Je trade des UT courtes (15 minutes) et Patrick écrit « Plus un range est détecté sur de UT courtes, plus il cassera rapidement dans un sens ou dans l’autre.
Le rectangle en Analyse Technique est une figure de continuation. Dans ces figures on a plus de probabilités que les prix sortent du côté opposé à l’entrée.
La probabilité de sortie augmente aussi avec le nombre de touchés sur les bornes hautes et basses. Je n’ai pas encore fait de recherches mais il semble qu’après 3 touchés (en comptant le départ) de la borne basse d’un rectangle formé après une hausse, les probabilités de sortie par le haut deviennent importantes.
Cela fait plusieurs fois que je sors après avoir atteint le haut du rectangle et que je vois les prix qui d’envolent sans moi.
Ceci me pose question. Que pensez-vous d’appliquer la méthode suivante ?
« Après 3 touchés de la base d’un rectangle issu d’une tendance haussière, je vais entrer à l’achat sur la base inférieure avec un montant légèrement plus important, par exemple 105/110% du montant habituel.
Je trade normalement (pour moi je coupe 50% dans la zone d’équilibre et normalement tout aux environs du haut du range). Dans ce cas de figure je laisserais les 5 à 10 % restants courir après avoir tout sorti 100% en haut avec un stop serré dans le range pour éviter les pertes si ça repart dans l’autre sens. Même avec ce STOP dans le range atteint 1 ou 2 fois, je pense être gagnant. Par contre si je touche mon stop inférieur du départ, je perds 105 ou 110% au lieu de 100% de mon stop.
Reste à savoir comment trader la tendance qui suivrait car je ne reste pas devant mon PC. Un STOP suiveur me semble la bonne méthode mais à combien de pips le mettre ?
Auriez-vous un avis là-dessus ?