philgim a écrit:Bonjour Mustapha,
Il est strictement impossible d'avoir les BBH2 sur un espace de travail 15 Mn sur Prorealtime, c'est la raison pour laquelle j'utilise Prorealtime et FXCM. Je considère les BBH2 comme une zone de S/R (pas plus, pas moins). Les BBH2 sont efficaces sur certain sous jacents comme le Dax et beaucoup moins sur d'autres (EUR/USD).
Bonjour à tous, sauf erreur de ma part, on peut mettre des BBH2 sur PRT mais selon un autre protocole que sur TS2. Il suffit de multiplier le timeframe.
entre 15' et 2h, il y a un facteur de 8. 8 quart d'heure font bien 2h.
Pour avoir des BB 2h sur un graphe 15', il suffit de mettre des bandes de bollinger 20*8=160 périodes.
Ca donnerait ça:
En revanche, si tu changes l'unité de temps de la fenêtre, tu n'auras plus des BB 2h. Tu aurais des BB de la nouvelle UT multiplié par 8. Autrement dit, si tu passes ta fenêtre en UT 1H, tu auras des BB 8heures.
En gros, si tu veux des fenêtres avec des BBH2, tu mets le réglage en place et tu ne touches plus à l'UT de la fenêtre. Pour avoir les BBH sur d'autres UT, tu mets des réglages adaptés sur une autre fenêtre à laquelle tu ne touches plus non plus à l'UT.
Ca semble technique. Je ne sais pas si je suis clair !?
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier