Nouvelle analyse de l'USDJPY. Je dis nouvelle car j'ai perdu toutes mes analyses graphiques après une pause de plus de quinze jour. Je vais essayer de rester laconique.
Mensuel:
la tendance est haussier. Le test de Kijun en cours n'invalide pas encore la tendance haussier sur le long terme. Sur cette UT, le marché a simplement corrigé des excès haussiers et se pose sur une zone de support très importante (et assez épaisse également).
Weekly:
Là, on est à la veille d'une tendance baissière car, si les prcédants plus bas sont cassés, Chinkou sera libre à la baisse. IL faudra encore, pour cela que Tenkan et Kijun valide une sortie du nuage ou en tout cas reprennent la baisse. D'ailleurs, le plat SSB qui coupe la route à la Chinkou correspond à la zone de support mensuelle.
daily:
on yoyotte sur la zone mensuelle en question, entre des bornes qui correspondent peu ou proue à l'épaisseur de la zone de S/R mensuelle (tiens, tiens...).
H4:
bingo, range confirmé. la sortie du range donnera (très probablement) la direction du prochain mouvement tendanciel.
Plan de trade: attention, ca ira très vite. Il faudra donc se tenir près sur le H4 et H1 pour prendre un swing que quelques jours pas plus. Perso, j'ai perdu trop de swing en février. Je privilégiai des trades intraday. Si cassure du range, attention de bien vérifier qu'elle est accompagné de volume, sinon, préférer attendre le pull-back.
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier