Bonjour Gaétan
Je te suis depuis quelques temps et bravo pour toutes tes analyses. J'ai un peu de mal à te suivre, trop d'UT différentes.
Pour participer voici quelques remarques très personnelles
Gaet26 a écrit:Plus ton capital sera important moins tu prendra de risque
Pour pouvoir gagner un peu, difficile de gagner avec des trades inférieurs à 100K,
(nécessité d''avoir un capital relativement important) en visant 5 ou 8 pips sur des UT 1 minute, en espérant avoir la possibilité de couper plus si ça part dur.
Et ne pas me dire que le 1 minute c'est trop rapide. Je mets, en général, entre 10 minutes et 2 heures pour trouver une configuration idéale, et de 5 minutes à 2 heures avant de clôturer. Ma règle analyser deux fois avant d'entrer pour être sur.
Une autre des bases du Forex, me semble-t-il, après plusieurs années de trading, pour gagner il faut choisir des paires à très petit spread. J'ai réussi a négocier avec FXCM, et après avoir beaucoup investit, et je peux trader tous les jours sur 20 paires à moins ayant des spreads inférieurs ou égal à 1 pip. En démo impossible de se rendre compte que le spread bouffe un grande partie de tes gains en réel.
Evidemment toujours respecter money management dont Patrick parle dans son livre, même que sur des UT 1 minute je me permet de monter à 1.5% du capital si je vois des bougies qui m'indiquent une ligne importante.
Enfin pour moi, après avoir trouvé un plan testé sur des centaines de trades,
toujours le suivre à la lettre, sans analyses différentes, toujours la même UT.
Mais ça ne sont que des idées personnelles, nous sommes tous différents, avons des horaires différents, alors à chacun sa méthode
Voici un exemple de bon/mauvais trade de 110K, mon plan m'indiquait de couper lorsque les prix quittent la Bollinger (flèches bleue et rouge).
j'ai pris le risque
(mauvais) de continuer, coupé trop tôt sur un doji (fatigue) à 7.1 pips (38€) alors qu'avec un peu plus de patience j''aurais pu atteindre 18 pips près de 100 €
Faites ce que je dis pas ce que je fais.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"