AUDUSD de Greg

Re: AUDUSD de Greg

Messagepar thierrybl » 28 Jan 2016, 19:52

Bonjour Patrick et merci pour ta réponse
Je ne pense pas qu'l s'agissait d'un pile ou face pour les raisons suivantes :

1) Le mensuel est baissier mais en cours de rebond aprés avoir touché un support majeur.
2) L'hebdo est clairement haussier à CT aprés avoir fait un avalement haussier sur le même support majeur et n'a pas encore atteint de résistance importante
3) Je suis entré à l'achat sur le PB qui à suivi la cassure du range. Donc dans l'idée les probabilités étaient importantes que les prix aillent tester la kijun daily qui, comme tu peux le voir correspondait à mon Objectif 1 . J'ai mis le SL à BE un peu avant car c'était l'obstacle à passer qui déterminerait la poursuite de la hausse. J'ai été sorti à 0 sur le PB qui a suivi.

Je te rejoint sur le fait que j'aurais du attendre que la kijun ait été touchée au moins une fois, car la 1ere fois à provoqué un violent PB et la 2sde fois les prix sont passés. Je le retiens !!!!

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
thierrybl
5
5
 
Messages: 427
Inscription: 04 Avr 2014, 10:40
Localisation: PESSAC (33)

Re: AUDUSD de Greg

Messagepar Cypressat » 28 Jan 2016, 20:03

Salut Thierry , je comprend mieux, bien trader ! bravo
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8401
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: AUDUSD de Greg

Messagepar greg » 28 Jan 2016, 21:46

Merci pour vos réponses.
Bravo pour ta stratégie Thierry, mais dommage que tu n'ais pas eu ton TP.
Moi, j'ai du mal là.
Si on fait un test de la Kijun daily pour repartir à la baisse, je garde ma stratégie parce que je pense que quand les supports vont lacher, la progression sera probablement intéressante.

AUDUSD D1 (01-28-2016 2031).png

Je note qu'en daily, le plat Tenkan qui vient de faire un arrondi représente un support de plus, obstacle de plus à ma stratégie, qui s'il casse, sera un élan de plus à un mouvement baissier franc (je pense en tout cas!!??).
Patrick: ce que je représente comme un "niveau de Chinkou" te parait-il valable dans le contexte graphique daily ?
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
Avatar de l’utilisateur
greg
7
7
 
Messages: 1870
Inscription: 29 Oct 2015, 10:25

Re: AUDUSD de Greg

Messagepar Cypressat » 01 Fév 2016, 11:51

Le 1/2/16 à 10h45 j'alerte depuis vendredi à propos du doji sous la kijun daily
Cliquez pour agrandir
AUDUSDdaily.png

En M15 je pense que si le range casse, nous avons un signal de vente pour aller viser la tenkan du daily, l'idéal serait de pouvoir se placer en haut du range et tenter de garder pour casser (décision avec chandeliers japonais)
audusdM15.png

Aussi en weekly les prix demeurent sous tenkan et kijun
Attention toutefois a la corrélation actuelle de l'audu avec les indices (sp 500 lui m^me sous kijun)
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8401
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: AUDUSD de Greg

Messagepar Trading Tiger » 01 Fév 2016, 12:49

Merci Patrick! ;)
Attention aussi RBA demain!
Trading Tiger
 

Re: AUDUSD de Greg

Messagepar Cypressat » 02 Fév 2016, 09:21

Yes trading Tigger (Laurence) merci
Bon de toutes façons je me suis fait stopper hier soir bien avant RBA
J'ai fauté et ichimoku n'a rien a voir avec cette perte
Je me suis laisser obséder par le doji sur kijun daily dont je parle depuis vendredi et qui a causé ma seule perte vendredi après midi déjà.
C'est dingue comme parfois je peux encore être victime d'obsessions et de convictions non justifiées. Ok ce doji est parlant, mais pour autant il n'y a jamais eu de signal de vente confirmé.
Je suis entré hier ici, très mauvais timing, j'ai imaginé que le range allait casser et qu'il valait mieux entrer en milieu de range plutôt qu'après cassure, bref, n'importe quoi. "Quand la psycho perturbe le trading". Un robot n'aurait pas eu d'états d’âme lui ! Il faut devenir froid comme des robots et respecter les règles sans se laisser influencer par nos émotions, désirs, etc .......
M15
Cliquer pour agrandir
audusdM15.png

