USDCAD

Re: USDCAD

Messagepar gouluk » 12 Juil 2017, 09:38

Patrick,
Je suis simplement retourné à mes premières amours.
Initialement, je ne tradais que les actions. Je me suis ensuite intéressé au Forex mais l'expérience fut déplaisante.
Même si le résultat fut très légèrement positif, je ne me sentais pas à l'aise car le Forex est trop nerveux à mon goût. Son côté ultra spéculatif m'a gêné.
Le marché actions m'octroie un certain confort et j'aime le fondamental de ce marché à savoir que lorsque j'achète un titre, je possède une partie de la société.
En somme, l'âge aidant (43 ans), je subis l'aversion au risque.
Ainsi donc mes investissements se résument au marché actions et au crowdlending.
Ceci dit, j'aime participer aux files dédiés au Forex par simple curiosité intellectuelle et afin de partager des points de vue.
Mes posts ne constitue que des opinions sur des valeurs. Ils ne constituent pas des conseils d'investissements.
Un peu de lecture : http://www.broker-cfd.fr/risques-du-tra ... erence.php
Twitter : https://twitter.com/gouluk1?lang=fr
gouluk
4
4

Messagepar GTseb » 12 Juil 2017, 10:36

Merci des réponses très instructives.
En ce qui concerne le probable range hebdo qui est ce qui fait que la borne basse soit plus basse que sur ma photo ? Grâce à l analyse de TF inférieure ?
GTseb

Messagepar Cypressat » 15 Juil 2017, 16:07

GTseb en fait non c'est juste le tracé, tu dois tenir compte des plus bas sous ton range. Dans le doute tu races des fibos depuis la mèche haute et tu alignes le 50 % sur la ssb plate en milieu de range, ça e donne ta borne basse.
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 15 Juil 2017, 16:11

Gouluk
je comprend
moi je sais analyser les actions avec ichimoku sans problème (AT) et suivre les fondamentaux nécessaires (infos entreprises) par contre j'ai du mal a comprendre certaines choses concernant l'investissement (pas de levier, quantités d'actions, frais de courtage, etc) Se serait super si à la rentrée on peut se téléphoner pour que je puisse te poser certaines questions . Tu es d'accord ?
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar gouluk » 20 Juil 2017, 12:31

Bonjour Patrick,
désolé pour la réponse tardive.
J'utilise un tableur pour définir mes positions. Je le mets en pièce jointe.
Les cases jaunes sont celles à modifier par l'utilisateur.
Ma méthode :
1- définition du trade. Si RR <2, trade interdit.
2- définition de la perte max en pourcentage du capital (Pour moi 1% max).
A ce stade, le tableur me calcule une position en m'indiquant le nombre d'actions à acheter et le montant investi. Ce dernier est comparé au capital sous la forme d'un pourcentage. Si ce % est supérieur, je suis dans l'obligation de réajuster la position.
3- Définition du % de capital à investir. ce pourcentage est fixé pour moi à 10% max afin de respecter le money management. En fonction du titre à acheter, je le fixe plus bas. Par exemple, lorsque le titre a de mauvais fondamentaux, il devient spéculatif et le pourcentage devient max 5%.
Dès lors, le tableur me calcule la position réajustée en m'indiquant un nouveau nombre d'actions à acheter.
Les pertes et les gains intègrent les frais de courtages.

Concernant les frais de courtages, ils dépendent de ton courtier. Certains facturent des frais fixes, d'autres des frais variables avec un minimum de perception.

Ces frais sont la rémunération du courtier. Dans le cadre du forex, le broker se paie sur le spread. Ici non.
De plus, ces frais peuvent manger ton bénéfice. Ainsi, il convient de calculer le prix de revient (prix d'achat +frais)
Pour un montant de 1000 euros et des frais de 5 euros par transaction, tu aurais par exemple 100 actions de 10 euros. Ton prix de revient est donc de 10.1 euros. Ton BE est donc de 10.1 euros et non 10 euros (prix d'achat).

Lien vers le tableur : https://www.petit-fichier.fr/2017/07/20/tableur-position/
Fichiers joints
Capture.PNG
Mes posts ne constitue que des opinions sur des valeurs. Ils ne constituent pas des conseils d'investissements.
Un peu de lecture : http://www.broker-cfd.fr/risques-du-tra ... erence.php
Twitter : https://twitter.com/gouluk1?lang=fr
gouluk
4
4

Messagepar edgemastr974 » 26 Sep 2017, 11:40

Scalping Long USDCAD:
On a cassé la Kijun D1 hier, on va prendre l'objectif SSB D1. On n'a pas d'obstacle sur H1 et H4, on vient de casser un petit range M15 / M5 et la on vien de faire un joli doji M15 en plein sur la Kijun M15.
Ratio 3 pour 1 avec de bons spreads.

Edit: Zut le temps de poster c'était trop tard, on peut plus entrer sauf si ça revient sur la Kijun M15.
edgemastr974

Messagepar PANAL » 26 Sep 2017, 12:34

USDCAD H4 (09-26-2017 1226).png

bonjour edgemastre
perso je suis en h4 sous le haut du range ( mon tracé de débutant !!!! ) avec mon tracé en joint
De plus il serait bon comme le fait cypressat que tu mettes le point d'entrée, le stop et le TP, avec le schéma
merci
Je me pose la question s'il est opportun de rentrer à ce niveau là
PANAL
2
2

Messagepar edgemastr974 » 26 Sep 2017, 13:20

C'était un scalping, on n'avait que quelques minutes pour entrer. Le temps que je poste le signal et l'analyse c'était déjà trop tard.
Là j'ai déja gagné le double du stop sur ce trade, si on atteint l'objectif je gagne avec un ratio de 4 pour 1. Et comme j'ai déja avancé mon stop à break even, si ça retrace (vu comment c'est parti ça risque pas) je ne perdrai rien. Donc oui c'est tout à fait opportun ce genre de scalping.
Je ferai un récap du trade ce soir en détaillant bien l'analyse dans mon journal, le lien est dans ma signature.
edgemastr974

Messagepar dzim0032 » 19 Oct 2017, 10:02

Je note un range en H4, mais pas de signal d'achat pour le moment.

Screen Shot 10-19-17 at 10.01 AM.PNG
dzim0032
6
6

Messagepar dzim0032 » 19 Oct 2017, 10:04

ET je n'oublie pas celui en journalier :?:

Screen Shot 10-19-17 at 10.03 AM.PNG
dzim0032
6
6

PrécédenteSuivante