GBPJPY plan de trading

GBPJPY plan de trading

Messagepar Cypressat » 10 Aoû 2016, 09:25

Le 10/8/16 à 9h17
Avertissement sur les risques
le trading sur devises et CFD comporte un haut niveau de risque. De ce fait, vous pouvez gagner ou perdre plusieurs fois le montant de votre capital initial. Négocier sur marge sur le marché des devises ou via des produits cfd comporte un risque élevé et ne peut être recommandé à tous investisseur. Ne mettez pas en jeu de l’argent que vous ne pouvez vous permettre de perdre. Soyez sûr(e) de bien comprendre les risques encourus, et renseignez-vous si nécessaire. Toutes opinions, informations de marché, notes de recherche, analyses, prix et autres notifications contenu sur mon site, blog forum ont pour seul et unique but de commenter l'évolution du marché et ne constituent en aucun cas un conseil d'investissement. Je ne pourrais en aucun cas être tenu responsable de pertes ou dommages occasionnées, incluant sans restrictions des pertes ou manques à gagner, qui pourraient découler directement ou indirectement de l'utilisation de ces informations.

Bien entendu avant de prendre une décision, je regarde le calendrier éco
Graphique H4 , cliquez le pour agrandir
La paire bute sur son support à 132.10 . Si cassure des 132. J'envisage d'entrer à la vente pour atteindre les objectifs 131.35, 130.70 et 130.30
GBPJPYH4.png

Le GBPJPY est une paire volatile, rapide, dont le timing d'entrée en position n'est pas "évident". Le stop n'est pas non plus des plus aisés à placer, la paire fait de grandes mèches.
Le signal peut aussi être anticiper en H1 . POur tenter une vente les prix doivent "casser" en clôture (attention, franchir et casser c'est pas la m^me chose) les 132.
La décision d'entrer après cassure ou d'attendre un pullback est donnée par le ratio risk/reward (risque/rendement) qui doit être au minimum de 2/1. Aussi , je ne risque jamais plus de 1% par trade .
H1
GBPJPYH1.png

ATTENTION :
sur daily les prix sont très éloignés de la tenkan sen, (survente) , si les prix cassent les seuils précisés plus hauts en intraday, tant que tenkan daily est loin il convient de ne pas être trop gourmands avec les TP. Voir m^me attendre que tenkan daily revienne aux prix.
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: GBPJPY plan de trading

Messagepar Cypressat » 10 Aoû 2016, 16:45

le 10/8/16 à 16h45 signal déclenché et trade bien parti.
H1 cliquez pour agrandir
GBPJPYH1.png

Attention GBPJPY est volatil tant que ce n'est pas gagné, le trade peu se retourner. Il est possible de passer au BE (break even) . En M 15 on voit les prix loin de kijun et de tenkan (survente)
il est possible de passer le stop à une dizaine ou quinzaine de pips au dessus de la kijun, ainsi en cas de retournement on perd le moins possible . POur le moment moi je ne touche à rien
Remarquez le directionnal real volume
Tant que les acheteurs restent majoritaires, pas de quoi s'inquieter outre mesure
GBPJPYM15.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 10 Aoû 2016, 20:41

le 10/8/16 à 20h40 je passe le stop au dessus de la kijun , la nuit tout est possible avec le YEN
H1 cliquez le graph pour l'agrandir
GBPJPYH1.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 11 Aoû 2016, 09:09

le 11/8/16 on a pu descendre le stop hier, , je vais aussi remonter le TP (adaptation)
En M 15 la paire range dans ce rectangle, rien ne dit qu'on vas facilement casser par le bas, et si on cassait par le haut ?
Du coup je monte le TP sur la borne basse de ce range. Un trade iuntraday qui dure depuis plus de 24 heures doit être résolu rapidement avant retournement
on verra .... espérons que les prix tapent le bas.
GBPJPYM15.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 11 Aoû 2016, 09:12

le 11/8/16 à 9h11, perso, je dois m'absenter toute la journée, je crains d'être déçu si je conserve la position. En intraday, il faut que ça aille plus vite.
Je décide de sortir et encaisser prématurément (m^me si du coup j'ai pas le respecter le ratio)
allez hop, c'est fait pour moi
cliquez pour agrandiur
GBPJPYM15.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 11 Aoû 2016, 09:37

9h35 grrrrrr finalement objectif atteint !
je me suis laissé avoir par mon biais psycho en coupant trop tôt !
GBPJPYM15.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar dimple » 11 Aoû 2016, 11:22

en effet interessant de voir que malgre des longues heures de vol tu es encore a la merci de cette difficulte psychologique....je n'ose pas imaginer quand ca ira mieux pour moi :)

petite apparté: il y a apparament un decalage d'une heure entre l'heure que tu indiques(9h11, 9h33, etc..) et l'heure qu'indique le serveur du forum..est il possible de corriger la chose ?
dimple

Messagepar Cypressat » 12 Aoû 2016, 10:45

Salut dimple, merci pour cette remarque, je vais essayer de régler les paramètres en effet c'est gênant. Oui, terrible les biais psycho .
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 12 Aoû 2016, 10:48

le 12/8/16 maintenant que tenkan revient aux prix sur le daily (lire les posts précédents) j'encvisage de surveiller la paire pour après les stats du début d'aprème ou la semaine prochaine ré envisager des ventes.
H4
cliquez pour agrandir
GBPJPYH4.png

Les prix sont a la fois coiffés par l'oblique baissière et kijun sen, les stochastiques sont en net surachat. A suivre
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar bacchus » 12 Aoû 2016, 11:00

Bonjour Patrick !
je suis entré ce matin sur graphe H1
GBPJPY H1 (08-12-2016 1058).png

C'est plutôt mollasson :D
bacchus
4
4