Qu'est ce qu'ichimoku?

Re: Qu'est ce qu'ichimoku?

Messagepar nicothom » 20 Déc 2016, 22:19

ernee a écrit:Les exemples que tu donnes Nico sont des données scientifiques où le hasard et plus encore la psychologie occupent peu de place

J'en suis absolument pas convaincu justement, y a énormément de "psychologie" dans les pathologies, les relations humaines (!!) et les résultats sportifs.... Et pas + de hasard que de news en trading.
Je crois comprendre ce que tu veux dire et tu dois avoir raison.

N'empêche que ça m'intéresserait d'appliquer Ichimoku à autre chose qu'à un cours...
nicothom
1
1

Messagepar cedric » 21 Déc 2016, 03:48

Bonsoir,

Ichimoku n'est que "la moyenne" pour être vulgaire des cours et rien d'autre!!!!!

Moyenne calculée sur des périodes (semaine mois etc ...) des cours boursiers, donc impossible de l'appliquer dans un autre contexte, si tu te poses cette question c'est que tu prends l'indicateur ichimoku pour autre chose que ce qu'il n'est !!!!

Donc l'humour dans ce cas est plus que souhaité !!!!!!
cedric
6
6

Messagepar nicothom » 21 Déc 2016, 11:32

cedric a écrit:Ichimoku n'est que "la moyenne" pour être vulgaire des cours et rien d'autre!!!!! Moyenne calculée sur des périodes (semaine mois etc ...)

On est d'accord, différentes moyennes sur différentes périodes, projetées ou pas.

cedric a écrit:... des cours boursiers, donc impossible de l'appliquer dans un autre contexte,

pourquoi impossible ? c'est des maths effectivement, des statistiques en graphique, pourquoi ça ne marcherait que pour des cours boursiers ? On ne quantifie pas qu'en prix. Mes exemples sont sûrement farfelus j'admets :)

cedric a écrit:si tu te poses cette question c'est que tu prends l'indicateur ichimoku pour autre chose que ce qu'il n'est !!!!
Donc l'humour dans ce cas est plus que souhaité !!!!!!

J'ai l'impression d'avoir blasphémé en lisant ça lol !
nicothom
1
1

Messagepar Cypressat » 21 Déc 2016, 12:22

Mais non Nico tu n'as pas blasphémé du tout ! On est libre de penser ce qu'on veut, c'est intéressant, mais j'avais besoin de savoir si c'était sérieux ou pas :)
Sur twitter des gars on mis des trucs médicaux avec ichi dessus. C'était en range :) Et ils m'on dit ben heureusement, si ça part en tendance le patient est mal barré.
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar nicothom » 21 Déc 2016, 12:45

C'était sérieux avec une pointe d'humour ;)
nicothom
1
1

Messagepar JimFG » 21 Déc 2016, 18:16

Genial!
Si le nuage twiste, cela veut dire que vous etes en bonne sante! :lol:
JimFG

Messagepar Cypressat » 22 Déc 2016, 13:07

Exactement JM, je vais aller faire des analyses et imposer ichimoku dessus
Cypressat