Tisticiteur a écrit:voici deux exemple sur du très court terme (M15, M5 et M1 comme untité de temps d'analyse
commencé par l'image du bas, je n'arrive pas a les mettre dans l'ordre. mais visiblement ça fonctionne sur ses unité de temps. on repère la vague en M5 et on trade en M1
Merci du partage
Alors sur cet exemple nous sommes dans un exemple de trading classique. Selon moi il est totalement inutile de s'embêter a tracer ta vague I et ton retracement de 50 % pour établir qu'on va faire une vague N et en fixer l'objectif.
Ton graphique M15 montre simplement un range. Cassé par le bas. Une fois la cassure effectuée on retrace sur la kijun sen = au niveau de retracement de 50 % inutile de tracer des fibo pour savoir que le retracement kijun est = à 50%)
Puis ton objectif montre qu'on pouvait très simplement reporter le range cassé en objectif. C'est du classique , inutile de tracer une quelconque vague. Voir du banal AB = CD
Mais surtout ce que je remarque, c'est que tu pouvais entrer short après le contact sur le retracement kijun avec un chandelier de retournement
Donc en mois de 3 secondes nous arrivons à la même analyse avec les mêmes objectifs sans aucune nécessité de tracer une quelconque vague ni faire je ne sais quel calcul temporaire.
Ton procédé pause un autre problème. Tu t'embêtes avec ta vague et du coup tu ne tiens pas compte des UT supérieures, tu n'est pas allé vérifier sil il y avait des obstacles majeurs sur UT supérieur (ligne ou niveaux de l'ichimoku)
On observe qu'une simple analyse classique , ultra rapide arrivait aux mêmes conclusions que toi mais alors du coup pourquoi utiliser ichimoku si c'est pour faire la même chose qu'une simple analyse chartiste ? Sans avoir tenu compte des lignes de l'ichimoku (kijun sen comme niveau de retracement pouvant déclencher un trade) ni les lignes et niveaux de l'ichimoku pour fixer ton TP sur ton M15 et en UT supérieures
Dans ce cas autant pratiquer le chartisme pur et pas l'ichimoku
Pour les images je remets le lien, il faut s'appliquer a bien publier sinon nous llons vite être débordés dans un gentil bordel