Qu'est ce qu'ichimoku?

Re: Qu'est ce qu'ichimoku?

Messagepar Mikasanjin » 05 Fév 2016, 18:34

Courbe ou chart ou prix... mais dans ce cas la. Pourquoi a-t-il choisi ce terme "voir l'équilibre d'un graphique en un coup d’œil" ? Que signifie-t-il?
Mikasanjin

Messagepar Cypressat » 05 Fév 2016, 18:37

équilibre d'un chart, des prix ou de la courbe, c'est pas du tout la même chose
Ta nouvelle traduction me convient mieux et il me semble que la réponse (évidente) est dans la question .
J'aime bien jouer, mais chacun son tour, je n'avance jamais tous mes pions en même temps
Je t'ai donné quelques réponses, à toi d'avancer tes pions ;)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mikasanjin » 05 Fév 2016, 18:44

La notion d’équilibre est la pierre angulaire je pense du raisonnement d'Hosoda. Chacun des éléments que composent ichimoku est donc, d'après ce que j'ai compris, le reflet de cet équilibre sur différentes périodes...
Mikasanjin

Messagepar Cypressat » 05 Fév 2016, 18:51

C'est une bonne réponse, partielle mais bonne, bravo. A moi de te poser une question, si chaque ligne de l'ichimoku représente l'équilibre relatif à l'action des prix sur une période donnée, quel élément représente l'équilibre dans sa globalité ?
Bien entendu, tout le monde peut répondre
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mikasanjin » 05 Fév 2016, 18:58

Selon moi je ne pense pas qu"il faille raisonner en ces termes aucun élément représente l’équilibre dans sa globalité, d'ailleurs quelle globalité.... Mais je fais peut être fausse route. J’espère que cela éveillera l'envie de débattre et d'apporter leur avis.
Mikasanjin

Messagepar Cypressat » 05 Fév 2016, 19:05

J'ai la conviction du contraire, il existe un élément crucial, fondamental qui représente l'équilibre dans sa globalité
Au delà de la conviction, je l'utilise dans la pratique et il est mon guide
Tu as écris ""voir l'équilibre d'un graphique en un coup d’œil"" un graphique n'est il pas "global" ? Un graphique représente la globalité de l'action des prix dans une temporalité x
l'apport de la technologie (calcul rapide grâce aux micro processeurs) permet d'aller au delà de cette temporalité x en naviguant sur plusieurs unités de temps.
La globalité d'une UT s'inscrit dans la globalité des UT supérieures (des mondes dans l'univers)
A l'époque d'HosAda les outils de calcul ultra rapide n'existaient pas.
Sais tu a qu'elle UT était réservée l'ichimoku ? Les temps changent, l'outil tire profit des progrès technologiques(calculs ultra rapides) , par conséquent l'utilisation de l'outil évolue en même temps que le progrès technologique
on me comprend ? :lol: :lol: :lol:
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar barge » 05 Fév 2016, 20:17

Discussion intéressante....
Ma petite pierre à l'édifice : je n'ai pas lu Hosada, je ne suis pas particulièrement nippophile, mais bon...
Les japonais cherchent dans tous ce qu'ils font à réaliser le geste juste au bon moment, (la philosophie zen), et pour cela il faut (c'est loin d'être suffisant) arriver à se situer dans un "tout", en percevoir les énergies, les flux, l'harmonie. Il faut aussi arriver à une forme avancée d'abstraction de soi, ce qui est le plus difficile en fait.
Je vois ichimoku comme une représentation graphique de l'univers (le tout), en l'occurence le marché. Avec des éléments qui montrent un certain nombre de flux d'énergie mobiles et vivants. Pour le trader que je suis, cette représentation forme une espèce de carte de l'espace dans lequel j'évolue. Cette carte étant en évolution constante. Une bonne lecture de cette carte me permet d'éviter de me perdre dans des actions inutiles et non "productives", pour me concentrer sur les seules actions qui ont un sens lorsque l'on considère le "tout". Je ne sais pas si c'est bien clair :)

Mikasanjin, tu cherches de toute évidence à exprimer quelque chose... Dis nous ce que tu as à nous dire :)
Ou alors tu es peut-être dans la démarche des maîtres japonais, qui n'expliquent pas mais laissent leurs élèves construire leur propre expérience...
barge

Messagepar jeanroul » 05 Fév 2016, 21:30

Bonsoir la file, merci pour vos réflexions, mais pas facile à voir ou tu veux aller Mikasanjin...tout est question d' équilibre, la question est : ou se trouve le pt d' équilibre de Mr Hosada ?
jeanroul

Messagepar Noonix » 05 Fév 2016, 22:32

Super ! intéressant ! Et oui ! c' est un voyage dans le temps le trading !!! retour vers le futurs !!! :D
Etudier le passer pour comprendre le futur !

les nuages dans le ciel te montre le temps qu' il fera !!!! :D
Noonix
4
4

Messagepar gniako » 05 Fév 2016, 23:01

Étant donné que nous sommes dans les questionnements existentiels et surtout énigmatiques !
Voîla une question.
Mikasajin apparement ( dixit ta présentation et tes sous entendus ) tu connais lenzo, quels sont tes liens avec lui ? Et surtout qu'avez vous à nous apprendre?
Merci par avance de ta réponse ;)
gniako

PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions Ichimoku