Bonjour,
@Cedric Malheureusement fxcm ne garantit en aucun cas les stops. Ils sont tout a fait en droit de na pas honorer le stop (pour multiples raisons, gap, slippage etc…)
Même si nous avons preuve a l'appuie que nous avions un stop, cela ne sert a rien! Beaucoup d’autres brokers font de même….
Mais la, la question encore plus grave, ce sont les comptes en balances négatives.
Je viens d'aller voir le contrat avec l'aide de mon mari (car moi les contrats, ce n'est pas ma tasse de the, trop compliqué)
http://www.fxcm.com/fr/ouvrir-compte-forex.jsp , Contrat Client (PDF). section 30
Et la encore une fois, fxcm est en droit de réclamer les sommes des comptes négatifs! Ils se sont couverts dans tous les cas!
Donc maintenant la question est de savoir si fxcm va quand même essayer de limiter la casse pour les clients.
Car ils risquent de perdre beaucoup de clients...Mais malheureusement je ne suis pas optimiste....
Leucadia/ Jefferies ce n'est pas le pere noel...business is business....Et business pour fxcm/dfx ne sera pas as usual...il va y avoir du nettoyage! Ca c'est sure!
Maintenant si fxcm ne rembourse pas les balances négatives, je suppose que due à une grosse publicité mensongère, et incitation a trader, ils peuvent être attaqué en justice...Mais ce la prendra des années....
Aujourd'hui nous devons en retirer une leçon et regarder la réalité en face.
Car nous savons que après si peu de volatilité pendant longtemps, elle va revenir...Et nous savons que le système économique tient sur un fil très fin!
Donc nous savons que en ce moment nous sommes de plus en plus a risque au fur a mesure que les jours passent !
Conclusion, nous ne pouvons en au cas jouer avec du levier a l’heure présente !
Si nous voulons jouer avec du levier il est l’heure de trader avec des stops garantis…cela a un cout…comme une assurance…il faut l’intégrer dans nos calculs…pour impérativement protéger notre capital !
Mais dans ce cas il sera plus difficile de faire des profits…
En tout les cas je ne suis pas prêtre à prendre le risque de perdre plus que mon capital ! Hors de question !
Je vais etre beaucoup plus vigilante...Meme si je ne joue pas avec du levier d'habitude, des fois on fait des petits écarts et on ecarte notre bouclier protecteur ne serait ce que pour quelques heures.
Dorénavent il nous faut le bouclier protecteur 100% du temps!!!!!