Switch to full style
Répondre

Re: Slippage EURCHF

16 Jan 2015, 19:43

Les amis je pars bosser (spectacle ce soir en hommage aux victimes de la terreur) et je bosse tout le week end
je vous souhaite malgré tout un bon week end
Patrick

16 Jan 2015, 20:31

Au final l'enseignement tiré est d'avoir en plus d'un money management un bon capital management banque/broker. Je garderai 75% de mon capital en banque 25% avec le broker (en profitant de l'effet de levier) tout respectant un bon money management sur le capital total. J'avais un tout petit compte que j'ai perdu (heureusement) et ça va me servir de leçons pour le futur!

16 Jan 2015, 21:55

On ne parles plus de la conférence du jeudi 22 janvier sur la page d’accueil de FXCM.

Déjà que nous n'avions plus les buffets

16 Jan 2015, 23:18

Bonsoir
je viens de rentrer à la maison et je reprends la file et je vois que beaucoup d'entre nous ont fait des retraits chez fxcm, est ce un mouvement de panique, ou ne pensez vous pas qu' un broker comme fxcm va être recapitalisé. Honnêtement, c'est la fin de semaine, je suis crevé et je ne sais pas quoi penser de ce broker américain qui était tellement sur d' avoir les reins si solide, aujourd'hui il courbe l'échine devant l' imprévisible banque centrale suisse. En matière de finance, personne ne peut se prétendre invincible, de mon humble position, je prend bonne note de cette leçon. Entre nous, il y a quand même une sacrée part d’inconscience dans la décision de la bns, même les industries suisses n'on pas eu le temps de se couvrir. On me l' avait dit trader est dangereux, jusqu’à maintenant, à part mes propres erreurs contre lesquelles je luttaient, je ne voyait pas d'autres danger, aujourd'hui je comprend et même les soit disant broker solides ont volés en éclat. ça fait réfléchir!.....
Arickjone

16 Jan 2015, 23:33

leucadia sauveur de fxcm? j'espère surtout qu'il feront quelque chose pour les traders qui ont perdu gros.
Arickjone.

16 Jan 2015, 23:45

Bonsoir,
Malgré ce que j'ai dit hier soir, CMC Markets ont fait un recalcul vis à vis du cour de l'EURCHF dans la nuit et ce matin,grande surprise !!
Le compte est débiteur en Rouge Foncé et ce malgré que mes stop ont bien fonctionné lors de la News !!
Explication de CMC Market, c'est les banques qui les couvrent qui leurs ont obligés à recalculer en prenant en compte 0.68 alors que mes deux stops ont été déclenchés à 1.1898 !
Il ont prétextés qu'il y avait eu un arrêt de cotations de 42 secondes donc Gap, donc slippage !!!
Je suis dégouté, ils m'ont dit qu'ils allaient formuler cela par écrit !

Vive les Brokers agrées !!!

16 Jan 2015, 23:52

Ha j'oubliais, pour CMC Markets d’après mon conseiller , la perte s’élèverait ce jour à 3 million d'euro !!

17 Jan 2015, 00:07

Merci de vos réponses les gars

Je n'étais pas sur EURCHF. Pouvez-vous me dire si je comprends bien

Avec mon exemple à 10K, le pips est à 1€
la baisse a été de 2500 pips
J'aurais donc eu une perte de 2500€

Mon compte de 1.000€ aurait cramé, OK

Celui de 20.000€ aurait encaissé une perte de 2.500€ mais aurait continué de fonctionner normalement. Est-ce bien cela ?

Dingue l'histoire de Step-sistel. Son stop fonctionne à 1.1898 et on oblige son courtier à calculer à 0.68, cotation jamais atteinte sur les graphes. Ils font ce qu'ils veulent sur un marché non régulé. Espèrons que FXCM soit un des plus honnête.

Merci

17 Jan 2015, 00:17

Bonsoir angle40,
C'est exactement ça !
Tu as bien fait de ne pas être sur cette parité, pour ma part de trop vouloir spéculer ''facilement'' m'a amené a cramer mon compte !
Je vais en tirer les leçons nécessaires (surtout en terme de Broker), puis je vais re investir apres une pause de quelques mois

Bon courage pour la suite

17 Jan 2015, 12:48

Bonjour Patrick et à tous.

Je tenais à compatir avec tous les traders de ce blog qui fut un temps une source d'enrichissement en tradant avec ichimoku sur le Forex.
Ci-joint : le post que j'ai laissé sur la file EUR/CHF de dailyfx :

"Bonjour à tous.

Tout d'abord une pensée à tous ceux qui ont tout perdu en misant sur une stratégie soi-disant "quasi sûre" du PEG et pour cause car 2 jours avant la BNS annonçait toujours la défense de ce PEG.

Le séisme a donc été total pour tous les investisseurs et professionnels des marchés.
Une seule chose est certaine, le plus gros gagnant est la BNS (et sans doute des initiés) qui en quelques secondes a ramassé des milliards d'€ en ramassant tous vos comptes de trading qui spéculaient sur le maintien de ce PEG.

Alors oui FXCM s'est retrouvé dans l'incapacité d'exécuter vos stops car, dès l'annonce de la BNS, les plus grosses banques fournisseurs de liquidité du marché des changes se sont toutes retirées (disparition de la liquidité).
Voyant cela, la BNS a recotée vers 1.0450 pour faire sortir les plus grosses banques pour prendre leurs pertes, et comme ce marché des changes est un marché de gré à gré, seules les grosses banques ont été servies et non FXCM qui n'a pas pu satisfaire les stops et donc vous vous êtes tous retrouvés en margin call et du fait de la disparition de la liquidité ce mécanisme n'a pas pu fonctionné et donc vous vous êtes tous retrouvés en solde négatif.

Une idée fausse : les pertes de 225 M$ de FXCM ne sont pas leurs pertes mais les pertes de leurs clients qui ont suivi la stratrégie du PEG.

Alors je suis sidéré par le manque total de connaissance du fonctionnement des marchés financiers de tous les traders en herbe qui se lancent dans ce marché ( 85 à 95% des traders particuliers sont perdants (source : AMF)).

Soyez conscients que sur le marché des futures (marché très réglementé et centralisé) les traders en compte négatif auraient été obligés de les rembourser alors que FXCM qui se recapitalise va faire en sorte de remettre vos comptes à 0 et éponger vos comptes en négatifs mais n'espérez pas un quelconque remboursement de vos stops c'est illusoire.

Dites vous bien que c'est la BNS qui a ruiné votre compte de trading et non les brokers."

Je ne tiens pas à donner de leçon loin de moi cette idée mais simplement rappeler que le trading est une activité à très haut risque de perte en capital et ce séisme peut encore arriver à tout moment voilà pourquoi je ne trade plus le forex et que j'ai clôturé mon compte chez fxcm et j'ai fait le choix d'une autre approche celle d'intervenir sur le marché des futures et réduire le plus possible mon exposition en scalpant les futures sur indices.
Je sais que pour toi Patrick, tu vas te relever car tu es un trader expérimenté mais bcp sinon la majorité des traders sont novices et pour eux cela doit être dramatique et je les soutiens car moi aussi j'ai cramé un compte de trading (petite compte que je pouvais me permettre de perdre : façon de parler bien entendu).

Courage à tous.
Répondre