Je n'ai m^me pas pris la peine de regarder le H4 si je l'avais fait serais je entré au dessus de cette oblique et de kijun, évidement non ! Mais j'ai sans doute pas voulu voir (fréquent en trading)
H4
audusdH4.png

Daily, le doji finira peut être par déclencher le signal, mais ayant perdu déjà deux fois par anticipation non justifiée, si le signal se déclenche j’aurai peur d'y retourner et finalement je passerai à côté.
C'est une démonstration des biais psycho en trading.
AUDUSDdaily.png

Bon ceci dit, c'est bien aussi de ne pas être un robot :lol: Peut être faut il accepter de perdre quelques trades de temps a autre à cause de la psycho, c'est finalement pas très grave :)
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8401
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: AUDUSD de Greg

Messagepar will14 » 03 Fév 2016, 01:40

Hello Tout le monde,

Je ne sais pas si mon range en journalier est bien tracé mais suite à la cassure du 8 Janvier aprés réintégration du range sur le plat Kijun à 0.7078, je suppose qu'il y a un bon potentiel pour qu'il vienne re- tester dans un 1er temps les 0.6830, j'ai mis les 2 graphiques avec l'Hebdo qui s'est pile poil arrêter sous la Kijun lui aussi.

J'ai pas pris position mais je la trouve intéressante, vos avis s'il vous plaît, merci et Bons Trades

Will
Fichiers joints
AUDUSD HEBDO.png
AUDUSD Journalier.png
will14
 

Re: AUDUSD de Greg

Messagepar greg » 03 Fév 2016, 08:26

Salut Will,
content de te lire.
Si tu veux mon humble avis, tu as deux choix qui s'offrent à toi:
- agressif: tu peux shorter tout de suite en partant du principe que tu as cassé la Kijun daily et que tu vises en premier lieu le précédent plus bas.
- prudent: tu attends que les cours cassent le précédent plus bas, voire tu attends un pull-back après cassure du précédent plus bas.
AUDUSD D1 (02-03-2016 0725).png

Très personnellement et humblement, je te déconseille la version agressive. Car, la paire a fait un range. Tu n'est pas à l'abri de tester la borne basse du range pour repartir à la hausse. Toutefois, si ce qui va dans ton sens, c'est qu'on a fait une rotation partielle. les chances de casser le range sont augmentées donc.
Mais surtout, en H4, on et encore en tendance haussière.
AUDUSD H4 (02-03-2016 0725).png
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
Avatar de l’utilisateur
greg
7
7
 
Messages: 1870
Inscription: 29 Oct 2015, 10:25

Re: AUDUSD de Greg

Messagepar Cypressat » 03 Fév 2016, 11:43

bonjour Will et Greg
Ton analyse est bonne WILL.
Concernant le pan agressif, j'ai tenté deux fopis d'entrer deux fois je me suis fait sortir (voir mon journal)
En fait la paire à casser son range par le bas.
Dans ce cas, souvent les prix reviennent au minimum tester la borne basse du range voir davantage soit la kijun = à 50 % de retracement
Le doji sur la kijun est souvent un signal de retournement puissant, selon moi , l'avalement d'hier confirme le doji. je suis donc d'accord avec toi.
Daily, cliquez pour agrandir
AUDUSDdaily.png

pour la cible, attention à la ssb mensuelle à 0.6870
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8401
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: AUDUSD de Greg

Messagepar greg » 05 Fév 2016, 07:53

daily: stratégie de range pour aller rejoindre la borne haute. Peut être un trade intraday vu qu'il n'y a qu'une centaine de pips à faire (avant ou après le NFP si aujourd'hui)
AUDUSD D1 (02-05-2016 0642).png

H4 confirme l'opportunité d'un signal d'achat pour bientôt
AUDUSD H4 (02-05-2016 0643).png

rien de nouveau sur le daily.
En m15 on voit bien qu'il y a un range à casser. Notre signal est certainement sur cette UT.
AUDUSD m15 (02-05-2016 0648).png


Objectif borne haute du range daily vers les 0.7358
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
Avatar de l’utilisateur
greg
7
7
 
Messages: 1870
Inscription: 29 Oct 2015, 10:25

PrécédenteSuivante

Retourner vers AUDUSD - Sujets d'archives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités