GBPJPY plan de trading

Re: GBPJPY plan de trading

Messagepar greg » 15 Aoû 2016, 14:20

Jeanphi,

la survente et le surachat sont davantage visibles à travers l'écart entre les prix et la Tenkan que par rapport à la Kijun. L'éloignement des prix à la Kijun est une éléments à observer, en effet, mais à l'aune de l'historique du graph je pense. En effet, si tu constates que sur une UT, chaque fois que les prix sont distant de plus de X pips de la Kijun ces derniers reviennent vers la Kijun ou au minimum retrace (fibo?), c'est un élément pertinent mais qui ne permet pas de prendre des décisisons (sauf si les prix sont sur un S/R et qu'une figure de retournement des lignes de chandeliers se dessine ou est réalisé bien sur).

Certains vont comparer l'écart Kijun-Tenkan avec l'écart SSA-SSB aussi. En principe, on aurait tendance à chercher des tendances saines avec des écarts SSA-SSB supérieur à celui entre la Tenkan et la Kijun (cf la vision de l'Ichimoku de Khalid).
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar greg » 15 Aoû 2016, 14:59

Pourquoi je pense qu'on va casser le range H4:
Parce que les cycles me donnent des indications intéressantes, au même titre qu'Ichimoku;

En daily,
GBPJPY D1 (08-15-2016 1459).png
lors du précédent test du support (borne basse du range), la Kijun était tout en haut, ce n'est plus le cas. La tenkan semble accompagner les prix.
lors du précédent test, le cycle court était haussier, là, les 2 cycles sont synchro à la baisse.

En H4,
GBPJPY H4 (08-15-2016 1455).png
lors du précédent test de la borne basse, l'écart entre Tnekan-Kijun n'était pas très sain et on était encore dans l'eccés baissier du BREXIT (voir l'allure du nuage). Là, Ichi H4 est en tendance baissière parfaite.
Précédemment les cycles ont vite été synchro à la hausse. Là, ils se synchronisent à la baisse en arrivant tranquillement sur le support.

En H1,
GBPJPY H1 (08-15-2016 1458).png
on avait vite latéralisé sur la borne basse notamment en yoyottant autour de la Kijun. Là, il ne semble pas qu'on chercher à ranger. Ca va peut-être venir, mais rien ne l'indique encore, même pas des divergence avec la Tenakn.
Les cycles sont synchro à la baisse. Si je n'étais pas raisonnable, j'aurai déjà shorté...

Je pense donc qu'on va casser. On verra bien...
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar Cypressat » 23 Aoû 2016, 11:25

Avertissement sur les risques
le trading sur devises et CFD comporte un haut niveau de risque. De ce fait, vous pouvez gagner ou perdre plusieurs fois le montant de votre capital initial. Négocier sur marge sur le marché des devises ou via des produits cfd comporte un risque élevé et ne peut être recommandé à tous investisseur. Ne mettez pas en jeu de l’argent que vous ne pouvez vous permettre de perdre. Soyez sûr(e) de bien comprendre les risques encourus, et renseignez-vous si nécessaire. Toutes opinions, informations de marché, notes de recherche, analyses, prix et autres notifications contenu sur mon site, blog forum ont pour seul et unique but de commenter l'évolution du marché et ne constituent en aucun cas un conseil d'investissement. Je ne pourrais en aucun cas être tenu responsable de pertes ou dommages occasionnées, incluant sans restrictions des pertes ou manques à gagner, qui pourraient découler directement ou indirectement de l'utilisation de ces informations.

le 23/8/16 à 11h18 j'entre short avec stop à 132,49 et tp à 131. Ce n'est pas un signal de trading, je dis et je montre ce que je fais en temps réel, mais en aucun cas j'incite qui que se soit à entrer dans ce trade. Je risque moins de 1 % de mon capital en cas de perte !!
H1 clic pour agrandir
GBPJPYH1.png

stop ajusté à 132,49
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Zven » 23 Aoû 2016, 11:39

Bonjour Patrick,
Tu me devance de 10min :oops:
Fichiers joints
GBPJPYH1.PNG
GBPJPYH4.PNG
Zven

Messagepar Cypressat » 24 Aoû 2016, 10:00

Zven, nous avons donc été stoppés ! j'ai été stoppé au pip près !
GBPJPY H4
Cliquez le graphique pour agrandir
GBPJPYH4.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar bacchus » 24 Aoû 2016, 10:36

Salut !
J'ai l'impression que le range H4 s'est décalé. J'attends la clôture de la bougie en cours, pour éventuellement shorter !
Capture d’écran (6).png
bacchus
4
4

Messagepar thierrybl » 12 Déc 2016, 14:06

Bonjour,

Un plan de trading court terme

En daily, il est facile de voir que la paire est en tendance haussière et que des plats SSB et Kijun balisent parfaitement sa progression.
Les prix arrivent maintenant ur un plat dont il convient de surveiller la cassure ou le rejet
Daily
Gbpjpy121216_D.png

Le range H1 à été cassé par le haut et les prix aprés avoir retesté la cassure attaquent maintenant le plat SSB

H1
Gbpjpy121216_H1.png

la bougie H1 à cloturé légèrement au-dessus du plat SSB. J'entre sur cassure du plus haut de la dernière bougie H1 à 146.27 SL sous les récents plus bas à 145.35 et TP à 148.35
thierrybl
5
5

Messagepar barge » 12 Déc 2016, 17:32

Hello thierrybl,

je viens de regarder ton setup. Le plat ssb, je le vois plutôt à 146.25, il est doublé de deux plats kijun weekly et d'un plat tenkan weekly dans les mêmes eaux. Pour moi la bougie h1 n'a donc pas clôturé au dessus, puisqu'elle clôture à 146.22.
As tu pensé à entrer plutôt sur cassure de la mêche du dernier plus haut h4, au dessus de 146.37 ? Cela te fait 10 pips de plus mais te donne plus de garanties par rapport à la cassure de la zone je pense.
barge

Messagepar greg » 12 Déc 2016, 22:26

Salut Thierry et Barge,

Personnellement, je serai très prudent avec ce plan de trade.
J'ai d'abord publier un truc qui allait dans votre sens mais je me suis ravisé.
Un trade haussier est possible, mais il s'incrirait probablement dans un excès à contre tendance baissière des UT lourdes.
On n'est donc pas dans le sens de la tendance et des stat.

en mensuel,
GBPJPY M1 (12-12-2016 2132).png

on fait pull-back sur le bas du nuage après être passé dessous.

En weekly,
GBPJPY W1 (12-12-2016 2133).png
on est toujours en tendance baissière. Il semble même qu'on trouve des points d'appui pour shorter.

En daily,
GBPJPY D1 (12-12-2016 2135).png
on confirme qu'on est dans une zone de short.
Perso (mais c'est aussi mon style de vie),si j'ai une config daily de chandelier de retournement, je partirai short en swing. Si j'ai un range H4 qui se met en place, je regarderai sa sortie ou je le tradera uniquement en vendant la borne haute.

On peut très bien réaliser les objectifs dont vous avez parlé, mais ce sera un excès haussier de fin de correction haussière au sein d'une tendance baissière.
Toutefois, on peut aussi tout casser à la hausse. On aura alors d'autre plan en temps et en heure.
Je suis peut-être en désaccord avec vous à cause de mes horizons d'investissement...
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar thierrybl » 13 Déc 2016, 11:34

Boujour Barge et Greg,

Merci beaucoup pour vos commentaires qui nous font tous progresser.

@barge. J'ai vérifié sur mes graphiques et effectivement tu as raison, je suis allé un peu vite et le plat SSB est effectivement vers 146.25. Je suis donc entré un peu tôt.
@greg. Je suis d'accord avec toi, je pars également toujours du mensuel pour vérifier la tendance. Il s'agit effectivement pour moi d'un trade correctif dans une tendance baissière, mais avec un potentiel de hausse jusqu'a 151.60. Le rebond sur les supports mensuels et trimestriels est violent et n'a pas d'obstacle majeur jusqu'à 151. C'est pourquoi je suis haussier à court terme.
Mais je comprends totalement ton raisonnement et si tu souhaite ne trader QUE la tendance, il convient effectivement d'attendre un signal de short.

Mensuel
Gbpjpy121216_M.png

Mon SL n'a pas été touché et je suis toujours dans le trade. Maintenant il a franchement cassé le plat SSB, donc je suis entré 24h trop tôt. Mais je maintiens mon plan initial. Je le laisse vivre et je verrais bien ce que ça donne.

Thierry
thierrybl
5
5

PrécédenteSuivante

Retourner vers GBPJPY - Sujets d'archives