Les Vagues les prix le temps ou pas

Les Vagues les prix le temps ou pas

Messagepar Cypressat » 17 Juil 2023, 10:17

Plus le temps avance et plus nous accédons à des ressources provenant de la traduction des ouvrages de M Hosoda
Traduction à prendre avec des pincettes. En effet je passe de très nombreuses heures a visionner des vidéos et à lire des textes de personnes qui prétendent avoir traduit lu et compris les tomes écrits par Hosoda . Beaucoup se contredisent, donnent des explications très contradictoires. D'autres ne font que reproduire sur leurs blogs ou chaines YouTube ce qu'ils ont entendu d'un autre ayant soit disant traduit et compris avec la déformation que cet exercice implique.

J'ai lu et visionner énomément de ressources à propos des vagues de l'ichimoku, de la théorie du temps et des prix et ce en plusieurs langues: anglais, français, portugais, espagnol .... Des vidéos de japonais traduites en anglais.... Bref beaucoup beaucoup d'heures

A l'arrivée je ne considère pas utile d'utiliser ichimoku comme en 1960 à l'époque ou l'ichimoku s'utilisait presque exclusivement en daily sur papier millimétré et je suis près à le démontrer par l'exemple.
Mais je suis ouvert au débat et j'accepte volontiers de me remettre en question.

C'est la raison de ce nouveau sujet .
J'invite les personnes adeptes des vagues ichimoku de la théorie du temps et des prix a venir publier leurs analyses ici accompagnées de graphiques afin que nous puissions confronter nos analyses et en débattre dans la joie et la bonne humeur

Ce dernier point est important. Je n'accepterai que des échanges bienveillants. ON peut être en total désaccord et l'exprimer avec passion mais la politesse et bienveillance sont obligatoires

C'est important de le rappeler , j'ai par le passé souvent été agressé verbalement par des adeptes de l'ichimoku originel exclusivement basé sur les enseignements de M Hosoda des années 60 . Je bloquerai du forum ces personnes si elles pointent leur nez (je les connais bien et je saurais les reconnaitre) ou toute personne agressive ou insultante sera bannie.
Nous pouvons débattre et exprimer des désaccords sans agressivité
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Les Vagues les prix le temps ou pas

Messagepar Cypressat » 17 Juil 2023, 10:21

Pour être efficaces vos analyses doivent être illustrées par des graphiques
Voici comment insérer une images ou des images dans vos publications https://ichimoku-forum.net/forum/topic6351.html#p50815
Autres questions pratiques sur le fonctionnement du forum ici https://ichimoku-forum.net/forum/topic302.html#p2070
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Tisticiteur » 17 Juil 2023, 11:40

merci patrick ce sera un plaisir de partager mes analyses avec vous. je fait partit de ce forum depuis pas mal de temps et meme si je ne partage pas tjrs mes analyses ou mon travail perso, soit rassuré! je l' ai tjrs fait dans le but d'aider les autres, jamais je ne serai agressif ou autre ;)
Je reste persuadé que les cours bougent en premier et ensuite ce sont les fondamentaux.
"Paul Tudor Jones"
Tisticiteur
4
4

Messagepar Cypressat » 17 Juil 2023, 12:37

salut aucun doute sur ta gentillesse :)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Tisticiteur » 17 Juil 2023, 15:07

voici deux exemple sur du très court terme (M15, M5 et M1 comme untité de temps d'analyse

commencé par l'image du bas, je n'arrive pas a les mettre dans l'ordre. mais visiblement ça fonctionne sur ses unité de temps. on repère la vague en M5 et on trade en M1
Fichiers joints
Screenshot 2023-07-17 14.51.09.png
Screenshot 2023-07-17 14.50.13.png
Screenshot 2023-07-17 14.48.50.png
Je reste persuadé que les cours bougent en premier et ensuite ce sont les fondamentaux.
"Paul Tudor Jones"
Tisticiteur
4
4

Messagepar Tisticiteur » 17 Juil 2023, 15:09

intéressante la réaction sur la TP
Fichiers joints
Screenshot 2023-07-17 15.08.46.png
"Paul Tudor Jones"
Tisticiteur
4
4

Messagepar Cypressat » 18 Juil 2023, 09:57

Voici comment insérer une images ou des images dans vos publications topic6351.html#p50815
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 18 Juil 2023, 10:08

Tisticiteur a écrit:voici deux exemple sur du très court terme (M15, M5 et M1 comme untité de temps d'analyse

commencé par l'image du bas, je n'arrive pas a les mettre dans l'ordre. mais visiblement ça fonctionne sur ses unité de temps. on repère la vague en M5 et on trade en M1

Merci du partage
Alors sur cet exemple nous sommes dans un exemple de trading classique. Selon moi il est totalement inutile de s'embêter a tracer ta vague I et ton retracement de 50 % pour établir qu'on va faire une vague N et en fixer l'objectif.

Ton graphique M15 montre simplement un range. Cassé par le bas. Une fois la cassure effectuée on retrace sur la kijun sen = au niveau de retracement de 50 % inutile de tracer des fibo pour savoir que le retracement kijun est = à 50%)
Puis ton objectif montre qu'on pouvait très simplement reporter le range cassé en objectif. C'est du classique , inutile de tracer une quelconque vague. Voir du banal AB = CD

Mais surtout ce que je remarque, c'est que tu pouvais entrer short après le contact sur le retracement kijun avec un chandelier de retournement

Donc en mois de 3 secondes nous arrivons à la même analyse avec les mêmes objectifs sans aucune nécessité de tracer une quelconque vague ni faire je ne sais quel calcul temporaire.

Ton procédé pause un autre problème. Tu t'embêtes avec ta vague et du coup tu ne tiens pas compte des UT supérieures, tu n'est pas allé vérifier sil il y avait des obstacles majeurs sur UT supérieur (ligne ou niveaux de l'ichimoku)

On observe qu'une simple analyse classique , ultra rapide arrivait aux mêmes conclusions que toi mais alors du coup pourquoi utiliser ichimoku si c'est pour faire la même chose qu'une simple analyse chartiste ? Sans avoir tenu compte des lignes de l'ichimoku (kijun sen comme niveau de retracement pouvant déclencher un trade) ni les lignes et niveaux de l'ichimoku pour fixer ton TP sur ton M15 et en UT supérieures
Dans ce cas autant pratiquer le chartisme pur et pas l'ichimoku

Pour les images je remets le lien, il faut s'appliquer a bien publier sinon nous llons vite être débordés dans un gentil bordel :)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 18 Juil 2023, 10:11

Tisticiteur a écrit:intéressante la réaction sur la TP

l'objectif pouvait être parfaitement trouvé sans utilisé les vagues comme je l'ai expliqué. Facilement et rapidement . Mais surtout je met ma main à couper que si tu bascules en UT supérieures tu trouves la raison de la récation des prix sur ton TP via des niveaux de l'ichimoku
j'ajoute qu'il est inutile de tracer des vagues ichimoku pour du classique AB = CD
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 18 Juil 2023, 10:21

Ce qui me plairait en plus des analyses avec graphiques "après coup" qui sont aussi très intéressants pédagogiquement c'est que les adeptes de la théorie des vagues et prix postent des analyses en temps réel en proposant des objectifs avant qu'ils ne se réalisent
Niveau d'entrée stop et TP et explications du pourquoi (basés sur ces théories)
Parce que si on fait que de l'après coup on trouveras toujours des exemples pour nous satisfaire
mais en temps réel et avant que ça ne se réalise c'est une autre histoire ;)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Ressources Ichimoku