Marc qu'est ce qui ne marche pas pour toi ? Je crois que tu as perdu 1 trade en réel, c'est pas grave ! . C'est pas bon pour la confiance, je comprend, mieux vaut commencer en gagnant, mais si ratio mini de 2/1 ça va le faire. Si tu as des doutes, (sans vouloir te pousser à la consommation) payes toi une heure de coaching (on fera 1h30) et on verra ensemble ce qui cloche.
Burtla ce que tu dois voir c'est le range daily (voir mon graph ci-dessous)
Les prix partent du haut du range et vont probablement (sauf si banque centrale ou je ne sais quoi) se diriger vers le bas.
Un range ça se trade en vendant en haut (selon les strictes conditions énumérées dans la formation) et en achetant en bas (selon les strictes conditions énumérées dans la formation)
Mais comme expliqué dans la formation, dans un range il y une tendance , actuellement une tendance baissière menant les prix du haut vers le bas du range . Puis des supports ou résistance horizontaux.
Si on a pas vendu en haut ou acheté en bas, nous ne sommes pas condamnés a attendre les bornes hautes ou basses pour trader. On peut selon des conditions strictes (elles aussi expliquées dans la formation) trader les différents paliers dans le sens de la tendance.
Les 0.7450 sont une extension de SSB comme le montre le graphique, ce palier fait support dans le range. On s'en aperçoit en regardant comme les prix ont travaillé ce palier par le passé (voir ellipses jaunes à gauche du graphique)
Palier suivant 0.7380 extension de plat kijun et plat SSB (voir aussi les prix a gauche du graph, ce palier doit être pris en compte)
etc, etc ......
Pour le timing il faut bien attendre les replis et voir ou sont positionnés les prix par rapport a tenkan sen (mais ça comme vous avez acheté la formation, vous le savez)
Est ce plus clair pour toi maintenant ?
Daily, cliquez pour agrandir