Bonjour lucky66 et autres,
@lucky66 Excellente analyse qui nous laissera réfléchir....
D'ailleurs on constate que les clients qui semblent avoir été appelés d'abord sont ceux qui ont perdu gros....Bien sur...
Le sort des petits viendra ensuite....
Mais ne quand même pas oublier que pour certain, perdre 1000 euros c'est beaucoup! Et qu'ils pourraient perdre 3000 euros, car nous ne connaissons par encore leur sort!
Tout est une question de pourcentage...pour certains c'est beaucoup....
Bravo a Patrick pour sa franchise une fois de plus! Comme tu sais Patrick, tu as dit tout ce que je pense.
Je ne voulais polémiquer ici ou déclarer ma colère par respect pour toi sur ton blog.
Pour ma part, quoique les défenseurs de fxcm disent, même si il y a eu un énorme black swan historique, même si fxcm a été beaucoup touché car c'est le plus gros forex broker,
même si des gens ont commis des énormes fautes de leviers, et meme si ils arrivent a arranger un peu la situation, je ne peux les défendre....
Car ils ont répété a maintes reprises qu'ils étaient différents, qu'il n'étaient pas comme ces autres sales brokers...qu'ils protégeaient leurs clients...Que leur système était fiable...
Qu'ils n'étaient pas des sharks comme les autres...que leur business model était le meilleur...que leurs marges sont les meilleures...blablabla
Oui mais bonne marge ou pas, quand tu te prends une grosse beigne dans la tronche, que tu as une énorme dette considérée comme junk bund, et que tu es a moitié bouffé par un requin (Jefferies),
le deuxième coup dur te ratatinera (ou changera tout, comme les spreads, commissions, dfx, etc...)...point barre....Restons objectif!
Et si tu en es arrivé la, c’est que tu as merdé quelque part !!!!
De plus, il y un gros problème d’éthiques ! Alpaguer les gens en leur disant qu’ils sont différents….C’est ca qui me dérange énormément !
Bon moi je sais qu'ils sont tous des ordures, c'est comme ca dans le trading! Mais il y a ceux (brokers) qui la ferme...et ceux qui en font des montagnes pour dire qu'ils sont différents!
Des gens sont dans la peine et dans la merde maintenant = FXCM n'est pas différent...Donc pas la peine de mentir....
@Vinzfx
Quand tu paies un stop garantit (cout supplémentaire), tu es stoppé au prix que tu as demandé...Ca c'est garantit....(bien sur lire les contrats en détail pour éviter les menteurs)
Même si ca merdouille, pour cas exceptionnel comme eurchf, ils sont obligés de prendre en compte ce stop loss...et te rembourser....
Donc tu ne perds que l'équivalent de ton stop....
Apres c'est une histoire de levier bien sur...Si ton stop ne couvrait pas ton margin call ou autre, ca c'est ta responsabilité....
@ lemerou
Bonjour Lemerou, Comment va la Thaillande???
Oui courage a ceux qui souffrent...Nous sommes avec vous... Nous sommes tous passés par la, quoique disent les grands donneurs de lecons!
D'ailleurs c'est comme cela qu'on apprend le mieux (en apprenant de nos erreurs et en réalisant qu'on ne peut faire confiance aux sharks)...c'est malheureux mais c'est comme ca...
Cela n'excuse en aucun cas fxcm pour ma part....