Corrélation, mettons-nous au point sur le sujet

Re: Corrélation, mettons-nous au point sur le sujet

Messagepar greg » 12 Oct 2016, 23:50

Salut Albert,

ne te fais pas d'ulcère. ON a tous bien compris que l'autre naze sur FB (je ne parle pas de Rod) était en manque de notoriété et il ne faut, je pense, pas lui en donner plus qu'il ne mérite.
Tes doc sont tout à fait intéressant, merci.
Je crois aussi qu'il faut commencer par définir ce dont on parle quand on évoque les notions de "corrélation". Le malentendu vient de là selon moi.
Bref...

J'ai regardé les vidéos de scalping de Patrick... comme d'hab, c'est remarquable. Et c'est à ceux qui ont étudié ces vidéos que revient la légitimité d'en parler.

Amen.
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar Cypressat » 13 Oct 2016, 11:25

salut Greg
C'est dommage, car ceux qui ont reçu les vidéos (gratuitement s'ils avaient déjà acheté la formation) n'en parle pas (publiquement). Tu es le seul jusqu'à présent :)
J'en ai envoyé des dizaines ...... Quelques uns ont eu la gentillesse de répondre avec un petit merci par e-amil.
Beaucoup on juste envoyé un mail du genre :
- je comprend pas j'ai toujours pas reçu la méthode de scalping dont vous parlez. Puis je avoir une explication ? (sans bien sur n'avoir rien demandé au préalable, alors que j'ai précisé 36 fois qu'il fallait me la demander par mail.)
C'est un peu ingrat tout ça, parfois ..... :)
le meilleur endroit pour en glisser un mot c'est ici http://www.ichimoku-kinko-hyo.info/livre-d-or/
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 13 Oct 2016, 11:46

a gauche du graph le sp daily qui réagit sur support (borne basse du range) a droite le DAX en UT H1.
Il rebondit parceque le SP réagit sur support , au même moment ! Pourtant on est le matin :)
clic pour agrandir
benalors.PNG
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 14 Oct 2016, 12:44

J'ai regardé les 6 vidéos de Patrick dès que le les ai reçu et aussitôt testé en démo. Pas de problèmes ça fonctionne très bien, si certains n'y arrivent pas ça serait intéressant de le démontrer par des graphes car en trading je ne crois qu'en une seule chose : le graphe, rien que le graphe.

Heureusement que je ne me pose pas la question de savoir si la corrélation est "une mesure de l'intensité de la relation entre les deux variables considérées". J'en ai vraiment rien à faire, je m'en bat les c... comme diraient certains. Je me méfie des pourcentages : 3% ??? chiffre car raisonnable entre 2 et 4 en 1983 je crois (il y a 33 ans ?), donné par Mitterrand pour une émission TV, les erreurs du FMI sur les % à appliquer aux Grecs. A chaque fois on ne regarde pas les résultats, on applique les %, les calculs ça ne trompe pas !!! mon oeil
C'est pareil en trading à mon avis. Ça fonctionne ou pas, un point c'est tout

J'ai testé la méthode de Patrick, pour moi elle fonctionne. Que ça soit avec le SP500 ou l'âge de ma grand mère je m'en moque, le tout c'est que ça fonctionne.

Merci Patrick pour tout ce que tu nous apportes si généreusement, j'espère que tu voles au-dessus de telles remarques.
Merci aussi greg pour tes interventions plus approfondies que les miennes.
Dernière édition par angle40 le 16 Oct 2016, 15:16, édité 1 fois.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar greg » 14 Oct 2016, 13:56

Bruno, j'adore tes réponses!
Copie colle dans le livre d'or de la formation totale stp.
Bizs
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar Daytrad » 14 Oct 2016, 14:38

HAHA trop fort :lol: :lol: :lol:
Daytrad

Messagepar Albert.Callisto » 14 Oct 2016, 20:56

Bon, c'est pas grave, je vois que cela n'intéresse pas grand monde que je donne quelques détails supplémentaires sur cette histoire de corrélation pour appuyer les faits indiqués par Patrick (merci à Greg quand même pour le retour positif). Peut-être trop compliqué pour certains ou trop matheux, moi je me pose ces questions là sur les indices mais ça suscite de la moquerie. Je n'ai jamais dit que ça se trompait pas, cela reste de la stat. Mais bon...ce n'est pas faute d'y avoir passé du temps pour essayer de clarifier le tout avec des schémas et quelques explications.

J'ai atteint ma division par 0 sur cette question. Terminé.
Albert.Callisto

Messagepar Cypressat » 15 Oct 2016, 11:40

Salut Albert
Parfois il faut se méfier de l'écrit. (on interprète le ton) Je suis désolé que tu le prennes comme ça. ;Moi j'ai beaucoup aimé ta contribution elle m'a interressé et j'ai appris beaucoup de choses.
D'ailleurs je t'en remercie.
PS il y a énomément de lecteurs et peu de contributeurs sur le forums. Ce n'est pas parcequ'il y a peu de réponses que cela n'interrèsse pas. Mais c'est vrai que se serait super que les lecteurs se manifestent davantage par un simple merci ou bonjour
Pour te donner un orde d'idée, regardes les post de JLA sur le bund, jamais de réponses, mais le forum affiche la quantité de fois ou le document a été téléchareger. Il l'est bcp, pourtant les gens ne parviennent m^me pas a remercier l'auteur. Les forums c'est comme ça
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar greg » 15 Oct 2016, 11:48

Albert,
Je suis aussi matheux et je t'assure que je mesure la valeur de ta contribution. Je suis certain que bcp l'on apprécié sans pour autant le faire savoir.
Attention attention, si ton dénominateur tend vers 0, tu vas éclater la stratosphère... ;-p
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar angle40 » 16 Oct 2016, 15:21

Désolé Albert, comme tu le vois je ne suis pas matheux et à ce titre je ne méfie de démonstrations mathématiques, des chiffres montrés comme des vérités, qui ont souvent servi à enfumer les gens non formés comme moi. Pour nous, seul le résultat compte.
Comme dit Patrick, merci pour tes contributions; même si les réponses ne sont pas toujours très sympa.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales