20 Juil 2023, 10:26
ZachPix a écrit:GBPUSD
Analyse en Daily :
On est toujours dans un momentum de hausse (Kumo, Kinko Hyo, Chikou)
Dans la fluctuation que j'étudie, notez les points A, B et C que j'ai pris.
La vague AB fait 17 et AC est en 26. Je serais donc particulièrement à ce qui se passera en 42 (creux ou sommet)
Nous avions accéléré en direction d'une target E mais la target N a été atteinte après avoir pris une précédente liquidité externe (sommet tendance baissière précédente).
Nous corrigeons suite à cette prise de liquidité.
Pour autant, nous ne sommes pas aller cherchez la liquidité tout juste au-dessus (plus tard ???).
Il reste du temps sur cette fluctuation (jusqu'au 3 Août 2023 pour faire encore un point plus haut ???? jusqu'à 1,32039)
Mais le marché montre clairement sa correction suite à la forte impulsion haussière (sur-achat montré par tenkan) et un retour aux équilibres sur Kijun).
Nous avons retracé et comblé deux imbalances.
la bougie reste en clôture au-dessus de la Tenkan daily.
Je descend en 4h pour observer la structure de cette correction en cours (qui peut redescendre sur SSB Daily (1,27274) voire jusqu'à 1,25910 sans changer la tendance Daily.
Analyse 4h :
Le 4h est bien dans une phase de correction (Chikou sous les prix et croisement du Kinko Hyo), Kijun orienté à la baisse.
Pour le moment, nous subissons la baisse du cycle 9.
La fluctuation ABC est une N qui a fait une target E avec excès. On pourrait si on corrige à la hausse (pour ensuite reprendre une baisse supplémentaire) remonter jusqu'à Kijun (équilibre de 26).
Cette zone est en confluence avec la forte bougie baissière (qui a laissé de l'imbalance). Zone que je privilégie en retour dans cette zone.
Après j'ai 2 scénarios et je devrai donc observer en 45 min ou 40 min ce qui s'y déroule. (tracés vert des 2 scénarios : nouveau plus haut avant possible renversement 4h, ou continuation de la correction baissière du Daily)
Bien sûr si je trade, je fais mes entrées sur des unités de temps 7 ou 5 min et de préférence à partir de l'ouverture des sessions de Londres et/ou de New York.
à suivre...
20 Juil 2023, 17:50
Cypressat a écrit:1 ) dès l'apparition du twist, tu pouvais établir une forte probabilité de trading range et tu pouvais même faire un premier achat dans le carré bleu en bas de range . Cette technique offre un taux de réussite très élevé (tu peux le backtester si tu veux)
2) prise de bénéfices en haut de range et short pour continuer a trader le range. carré bleu en haut de range

Cypressat a écrit:Concernant ton graphique H4 alors là je vais être encore plus basique
Grâce au twist du nuage (indicateur visuel) nous pouvons établir une très forte probabilité de trading range

21 Juil 2023, 15:45
21 Juil 2023, 21:17
24 Juil 2023, 10:50
28 Juil 2023, 22:14
06 Aoû 2023, 10:25
08 Aoû 2023, 10:57
09 Aoû 2023, 11:19