Switch to full style
Répondre

Re: Journal de Gaet26

14 Nov 2025, 00:36

Tes performances sont dingues Gaëtan ! Gros bravo ! Hate d’arriver à faire de telles performances.

14 Nov 2025, 13:05

Je te rassure c’est loin d’être toujours comme cela
Cette semaine j’avais du temps j’ai passé pas mal de temps sur mes écrans
Tu parler des TP tu peut voir sur mes trades ou j’ai fait le plus de gains je n’avais de tp j’ai profité de la tendance
Plus ton capital sera important moins tu prendra de risque
Je suis plus sur du 10% mensuel en moyenne

14 Nov 2025, 14:54

j'imagine mais 10%/mois ça reste très propre. D'ailleurs toute à l'heure j'étais en train de me demander si il fallait mettre un TP ou bien juste bouger le SL à chaque fois qu'une zone était créée car à ce moment là on peut faire de très beaux trade et sinon pleins de petits trades et quelques trades perdant

Je ne sais pas encore ce qu'il faut privilégier.

15 Nov 2025, 07:23

Se que tu peux faire il faut que je te fasse un exemple sa sera plus parlant tu peux mettre ton TP la ou tu pense que les prix sont susceptibles d’aller (ton objectif final avant un retournement de tendance )
Et sur chaque zone de prix tu place une alerte comme ça tu peux couper ton trade si tu voit un retournement
Je te montrerais un exemple
Je m’interdit de prendre un position en dessous de m15 si je ne suis pas devant mon pc
Je place mon BE quand ma position arrive à un RR de 1
Se sont mes façons de faire

15 Nov 2025, 11:09

voici un exemple
je n'est pas regardé mon analyse
la je suis sur du h4 quand ton alerte se déclenche tu as le temps de d'agir

USDJPY_2025-11-15_10-00-03.png

sinon tu peux mettre une alerte sur la Kijun comme çà tant que les prix ne l'on pas touché ton trade est toujours bon

en espérant que cela t'aideras

15 Nov 2025, 18:50

Merci je vois ce que tu veux dire !

17 Nov 2025, 17:31

Bonjour Gaétan

Je te suis depuis quelques temps et bravo pour toutes tes analyses. J'ai un peu de mal à te suivre, trop d'UT différentes.
Pour participer voici quelques remarques très personnelles
Gaet26 a écrit:Plus ton capital sera important moins tu prendra de risque

Pour pouvoir gagner un peu, difficile de gagner avec des trades inférieurs à 100K,(nécessité d''avoir un capital relativement important) en visant 5 ou 8 pips sur des UT 1 minute, en espérant avoir la possibilité de couper plus si ça part dur.
Et ne pas me dire que le 1 minute c'est trop rapide. Je mets, en général, entre 10 minutes et 2 heures pour trouver une configuration idéale, et de 5 minutes à 2 heures avant de clôturer. Ma règle analyser deux fois avant d'entrer pour être sur.

Une autre des bases du Forex, me semble-t-il, après plusieurs années de trading, pour gagner il faut choisir des paires à très petit spread. J'ai réussi a négocier avec FXCM, et après avoir beaucoup investit, et je peux trader tous les jours sur 20 paires à moins ayant des spreads inférieurs ou égal à 1 pip. En démo impossible de se rendre compte que le spread bouffe un grande partie de tes gains en réel.

Evidemment toujours respecter money management dont Patrick parle dans son livre, même que sur des UT 1 minute je me permet de monter à 1.5% du capital si je vois des bougies qui m'indiquent une ligne importante.

Enfin pour moi, après avoir trouvé un plan testé sur des centaines de trades, toujours le suivre à la lettre, sans analyses différentes, toujours la même UT.

Mais ça ne sont que des idées personnelles, nous sommes tous différents, avons des horaires différents, alors à chacun sa méthode

Voici un exemple de bon/mauvais trade de 110K, mon plan m'indiquait de couper lorsque les prix quittent la Bollinger (flèches bleue et rouge).
j'ai pris le risque (mauvais) de continuer, coupé trop tôt sur un doji (fatigue) à 7.1 pips (38€) alors qu'avec un peu plus de patience j''aurais pu atteindre 18 pips près de 100 €
Faites ce que je dis pas ce que je fais.
Fichiers joints
Image2.png

17 Nov 2025, 21:40

Bonjour angle

Merci pour ton retour
Oui je trade sur plusieurs UT swing intraday
Le très court terme n’est pas mon points fort

Je travaille énormément mes zones d’entrée afin de toujours limiter mes pertes
Beaucoup de mes plans tombe a l’eau est j’essaye, de ne pas forcer le trading si cela ne plait pas, je passe ou j’attends
Pour ton trade il n’est pas facile de sortir on bon moment on sort soit trop tôt soit trop tard
Je dirais que plus on est sur des petites UT et plus vite il faut sortir (le trade peut vite se retourner contre nous)

Pour ta stratégie as tu déjà pensé a l’automatisera ou à te faire un screener sur de m1 tu aurais beaucoup d’alerte ou après il faut ajouter des filtres

18 Nov 2025, 08:19

Je ne sais pas comment annuler cette page
Dernière édition par angle40 le 18 Nov 2025, 14:37, édité 4 fois.

18 Nov 2025, 09:54

Non, je n'utilise ni automatisation ni screener, uniquement mon plan.
Gaet26 a écrit:Je dirais que plus on est sur des petites UT et plus vite il faut sortir (le trade peut vite se retourner contre nous)

J'adhère
Gaet26 a écrit:Pour ton trade il n’est pas facile de sortir on bon moment on sort soit trop tôt soit trop tard

Je n'ai pas de problèmes de sortie, je me sers uniquement de mon plan. Je sors si :
- les prix quittent la Bollinger
- la STO m1(verte et rouge) et la STO m5 (bleue) se retournent en survente

Ca ne donne pas le meilleur résultat mais l'accumulation de petits trades sécurisés donne de bons gains au final.

Ma méthode ne peut pas fonctionner pour tous, elle me convient car je suis retraité et dispo 100% du temps pour surveiller mon écran quand j'arrive en zone d'alerte
En plus j'ai un niveau d'incompétence très bas, alors il me faut une méthode super simple.
Répondre