Stratégie H4 - toute bête ;)

Stratégie H4 - toute bête ;)

Messagepar PoumTrade » 04 Sep 2023, 23:32

Bonjour,

Je n'ai pas trop pris le temps de parler de mon expérience de trader :) Je suis un trader particulier, chartiste à la base, qui a mis 2 ans à comprendre l'importance du money management dans le trading, et qui maintenant y est collé comme une mouche sur de la .. :d Mais ça fait environ 6 ans que je suis "successfull" - je fais pas du 100% annuel mais j'arrive à tenir un petit 10% (ma moins bonne année) / 25% (ma meilleure année).
En revanche je trade très peu (ma meilleure année j'ai fait 6 trades xD)

Depuis quelques temps, je m'intéresse aux autres stratégies de trading, et j'avoue qu'Ichimoku est celle qui m'a le plus accroché :) A la fois "simple et subtile", "complexe et simple" j'ai envie de dire ;)

J'ai donc décidé de coder une EA (en mql5), en suivant pour démarrer des règles très simples : je me base sur le nuage Ichimoku uniquement. Et j'obtiens déjà des résultats en backtest assez incroyables oO

Aujourd'hui je fais face à un défini, trader de tendance par excellence, je ne sais pas dire à mon EA : Attention RANGE : do nothing ! En gros le nuage va à droite ... Une idée de comment on pourrait coder cette situation ?

ASSET : EURUSD
Timeframe : H4
Backtests : 2 ans

En tout cas, n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ;)

A votre dispo !
PoumTrade
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Stratégie H4 - toute bête ;)

Messagepar Myrrdin » 06 Sep 2023, 01:20

Tu travailles sur PRT ?
Tu lui fais compter le nombre de twists du Kumo sur une certaine période et ça doit être égal à zéro.

Est-ce que ça ferait l'affaire ?
Myrrdin
7
7

Re: Stratégie H4 - toute bête ;)

Messagepar PoumTrade » 06 Sep 2023, 09:08

Hello Myrrdin ! Merci de ta réponse :)

Je travaille sur MQL5 > Environnement Meta Trader.

Compter le nombre de twists du Kumo (nb de fois ou il devient rouge et vert sur une période) va être un problème car il faut spécifier ce qu'on appelle : "période".
Pour l'instant, pour résoudre ce problème, j'utilise un autre indicateur : "ATR", dédié à l'analyse de la volatilité. Mais je me doute qu'Ichimoku peut proposer une solution plus intéressante. Mais parfois, un coup d'oeil d'un humain c'est tellement plus facile qu'un algo d'une machine :D
PoumTrade
Nouveau membre
Nouveau membre

Retourner vers BACKTEST stratégie H4