Salut,
on a réintégré le range. Donc en théorie la stratégie de range reste valable, sur l'UT daily. Mais après un tel excès, perso, je n'ai pas envie d'y retourner, NE SERAIT-CE QUE parce qu'il faudra placé le stop tout au dessus. Dès lors, j'ai un ration qui perso, ne me convient plus. En tout cas pas pour un trading range. Surtout, vu le potentiel qui reste dispo à la hausse, je pense qu'il est déconseillé (c'est le conseil que j'avais reçu mais je suis tout à fait d'accord avec) de rester en intraday et de ne pas partir sur un swing de plusieurs jours.
Mais en théorie oui. Dès lors, si on part bien à la baisse, j'irai peut-etre 2 UT plus basse (donc en H1) chercher une tendance ichimoku pure (cassure de plus bas avec chinkou libre...) à la baisse, pour en sortir qu'a la recassure de Kijun à la hausse.
En gros, le plan en image.
Si je short, c'est ce que je ferai. Mais je pense que je vais laisser tomber cette paire.
Pour les TP, je vais tracer les extensions de plats SSB pour baliser le terrain. NB: tant que les prix sont dans la zone verte, il y a un risque de retournement fort (niveau SSB H4).
Ca vaut ce que ca vaut...
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier