Analyse EURUSD

Re: Analyse EURUSD

Messagepar Arlek » 16 Juil 2017, 14:10

J'ai une opinion un peu différente de la tienne Marc, car si l'on regarde la neuvième et plus ancienne bougie qui permet d'obtenir la tenkan sen, on voit un beau Marobozu qui retient le plus bas. En début de semaine, la tenkan va donc décoller avec un bel angle (sauf si on obtient un gap baissier de 300 points, mais j'ai quelque réserves à ce sujet :D )

De plus, en daily, on se retrouve avec une étoile du matin (je crois ? Je ne suis pas expert en chandeliers japonais), ainsi qu'un point plus bas que l'on va aussi perdre (le doji).

Image
Arlek
 

Re: Analyse EURUSD

Messagepar marc83 » 16 Juil 2017, 21:43

C'est vrai aussi ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
marc83
7
7
 
Messages: 1307
Inscription: 28 Nov 2016, 20:37

Re: Analyse EURUSD

Messagepar Triades » 18 Juil 2017, 02:11

Attention, nous avons une trend line en weekly comme résistance. Pour passer à l'achat il faut que chikou franchisse cet obstacle pour valider la hausse.

Graphique weekly
eurusd-w1 (2017-07-17).png
Twitter: Triades0
Avatar de l’utilisateur
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2333
Inscription: 14 Mai 2016, 23:17
Localisation: Québec, Canada

Re: Analyse EURUSD

Messagepar Cypressat » 20 Juil 2017, 10:22

Situation de l'EURUSD ce jeudi 20 juillet 2017 avant la BCE
En H1 voici le range dans lequel est enfermée la paire. A part les imprudents personne ne peut dire si avec la BCE les prix vont continuer leurs rotations dans ce rectangle, ou bien casser par le haut ou par le bas.
Par contre on peut établir des probabilités pour l'après Draghi.
En cas de cassure par le haut, il faudra à mon avis attendre un repli pour entrer en position et pour se prémunir d'une fausse cassure. Si la cassure se confirme après throwback on pourra viser les cibles haussières que nous délivre le graphique ichimoku en TF weekly (facile à visualiser)
Si les prix cassent le range H1 par le bas, et après pullback on pourra envisager des shorts de moyen terme toujours sous la borne haute du range weekly en place depuis 2015
Si les prix restent contenus dans le rectangle nous pourrons alors trader le range (trading range)
H1 cliquez pour agrandir
EURUSDH1.png
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8325
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: Analyse EURUSD

Messagepar Cypressat » 21 Juil 2017, 13:10

Retrouvez ici la suite de l'analyse et plans de trading eurusd après la BCE
https://www.ichimoku-kinko-hyo.info/blog/analyses/analyse-ichimoku-de-l-eurusd-et-plan-de-trading.html
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8325
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: Analyse EURUSD

Messagepar Arlek » 28 Juil 2017, 18:10

Image

L'EURUSD semble partir en période de Range sur la résistance des 1.1715 en H1.

Je suis rentré en position sur le haut du range 1.17557, 1% du capital investi

SL : 1.17887
(TP1 : 1.1715)
TP2 : 1.16764
TP3 : 1.16547
Arlek
 

Re: Analyse EURUSD

Messagepar thierrybl » 28 Juil 2017, 19:27

Bonjour,

Ce n'est pas gentil de faire un plan à la vente alors je suis à l'achat ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement, ce serait bien que tu développes un peu ton plan. Tu ne postes qu'un graphique H1 et on ne sait pas si tu as regardé les autres UT ou pas.
Je trade sur du plus long terme, donc on peut très bien avoir 2 positions opposées et avoir raison (ou tort) tous les 2.

Cependant lorsque je regarde sur les UT longues (voir mon graph), perso j'ai du mal à me dire qu'il faut vendre. Jouer la contre tendance est un jeu risqué et est beaucoup plus difficile que rester dans la tendance.
Mais encore une fois, selon les UT, on peut avoir des positions divergentes

Thierry

Eurusd060717-suite.jpg
Avatar de l’utilisateur
thierrybl
5
5
 
Messages: 427
Inscription: 04 Avr 2014, 10:40
Localisation: PESSAC (33)

Re: Analyse EURUSD

Messagepar Arlek » 28 Juil 2017, 22:42

Je visais du H1 et je suis sorti avant la fermeture des marchés, j'ai perdu 3.8 pips.

A mes yeux, on est très loin de la Kijun (et tenkan) en H4, et loin de la kijun en H1, M30, Daily, Semaine. Envisager un short sur H1 ne me paraissait pas absurde (mais je me trompais semble-t-il).

J'ajouterai les graphs à l'avenir :)
Arlek
 

Re: Analyse EURUSD

Messagepar Cypressat » 03 Aoû 2017, 10:39

Bonjour Arlek et Thierry
Arlek j'avais bien compris, peut être avais tu mal lu Thierry ? Arlek vendait (me semble t'il) un haut de range H1. Ce qui est tout a fait possible surtout après soulèvement comme le montre son graphique. Ceci dit c'est vrai qu'après une telle poussée, il était peut être préférable de s'abstenir
Thierry je n'ai pas compris ton trade et prise de position. Je vois que tu as eu raison dans le sens ou tu es entrain de profiter de la cassure et de toute la montée, donc bravo.
Pourtant tu semble avoir acheter sous résistance et un pendu qui plus est ! Comment pouvais tu deviner que la borne haute (cette résistance veille de plus de deux ans) allait casser ? Tu as pris un sacré risque non ?
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8325
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: Analyse EURUSD

Messagepar marc83 » 04 Aoû 2017, 16:32

Je viens de faire 60 pips en vendant il y a 45mn en M15... ( en démo) et le prix viens de s'arrêter pile sur un S hebdo à 1,1726...
J'ai le sentiment qu'on est en train de vivre le pullback sur le triangle hebdo si on clôture sous tenkan ce soir. Cela nous donne une magnifique étoile filante en hebdo.
On pourrait peut-être trader à contre tendance jusque là, non?... Seulement, le ration n'y est pas du tout en hebdo.
Avatar de l’utilisateur
marc83
7
7
 
Messages: 1307
Inscription: 28 Nov 2016, 20:37

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURUSD - Sujets d'archives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités