USDJPY de Greg

Re: USDJPY de Greg

Messagepar greg » 09 Fév 2016, 22:33

Bonjour Angle,

merci pour ton compliment. Mais je m'arrache parfois les cheveux avec les ranges...

Je ne sais pas si j'ai vraiment besoin de répondre. Voyant ton dernier post, ton range me paraît parfait.
Dans le doute, je vais faire une réponse sur un topic ad hoc pour susciter le débat. Ici: post12824.html#p12824

NB: dans l'image de ton premier post ou le nuage twist sans cesse avec des ranges dessinés sur différents niveaux: Il faut dans ce cas aller chercher le bon tracé de range sur l'UT supérieure je pense.
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar angle40 » 10 Fév 2016, 13:45

Bonne idée d'aller chercher le tracé sur l'UT supérieure, je n'y avais pas pensé. Merci
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar greg » 11 Fév 2016, 08:20

Mise à jour de l'analyse. Le rebond sur bas de range que j'avais potentiellement prévu est loin de s'être fait! On a explosé le support qu'était le bas du range.
De fait, on est désormais en excès baissier impressionnant, sur toutes les UT:
USDJPY M1 (02-11-2016 0708).png

USDJPY W1 (02-11-2016 0710).png

USDJPY D1 (02-11-2016 0714).png

CCL pour plan de trade: surveiller aujourd'hui le H4 et le H1. Si les prix approchent du support rouge (plat Kijun mensuel = plat SSB hebdo) et SI ET SEULEMENT SI il y a des chandeliers de retournement (étoile du matin, avalement...), on pourra entrer long avec un stop sous le précédent plus bas.
Ce plan de trade est assujetti au fait de la survente. Si cette survente commence à s'estomper, il faudra revoir cette stratégie.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar greg » 15 Fév 2016, 15:56

Mise en œuvre de la stratégie de pull back:

Sur le daily, le pull-back est bien initié. On peut viser la zone des 116.17 puisqu'elle correspond à une zone de Kijun daily et de Tenkan weekly. C'est cohérent.

En H1,
USDJPY H1 (02-15-2016 1451).png
gestion de l'entrée: elle n'est pas très bonne, mais si j'attend toujours la bonne entrée, je loupe tout. Donc, petit levier.
On a bien cassé la zone du précédent plus haut après un test de la Tenkan. De plus, c'est ce que j'attendais, la Chinkou est libre désormais;
Le drame, serait que la Chinkou fasse un test du nuage. Ca nous ferait descendre les prix de sorte à invalider la stratégie, au moins pour un temps.

Le stop est sous le précédent plus bas du tet de la Tenkan.
Fichiers joints
USDJPY D1 (02-15-2016 1450).png
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar Erwann » 15 Fév 2016, 23:10

Bonjour Greg,

Sur le weekly, la montée des prix peut éventuellement être stoppée par un test du nuage.
Image

Ce qui corrèle exactement avec un test de la lagging sur les prix en H4.
Image

Qu'en penses-tu ?
Erwann

Messagepar greg » 16 Fév 2016, 14:48

Bonjour Erwan,

Bien vu pour tes remarques. Pour le weekly, je voyais surtout un test du plat SSB, quitte à retourner dans le nuage. Il faut comprendre que les droites de l'Ichimoku sont plus fortes lorsqu'elles sont plates. Si des exemple, non négligeables, existent de prix qui jouxtent une SSA ou une SSB, c'est les niveaux clés donnés par les plats de droites qui font la force du système. C'est pourquoi, je n'avais même pas fait attention au nuage weekly, excepté le plat SSB futur que j'ai entouré en rouge.
USDJPY W1 (02-16-2016 1342).png

Tu remarqueras que sur le H4, c'était mon objectif par ailleurs. Objectif qui correspondait comme tu le soulignes, à la SSA du nuage. Mais concernant la Chinkou, je spéculais sur le fait qu'elle franchisse les prix. Si j'en avais tenu compte, je n'aurai pas tradé. Il y a un moment, où il faut s'engager... sinon, on ne fait rien. Mais finalement, c'est toi qui avait raison. Ce matin, j'aurai pu percuter et me dire qui le prix était en échec, mais je ne surveillais pas le H4. Je ne surveillais que le H1.
USDJPY H4 (02-16-2016 1337).png

J'ai donc été sorti sur stop que j'avais descendu au BE, comme vous pouvez le voir.
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar greg » 20 Mar 2016, 22:32

Nouvelle analyse de l'USDJPY. Je dis nouvelle car j'ai perdu toutes mes analyses graphiques après une pause de plus de quinze jour. Je vais essayer de rester laconique.

Mensuel:
USDJPY M1 (03-20-2016 2109).png
la tendance est haussier. Le test de Kijun en cours n'invalide pas encore la tendance haussier sur le long terme. Sur cette UT, le marché a simplement corrigé des excès haussiers et se pose sur une zone de support très importante (et assez épaisse également).

Weekly:
USDJPY W1 (03-20-2016 2113).png
Là, on est à la veille d'une tendance baissière car, si les prcédants plus bas sont cassés, Chinkou sera libre à la baisse. IL faudra encore, pour cela que Tenkan et Kijun valide une sortie du nuage ou en tout cas reprennent la baisse. D'ailleurs, le plat SSB qui coupe la route à la Chinkou correspond à la zone de support mensuelle.

daily:
USDJPY D1 (03-20-2016 2115).png
on yoyotte sur la zone mensuelle en question, entre des bornes qui correspondent peu ou proue à l'épaisseur de la zone de S/R mensuelle (tiens, tiens...).

H4:
USDJPY H4 (03-20-2016 2118).png
bingo, range confirmé. la sortie du range donnera (très probablement) la direction du prochain mouvement tendanciel.

Plan de trade: attention, ca ira très vite. Il faudra donc se tenir près sur le H4 et H1 pour prendre un swing que quelques jours pas plus. Perso, j'ai perdu trop de swing en février. Je privilégiai des trades intraday. Si cassure du range, attention de bien vérifier qu'elle est accompagné de volume, sinon, préférer attendre le pull-back.
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar greg » 22 Mar 2016, 08:30

Désolé, je n'ai pas pu prendre le temps de poster ma prise de position sur les alertes.

Entrée long sur pull back au niveau de la borne haute du range m15 qui se trouve tout en bas du range H4.
USDJPY m15 (03-22-2016 0725).png
Bon les prix ont visité un plus bas mais j'avais mis un stop sur les précédents plus hauts (pastilles roses).

Je viens de sortir la position parce que je me méfie de la rotation partielle. On a un ichimoku H4 qui n'est pas jolie pour faire de la hausse.
USDJPY H4 (03-22-2016 0727).png
Je garde mon scénario haussier en tête mais j'attend de voir comment se franchit la zone médiane du range H4.

(D'autant plus que l'USDOLLAR a buté à la hausse sur les retracement de 38% de fibo sur le H8 et les 2 dernières bougies sont rouges... il est possible que le dollar perde de sa force à la hausse).
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar Lolca » 06 Avr 2016, 17:19

Désolé de ne pas avoir proposé cette séquence dans la cellule de veille, mais nous nous sommes retrouvé sur un magnifique cas d'école sur USDJPY.

USDJPYH1.jpg

Après plusieurs semaines dans un range, les prix sont venus tester une nouvelle fois le bas de ce range qui n'était autre qu'une extension de SSB Weekly, je n'ai pas affiché les volumes mais on a eu une augmentation des volumes sur cassure de cette droite.(Ellipse verte)
Après quelques heures, on a eu un magnifique pullback au pip près sur le bas du range(ellipse rouge), avant de poursuivre la baisse jusqu'au support suivant qui cette fois encore est une extension de SSB mais Mensuelle cette fois ci.

Une fois de plus la preuve que le multi TF est très utile pour trader avec Ichimoku qui nous donne des seuils de S/R ultra précis.

A l'heure actuelle, les cours bloquent sur cette extension de SSB. J'envisage un rebond car le dollar est sur support.
Si le support USDJPY casse, on peut avoir un objectif sur l'extension SSB Weekly suivante à 108.272 - SL à 110.25 au niveau de kijun H1
Lolca
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Lolca » 06 Avr 2016, 18:33

Bon bah cela aura été rapide. Ça a cassé.
Pullback en cours. A confirmer en clôture.

USDJPYH1.jpg
Lolca
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers USDJPY - Sujets d'archives