Slippage EURCHF

Re: Slippage EURCHF

Messagepar Elmatador » 20 Jan 2015, 00:27

Bonjour à tous ,
Difficile de prendre la parole après tout ce que vous venez dire .
Je pense moi aussi que FXCM n'a pas joué le jeu et n'a pas défendu ses clients . D'autres brokers ont été très réglos.
De mémoire de trader , je trade depuis plus de 15 ans , c'est la première fois que je vois Un broker lacher ses clients .
Je trouve également que l'association DailyFX-FXCM présente une situation de conflit d'intérêt. On incite les gens à trader certains actifs qui en réalité sont plus lucratifs pour les brokers que les traders.

En ce qui me concerne j'ai un compte chez FXCM et un autre chez IG
Je vais adresser un petit comparatif très certainement incomplet car je parle que des gros points qui m'intéressent

FXCM :
Avantages :
Lots découpables , on peut commencer à 1 K
Rollover clairement annoncés

Inconvénients
Plateformes TS2 qui plantent souvent
Les indices Europe ne côtent pas après 22 h
Politique commerciale désastreuse , on plante les gens , on dit que c'est leur faute
Pas d'envoi de relevé fiscal clair

IG markets
Avantages:
Plateforme Prorealtime qui fonctionne très bien
Possibilité de trader les futures
Cotation en continu sur indices Euro et US ( spread de nuit élevé )

Incovénients :
Lot mini Forex 10 K
Spread élevé sur les paires croisées
Aucune indication sur les Rollovers au moment où on prend le trade
Service commercial très moyen , pas de suivi client. Aucune personne ne me suit .

Bref , il y a peut être d'autres alternatives ! Vos expériences seront utiles . Il ne sagit pas de trouver le meilleur broker , mais le moins pire ! :D
Elmatador

Messagepar cedric » 20 Jan 2015, 00:28

Apres avoir passer la journée a chercher appeller essayer divers brokers je prend la décision de rester chez fxcm car malgré ma perte les autres brokers ne font pas mieux et n'assure pas plus nos stop sur Gap slippage et autre donc j'attend que les communiqués officiels tombent pour re alimenter mon compte.
Ca peut choquer mais j'ai passé ma journée au téléphone avec fxcm sans tabou sans détour les opérateurs ne connaissent pas la décision et m'ont proposé d'ouvrir l'audit ensemble ( je ne rêve pas car mon audit du Dax de juillet n'est toujours pas rendu ....)
Mais je ne vais surtout pas chez ig et reste chez fxcm ma décision est prise

Courage les amis :)
cedric
6
6

Messagepar cedric » 20 Jan 2015, 00:36

Hello elmatador dommage de ce voir dans ce marasme !!!! Pour le moment pas de communiqué de fxcm pour les comptes négatifs ( certain opérateur parle que les remboursement de compte à compte serait automatique !!!! A la la !!!)
Je pense qu'ils font le calcul entre remboursement complet des comptes et les poursuites juridiques ( de leur côté et celui des clients) bien que je le répète mais ils prennent de l'argent sur les comptes ségrégués ce qui n'est pas légal....)

Bref j'attend de connaître la vérité de fxcm avant de pourvoir trader de nouveau en toute sereinité et arrêter ces trades à la con !!!!!
cedric
6
6

Messagepar angle40 » 20 Jan 2015, 01:12

@arickjones

Tout a fait d'accord avec ce qu'à écrit Ariath, je pense que l'on peut trader en limitant les risques, je ne dis pas en les éliminant totalement, on fait du trading donc on spécule et on prend des risques il faut les accepter mais chercher à les réduire au minimum :

-Trader les paires majeures à grosses liquidités donc pas de PEG.
- Soit 0.5 ou 1% de risque sur chaque paire. Tu gagnes peu, c'est vrai, tu perds peu et ça dure. Ça peu faire un petit revenu régulier, petit selon ton capital. C'est pas fun, mais ça assure, à chacun son risque.
- Si on prend 5 ou 10% de risque ou plus, on sort ses PV dès qu'il y en a, on en fait de belles Elles payent une partie des pertes le jour ou il y en a. C'est sympa aussi, je l'ai fait, d'avoir une bonne PV c'est un bon souvenir et on en profite, il faut savoir le conserver pour attendre les pertes.
- comme dit Ariath ne pas trader les paires de banques le jour de leur annonce.
- éviter de rester en position le WE car le Forex continue le WE et ça bouge car peu de liquidités, donc mèches. Mon fils avait cru au PEG USDHKG vanté par FXCM, il a eu un appel de marge dimanche à 17H00.

Donc je recopie la phrase d'Ariath

"En gros ce n'est pas une raison pour arrêter de trader, mais il faut avoir "conscience" de tout ca. Ca reste un avis personnel et ca n'engage que moi"
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar lemerou » 20 Jan 2015, 05:30

Cypressat a écrit:Qui a déjà affiché ichimoku sur leur plateforme de base ?

J'arrive un peu après la bataille mais je suis chez IG (& IB) et leur ichimoku a l'air propre sur l'interface web.
Perso, je préfère l'interface de FXCM à l'interface web de IG mais certains ne jurent que par elle (Benoist Rousseau dit qu'elle est super pour le scalping), c'est une question d'habitude.
Pour Pro Real Time, ben tout le monde le connait, c'est un outil assez pratique.

Pour info puisqu'on parle des brokers, IB a récemment rajouté IChimoku sur leur plateforme Java mais il n'est pas complet (on ne voit pas le Kumo futur) ce qui est tout de même dommage.
lemerou

Messagepar jrm66 » 20 Jan 2015, 07:46

jrm66

Messagepar Trading Tiger » 20 Jan 2015, 08:01

C'est partit...

Je test en demo metatrater Activtrades et metadrader Pepperstone en meme temps sur le audusd.
Voyons le résultat a l'arrivée...

2 compagnies qui sont tres bien régulées et qui ont fait preuve de sérieux pendant la crise....

Bon va falloir s'habituer a metatrader...Pas facile...
Mais il y a des trucs mieux, genre pour changer les UT....Flatforme beaucoup plus rapide...On peut tout voir sur un écran....
Et des trucs moins bien, of course. Ichimoku graph n'est pas tres gait!

Par contre ce qui me plait chez activtrades et pepperstone ce sont les micros lots pour le forex....
Ce que ne fait pas IG et me cause probleme. Donc pas d'IG pour moi pour le forex...J'ai deja un compte avec eux de toute facon...Je peux faire les indices la ou autres si je veux...

Par contre pas d'indices chez Pepperstone. Mais pour moi il y a possibilité d'avoir mon compte en dollars Australiens ( pas chez activetrades!)
Pensez-vous que je doive mettre mon compte en CHF chez activtrade???? :lol: :lol: :lol: :lol:
Trading Tiger

Messagepar chaps » 20 Jan 2015, 08:16

Trading Tiger chez active trade tu est sur MT4 ou MT5 ?
chaps

Messagepar Trading Tiger » 20 Jan 2015, 08:17

Coucou Chaps!

Je suis en MT4, demo.
Trading Tiger

Messagepar chaps » 20 Jan 2015, 08:23

salut lolo ,donc tu n'a pas le dax?
chaps

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR