AUDUSD de Greg

Re: AUDUSD de Greg

Messagepar greg » 02 Déc 2016, 08:11

Hello,

perso, tjr dedans.
J'ai raté la zone de short pour renforcé. Je pense donc renforcer en H4 quand on passera sous le nuage ou quand on cassera le range H4 vert, si l'on fait un pull-back.
Fichiers joints
NZDUSD H4 (12-02-2016 0710).png
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar greg » 18 Mai 2017, 07:00

Bonjour à tous,

je propose un petit plan de trade qui devrait peut-être se réaliser aujourd'hui ou demain.

En weekly, la stratégie est simple.
AUDUSD W1 (05-18-2017 0650).png
On est en range et on a cassé la zone médiane à la baisse. ON a un jolie pull-back sur cette zone médiane. On est donc baissier.

En daily, la Kijun est descendu sur la zone médiane. Parfait. On surveille donc l'action des prix dans cette zone.
AUDUSD D1 (05-18-2017 0653).png

1ère possibilité: on fait un soulèvement de la Kijun daily et on clôture en dessous ce soir => je shorte (à condition que la mèche ne soit pas trop importante pour placer le stop pas trop loin).
2e possibilité: si j'arrive à surveiller en journée, je guetterai un ligne de chandelier de retournement en H1 ou en H4 (étoile du soir, couverture en nuage noir, avalement....).

Stop au dessus des plus hauts (moi je le mettrai 0.7570 parce que je leur donne beaucoup d'air mais s'il faut couper avant le stop parce que mon scénario est invalidé, je n'hésite pas à le faire).
TP unique à 0.7253
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar OROUC » 18 Mai 2017, 08:57

Bonjour, greg... merci pour ce plan clair et précis... je crois que je vais laisser séduire. Pourquoi le TP à 0.7553 et non bas de range?
"Celui qui ne tente rien ne se trompe qu'une seule fois" Lao Tseu
OROUC
4
4

Messagepar Cypressat » 18 Mai 2017, 09:22

Bonjour Greg et OROUC
Ca fait plaisir de constater que nous avons la même lecture de l'ichimoku (somme toute bien normal) :lol: . Greg Je partage ton analyse à 100 % je fais la même
Ce plan fait aussi parti des plans étudiés en live lors de la revue de marché de mardi voir ici http://ichimoku-forum.net/forum/topic2547-10.html#p19615
Je suis entré aussi en anticipant avec les chandeliers de retournements H1 (très tôt donc) le risque est de perdre le trade pour cause de trop grande anticipation, l'avantage est d'obtenir un bon ratio
Le risque majeur c'est trump , là on controle pas la situation et dans ce genre de situation l'AT ne fait pas le poids
Graphique daily, clic pour agrandir
AUDUSDdaily.png

PS Le trading risqué, je ne donne pas de signaux je ne donne aucun conseil d'investissement, je dis ce que je fais ce qui est différent
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar OROUC » 18 Mai 2017, 13:11

Suis également monté dans le train ce matin à 0.7448 grâce aux plan de Patrick et alerte très opportune de Greg.
OROUC
4
4

Messagepar Cypressat » 18 Mai 2017, 13:59

souhaitons nous bonne chance, parce que j'insiste que le problème c'est trump et ses histoires de dstitution, c'est pour cela que le dollar et les indices dévissent . Dans ce cas notre stop serait facilement exécuté
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar OROUC » 18 Mai 2017, 14:23

Tout à fait d'accord; j'avais d'ailleurs posté à ce sujet lors de mon entrée en position sur EUR/USD et je suis de très près ce qui ce passe. Avec du recul, il s'avère que le processus de destitution est très très long et que le motif, obstruction de justice est quasi impossible à prouver. De plus "l'impeachment" est une décision politique du congrès et ne peut obliger Trump à quitter son poste contre son grés... je suis sur qu'il va s'accrocher comme une grosse moule à son rocher et qu'il aura largement le temps de passer sa Tax law et même de finir son mandat; Clinton l'a fait.
Conclusion: ca pourrait être une très bonne opportunité d'achat sur indices et USD !!!!
OROUC
4
4

Messagepar greg » 18 Mai 2017, 21:05

Bonjour à tous.
Je mettrai le stop au BE lorsqu'on aura cassé la trendline ascendante verte en cloture H4.
AUDUSD H4 (05-18-2017 2049).png

Patrick, j'ai regardé un bout de ta revue de marché... lol. Pour une fois que je mets un plan sur le forum... c'est un plagia :roll: :lol: :oops:

Orouc, concernant le TP placé avant le bas du range, je vais te faire une réponse d'artisan : à force de pratique, je sais qu'il est sage de laisser quelques points au marché, à la fois en mettant des stops large et à la fois en mettant des TP quelques points plus courts que ce que l'analyse technique donne. Ainsi, si mon range est mal tracé ou si au lieu de descendre sur le bas du range, les prix commencent à faire un triangle, je réduis le risque de voir mon TP raté de quelques points comme cela m'est souvent arrivé.
J'ai déjà pris pas mal de pips sur la descente depuis la borne haute jusqu'à la zone médiane, puis sur un 2e trade à proximité de la zone médiane avec un solde qui court toujours... Ce serait bête de rater celui-là (à 200 pips) pour les 60 pips que je laisse entre mon TP et la borne basse !
De plus, en regardant bien le H4, il est possible que les prix soient reflués sur mon TP sans descendre sur le bas de range à cause de la configuration des bouts de mèches qu'on peut voir sur l'écran (voir les ellipses sur le graphe ci-dessous) :
AUDUSD W1 (05-18-2017 2101).png

A+
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar Cypressat » 19 Mai 2017, 08:33

Bonjour
merci Greg pour les détails de ton plan ! Bien lu, parfait !
OROUC oui mais, le marché est surtout et avant tout une boule émotionnelle, pas besoin de destitution pour le faire paniquer, rien que le fait d'en parler est suffisant pour le déstabiliser. De plus il faut comprendre les incidences économiques que pourrait avoir un affaiblissement de leur président "pro business"
Bref c'est instable, le dollar peut se reprendre les indices aussi ou bien complètement dévisser (attention sur les indices)

MAINTENANT le suivi du trade, les prix rebondissent à partir du support des 0.7390 parfaitement identifié en revue de marché.
Ils dérivent latéralement entre la borne 0.7445 et 0.7390
Une cassure du range par le haut et de plus un vendredi sonnerait le glas de mon trade. J'ai donc ramené mon stop à 0.7462 ce qui provoquerait une mini perte.
En effet si ce range casse par le haut je crains que se soit un nouvel affaiblissement du dollar
S'il casse par le bas, la probabilité de gagner le trade augmentera considérablement
M15 clic pour agrandir
AUDUSDM15.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 19 Mai 2017, 11:43

En remontant cette file vous pourrez voir tout le plan de ce trade, l’entrée annoncée en temps réel , son déroulement jusqu'à sa sortie.
Trade (légèrement) perdu ! Frustrant !
Je suis donc sorti à - 7 pips (très très petite perte en terme de pourcentage, puis qu’avec le stop initial le % de perte était de 1 %
Mais frustrant parce que je continue de penser que c'était un bon signal.
Bref je n'aurais gagné aucun trade cette semaine (hormais en scalping voir ici http://www.ichimoku-kinko-hyo.info/blog/analyses/ichimoku-scalping-du-dax.html, mais le plus important c'est que je limite les pertes (intraday) en ayant su m'adapter et couper sur invalidation avec un pourcentage de perte infime par rapport au capital.
Ce n'est pas une consolation mais avec ce marché instable pour cause de troubles politiques aux US je me dis que c'est déjà bien ne pas perdre. (Je sais que de nombreuses personnes ont subi de grosses pertes ces derniers jours)
M15
clic pour agrandir
AUDUSDM15.png

PS : Une question qui pourra probablement m'être posée est : Était ce judicieux de réduire ton risque (modification du stop) . Je ne sais pas , on verra ou iront les prix, mais je ne le regrette pas. L'instabilité sur le dollar et indices (Affaire Trump) me laisse penser que le dollar pourrait encore baisser , puis un vendredi, si on a pas gagner un trade ouvert la veille au matin, pas la peine de prendre de risques en overweekend. Donc aucun regret
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers AUDUSD - Sujets d'archives