Analyse EURUSD

Re: Analyse EURUSD

Messagepar dzim0032 » 08 Sep 2017, 11:49

Cypressat a écrit:merci et bravo pour vos analyses. Oui Dzim mais c'était imprudent d'entrer hier, t'inquiètes nous aurons des opportunités


Sur la bougie de mardi il y avait l'occasion ( flèche bleue ). Je ne m'inquiète pas, j'attends patiemment. ;)
dzim0032
6
6
 
Messages: 839
Inscription: 03 Aoû 2017, 22:44

Re: Analyse EURUSD

Messagepar Cypressat » 08 Sep 2017, 14:47

Non Dzim, je ne suis pas d'accord jamais avant la BCE !
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8325
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: Analyse EURUSD

Messagepar dzim0032 » 08 Sep 2017, 17:01

Cypressat a écrit:Non Dzim, je ne suis pas d'accord jamais avant la BCE !


Quand je dit opportunité mardi, je voulais dire ( après du recul c'est facile ) sur la cassure de Kijun en H4 après la touchette des prix sur la Kijun D1, d'autant que le Chinkou H4 a également rebondi sur le Tenkan D1 ( voir les ellipses ). Mais avec un SL très serré et un suivi de position rigoureux et SL remonté rapidement à 0 ( tout le contraire de ma position sur EUR/JPY ). Le risque c'est qu'un mouvement brusque stoppe la position au-delà du SL et face donc une mèche.

Screen Shot 09-08-17 at 05.00 PM.PNG
dzim0032
6
6
 
Messages: 839
Inscription: 03 Aoû 2017, 22:44

Re: Analyse EURUSD

Messagepar Cypressat » 14 Sep 2017, 17:00

le 14 septembre 2017
EURUSD daily, la kijun soutient les prix
clic pour agrandir
eurusddaily.png

H4 le borne basse du range semble vouloir tenir
EURUSDH4.png

ces deux éléments (la kijun daily et la borne H4 du range en support ) pourraient être tentant pour entrer long. