La BB H2 de Robby

Re: La BB H2 de Robby

Messagepar Albert.Callisto » 26 Mai 2016, 21:48

Super ! Enfin une synthèse complète de la Chinkoullinger, je vais tout lire de A à Z
Albert.Callisto

Messagepar Robby » 26 Mai 2016, 21:55

Je reste sans voix devant ce travail de titan!!!
Bravo à toi et je vais prendre le temps de lire tout cela
Merci de l'avoir couché par écrit!
Robby
Robby
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar greg » 26 Mai 2016, 21:59

Merci pour le partage. Sacré morceau de lecture... :geek:
Je suis justement en train d'étudier les techniques de Robby, en les mettant à ma sauce. Ce n'est pas chose facile tant c'est une technique personnelle et que les explications de Robby... le sont tout autant :mrgreen:
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar philgim » 27 Mai 2016, 17:25

Bonjour tout le monde,

Merci Robby pour ton compliment. Tous les jours, tu nous fais partager tes trades et je trouve normal de partager ces infos sur la volatilité. Un peu d'histoire, il faut savoir que Philippe Cahen a travaillé plus de 20 ans sur la volatilité des marchés financiers. C'est sur la demande de Jean Paul Betbeze (il passe sur BFM régulièrement), directeur économique du Crédit Lyonnais à cette époque qui lui demande de trouver des outils pour répondre à l'augmentation croissante de la volatilité des marchés financiers (déjà). Il fera travailler pour la banque des centraliens, des polytechniciens sur le sujet (des grosses têtes :-) Philippe Cahen étant lui même ingénieur des Arts et métiers. Il occupait le poste de directeur de l'analyse technique. Il quittera la Crédit Lyonnais lors de son rachat par le Crédit Agricole. La méthode ATDMF dans sa version actuelle existe depuis 2011. Je vais terminer par une question: quel était le job de John Bollinger avant d'être connu pour ses bandes ? (la réponse n'est pas dans wikipédia :-)

Bon week end

Philippe
LE DIABLE SE CACHE DANS LES DETAILS
philgim
3
3

Messagepar Cypressat » 30 Mai 2016, 18:05

Wahou !!! quel boulot, j'adore ! merci, je vais lire cela avec attention et reviendrai partager avec vous !
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 30 Mai 2016, 19:08

A un salon de l'AT, pour nous montrer la pertinence de sa méthode ATDMF, P. Cahen nous avons démontré que le CAC allait descendre à 1.000
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar philgim » 31 Mai 2016, 10:03

Bonjour,

Quand les intervenants viennent présenter leurs méthodes ou leurs avis sur l'évolution des marchés lors d'un salon de l'AT, le passage obligé pour chacun est de donner sur leur avis à moyen terme sur tel indice. J'ai passé 7 jours en formation avec MR Cahen (il ne prends qu'un élève par cession) et sa pensée profonde sur l'évolution des marchés est qu'il vont devenir de plus en plus volatils et que seul le trading intraday ou le scalping perdureront (voir l'évolution grandissante du THF sur le Forex). Voilà une nouvelle qui va faire plaisir à Robby.

Au plaisir de vous lire

PS: John Bollinger était cameraman à la TV américaine :o
philgim
3
3

Messagepar aichdje » 31 Mai 2016, 17:00

Super boulot !!! merci pour le partage.

Pour le scalping : tu utilises les 3 unités suivants : M1,M2 et M5 ? ou autres ?

Tu utilises PRT pour les graphes ? comment tu fais pour afficher les BBH2 sur PRT ?

Merci encore pour ton aide. Si tu te mets a la vidéos, je serai le premier a te suivre sur youtube pour des explications en live...

A bientôt,

Mustapha.
aichdje

Messagepar philgim » 02 Juin 2016, 16:37

Bonjour Mustapha,

Il est strictement impossible d'avoir les BBH2 sur un espace de travail 15 Mn sur Prorealtime, c'est la raison pour laquelle j'utilise Prorealtime et FXCM. Je considère les BBH2 comme une zone de S/R (pas plus, pas moins). Les BBH2 sont efficaces sur certain sous jacents comme le Dax et beaucoup moins sur d'autres (EUR/USD).

Concernant mon trading, j'exploite les espaces que me fournit Ichimoku. Je trace les extensions de droite des SSA / SSB / kijun / Tenkan depuis l'UT monthly à H4.
J'utilise 4 écrans pour trader. 1 écran pour le M2, le 35 sec et le 10 sec. M5 et M15 sont sur le dernier écran.

Ce qui m'intéresse, c'est d'exploiter une accélération qui peut faire suite à la cassure d'un niveau Ichimoku et pour cela, j'utilise la boite à outils de l'ATDMF en utilisant les UT M2, 35 et 10 sec.

A Bientôt

Philippe

PS: j'ai un compte sur twitter (Surfeur de la City)
philgim
3
3

Messagepar greg » 02 Juin 2016, 18:44

philgim a écrit:Bonjour Mustapha,

Il est strictement impossible d'avoir les BBH2 sur un espace de travail 15 Mn sur Prorealtime, c'est la raison pour laquelle j'utilise Prorealtime et FXCM. Je considère les BBH2 comme une zone de S/R (pas plus, pas moins). Les BBH2 sont efficaces sur certain sous jacents comme le Dax et beaucoup moins sur d'autres (EUR/USD).

Bonjour à tous, sauf erreur de ma part, on peut mettre des BBH2 sur PRT mais selon un autre protocole que sur TS2. Il suffit de multiplier le timeframe.

entre 15' et 2h, il y a un facteur de 8. 8 quart d'heure font bien 2h.
Pour avoir des BB 2h sur un graphe 15', il suffit de mettre des bandes de bollinger 20*8=160 périodes.
Ca donnerait ça:
Image1.jpg

En revanche, si tu changes l'unité de temps de la fenêtre, tu n'auras plus des BB 2h. Tu aurais des BB de la nouvelle UT multiplié par 8. Autrement dit, si tu passes ta fenêtre en UT 1H, tu auras des BB 8heures.
En gros, si tu veux des fenêtres avec des BBH2, tu mets le réglage en place et tu ne touches plus à l'UT de la fenêtre. Pour avoir les BBH sur d'autres UT, tu mets des réglages adaptés sur une autre fenêtre à laquelle tu ne touches plus non plus à l'UT.
Ca semble technique. Je ne sais pas si je suis clair !?
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions Ichimoku