Switch to full style
Répondre

Re: Slippage EURCHF

18 Jan 2015, 13:42

Bonjour lucky66 et autres,

@lucky66 Excellente analyse qui nous laissera réfléchir.... ;)
D'ailleurs on constate que les clients qui semblent avoir été appelés d'abord sont ceux qui ont perdu gros....Bien sur...
Le sort des petits viendra ensuite....

Mais ne quand même pas oublier que pour certain, perdre 1000 euros c'est beaucoup! Et qu'ils pourraient perdre 3000 euros, car nous ne connaissons par encore leur sort!
Tout est une question de pourcentage...pour certains c'est beaucoup....

Bravo a Patrick pour sa franchise une fois de plus! Comme tu sais Patrick, tu as dit tout ce que je pense.
Je ne voulais polémiquer ici ou déclarer ma colère par respect pour toi sur ton blog.

Pour ma part, quoique les défenseurs de fxcm disent, même si il y a eu un énorme black swan historique, même si fxcm a été beaucoup touché car c'est le plus gros forex broker,
même si des gens ont commis des énormes fautes de leviers, et meme si ils arrivent a arranger un peu la situation, je ne peux les défendre....
Car ils ont répété a maintes reprises qu'ils étaient différents, qu'il n'étaient pas comme ces autres sales brokers...qu'ils protégeaient leurs clients...Que leur système était fiable...
Qu'ils n'étaient pas des sharks comme les autres...que leur business model était le meilleur...que leurs marges sont les meilleures...blablabla
Oui mais bonne marge ou pas, quand tu te prends une grosse beigne dans la tronche, que tu as une énorme dette considérée comme junk bund, et que tu es a moitié bouffé par un requin (Jefferies),
le deuxième coup dur te ratatinera (ou changera tout, comme les spreads, commissions, dfx, etc...)...point barre....Restons objectif!
Et si tu en es arrivé la, c’est que tu as merdé quelque part !!!!
De plus, il y un gros problème d’éthiques ! Alpaguer les gens en leur disant qu’ils sont différents….C’est ca qui me dérange énormément !
Bon moi je sais qu'ils sont tous des ordures, c'est comme ca dans le trading! Mais il y a ceux (brokers) qui la ferme...et ceux qui en font des montagnes pour dire qu'ils sont différents!
Des gens sont dans la peine et dans la merde maintenant = FXCM n'est pas différent...Donc pas la peine de mentir....

@Vinzfx
Quand tu paies un stop garantit (cout supplémentaire), tu es stoppé au prix que tu as demandé...Ca c'est garantit....(bien sur lire les contrats en détail pour éviter les menteurs)
Même si ca merdouille, pour cas exceptionnel comme eurchf, ils sont obligés de prendre en compte ce stop loss...et te rembourser....
Donc tu ne perds que l'équivalent de ton stop....
Apres c'est une histoire de levier bien sur...Si ton stop ne couvrait pas ton margin call ou autre, ca c'est ta responsabilité....

@ lemerou
Bonjour Lemerou, Comment va la Thaillande???
Oui courage a ceux qui souffrent...Nous sommes avec vous... Nous sommes tous passés par la, quoique disent les grands donneurs de lecons!
D'ailleurs c'est comme cela qu'on apprend le mieux (en apprenant de nos erreurs et en réalisant qu'on ne peut faire confiance aux sharks)...c'est malheureux mais c'est comme ca...
Cela n'excuse en aucun cas fxcm pour ma part....

18 Jan 2015, 14:00

@Trading Tiger : je suis totalement d'accord avec toi et bien entendu je compatis sincèrement tous les traders qui ont tout perdu (moi aussi je suis passé par là et d'aillleurs tout le monde y est passé je pense)

Le plus traumatisant pour tous : c'est la brutalité et l'imprévisiblité du krach car le forex est connoté d'une liquidité absolue côté 24h/24h et qu'il ne peut pas y avoir de krach comme pour la bourse et les indices.

La preuve en est faite, certes très douloureux pour beaucoup, qu'un marché soi-disant très liquide est sans risque de krach.

Dans ce monde de gros requins, la seule chose que je retiens c'est que nos stops ne sont qu'une protection illusoire qui ne fonctionnent que dans des conditions normales de marché mais que face à un krach ou Black swan, ils ne servent plus à rien.

Bon courage à tous.

18 Jan 2015, 14:05

@ lucky66 Exactement! ;)

18 Jan 2015, 14:59

Hello les amis

Il n'y aura pas de solde négatif en revanche pour nos stops c'est pas gagné heureusement qu'il y a eu un bug et qu'on ne pouvait pas coupé c'est certainement ça qui va falloir mettre en avant !!!!

Pour la recherche d'un broker la aussi c'est pas gagné la plateforme de fxcm est vraiment très bien je vais avoir du mal à utiliser d'autre plateforme prorealtime propose un service intéressant et ils offrent prorealtime gratuitement pour 6 ordres mois de mémoire mais c'est mini 4000 euros de depot à suivre

18 Jan 2015, 15:13

Coucou Cédric,

Comment vas-tu?
Comment ca il n'y aura pas de soldes négatifs...
Aurais-tu des infos que nous n'aurions-pas????

18 Jan 2015, 15:28

Merci à tous pour vos réponses et tout particulièrement @lucky66. Je ne fais que du swing long terme mais mon compte reste petit. Des que j'augmente mon capital je trade avec IG en stop garanti!

18 Jan 2015, 15:32

J'aimerais pouvoir répondre la seule chose que je peux dire c'est que juridiquement il sera moins chère de régler les comptes négatifs qui en faite je le sont pas !!!

18 Jan 2015, 16:24

@Cédric: Pour le moment fxcm n'a rien communiqué officiellement concernant les comptes en négatif.

Il serait vraiment désastreux et dramatique en premier lieu pour les clients eux-mêmes de réclamer le remboursement des comptes négatifs mais aussi pour FXCM car leur business s'effondrerait car tous les clients en positif vont fuir et déjà bcp ferment leurs comptes.
Je reste persuader que l'emprunt qu'ils ont obtenu, c'est justement pour éponger les comptes en négatif et les remettre à 0 mais apparemment il est avéré que les clients qui avaient plusieurs comptes chez fxcm, fxcm a compensé (les comptes négatifs avec les comptes en positif) d'un même client X.
Bien entendu, fxcm n'a pas pioché dans un compte positif d'un trader X pour compenser un compte en négatif d'un trader Y.
Pour ceux qui ont des comptes en négatif, ne recapitalisez surtout pas vos comptes en négatif car ils vont se servir de ce nouveau dépôt pour remettre à 0 pour votre compte.

18 Jan 2015, 17:01

@cedric

Très gentil de défendre Karen et Ludo mais je conseille aux lecteurs d'aller voir les vingtaines de propos postés par Karen et Ludo le 16/01 au moment où les gens étaient traumatisés alors qu'il venait juste d'avoir perdu quelques milliers d'euros. Pour info je vous copie la dernière phrase du premier post de Karen : "Prenez vos responsabilités si vous voulez "jouer dans la cour" des grands." Voilà, prenez ça dans la gueule vous qui venez de perdre. Vous ne trouverez plus le post,je pense que FXCM a eu honte et l' a effacé mais il y a la copie sur un post de Zoanku du 16/01/2015 à 11h23 dièze 7036

Le contenu de son mail est parfait, la leçon de trading que fait Ludo aux perdants est parfaite, mais leur faire la leçon à ce moment là ça manque d'empathie. Karen écrit à un moment (16/01/ à 10h05) qu'elle attendait la bougie rouge après les 3 bleus pour entrer. Par chance le Krach est arrivé avant la bougie rouge. Je me demande pourquoi la BNS n'a pas attendu cette bougie rouge.

Je trouve simplement dommage que travaillant chez FXCM elle n'est pas fait profiter des ses connaissances depuis le temps à son employeur pour lui éviter de perdre 225 millions de dollars. Adrian reconnait que de ne pas avoir pris de mesures pour éviter les trop grosses prises de risques sur EURCHF était une erreur. ActveTrade et d'autres l'avait fait. C'est bien le rôle des analystes de prévenir, eux qui voient tout avant nous et nous disent après qu'il l'avait vu.

Que faites-vous sur le marché du Forex qui est réservé aux "grands" vous qui me lisez. Il est réservé aux "grands",à ceux qui, comme Karen, traitent des millions de dollars aux US paraît-il.

J'en ai déduit aussi, que nous les "petits" il faut prendre le Forex comme une distraction. C'est vrai que j'aime beaucoup trader, j'y prends du plaisir. J'ai donc conseillé à FXCM de mettre maintenant comme page d'avertissement: "Cette plateforme est un outil de divertissement, n'investissez qu"une partie de votre budget distraction"
Dernière édition par angle40 le 18 Jan 2015, 17:19, édité 8 fois.

18 Jan 2015, 17:06

Il faut rester très prudent sur ces transactions de compte car l'argent ( France) est sur les comptes banquaires de la banque barclay je vois mal comment fxcm peut "piocher" sans document officiel de la part de leur client pour " prendre" l'argent ce qui va à l'encontre d'un compte ségrégué et rend complice la banque et de ce fait va à l'encontre de frais juridiques sans précédent !!!!
Les rhumeurs vont bon train et lundi un communiqué officiel sera donné.
Concernant les comptes négatifs fxcm ne pourra rien demander à leur client .
Dernière édition par cedric le 18 Jan 2015, 17:48, édité 2 fois.
Répondre