je rentre 1K sur le 2 paires et je trade celle qui part bien à la baisse

AAA 2 ECRANS.png

Comme tu le vois ceci provient d'une méthode très personnelle que j'ai construit par essais/erreur jusqu'à ce que j'arrive à de bons résultats que tu peux voir dans ma file "Journal d'Angle40 "Sky is the limit 2"

Il m'a fallut des années pour arriver à ça. Il te reste donc à travailler pour trouver la méthode qui te convient;
Il n'ya pas UNE méthode que tu pourrais copier, il a celle qui correspond à ta dispo, ton capital, ta psycho
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar abfx » 10 Fév 2023, 13:01

Bonjour, perso, quand je tradais le forex en intraday, voici comment je m'y prenais (je précise que ma config sur 2 écrans ressemble à ça:

intraday.png

-1 calendrier éco: on retire les monnaies avec de grosses news éco (souvent le marché attend avant la news => trop calme, et sur-réagit quand elle arrive => trop risqué).
-2 je passe les 28 paires forex en revue l'une après l'autre en retirant d'office les paires dans les ZE de ranges (daily/H4), je place des alarmes sur les zone d'interventions qui me semblent pertinentes (borne de range, cassure de niveau, kijun plate...), et sans attendre je passe à la paire suivante.

les tracés des grandes UT ne bougent pas beaucoup, donc il suffit de les actualiser en temps réel.

Au final, passer en revue les 28 paires forex ne me prenait pas plus de 2-3 minutes minutes.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 10 Fév 2023, 13:10

Comme tu le vois Myrrdin, 2 UT à trader de façon différente, 2 personnes, 2 styles, pas de règles gravées dans le marbre
Pour moi 1 pip = 100€, je cherche donc la précision extrême.
En Intrady ou Swing on analyse différemment
S'adapter, choisir sa voie
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar kamabe » 10 Fév 2023, 15:00

hBonjour Myrrdin, ABFX, Angle40

Et pourquoi pas trader qu' une seule paire, avec un plan précis, de façon "professionnelle" le plan arrive, tu entres sans te poser trop de questions et tu suis le trade,..... pas de plan .....pas de trade

Perso voilà mon suivi sur EUR/USD en M5 en DIRECT sur février , je me fixe un trade par jour, et à 9h30 j'arrête.

je n'ai pas encore les capitaux de Bruno, mais patience, j'y viendrai doucement

MY.png

Le même tableau pour janvier, en différé , j'essaye d'améliorer mon trading et ma psyco , en février j'ai ajouté les horaires des trades, j'ai modifié mes entrées et j'attend maintenant le pullback
MYR.png
Ce que je réussis aujourd'hui, je l'ai raté hier. JJ ANNAUD
Ce que je rate aujourd'hui, j'espère le réussir demain. Kamabé
kamabe
5
5

Messagepar Myrrdin » 11 Fév 2023, 23:07

De ce que j'en comprends, c'est surtout qu'en effet chacun a sa méthode :)

Après je me dis qu'il faut peut-être aussi que "j'élimine" un actif plus vite. En général je dois conduire une analyse complète avant de dire que "ah ben non, il n'y a rien à faire"...

Passer 2-3 minutes à voir 28 paires... déjà moi c'est ce qu'il me faut, par paire (je n'en suis que 21). Il y a sans doute un effet d'entraînement à avoir aussi.
Myrrdin
7
7

Retourner vers Questions "hors ichimoku"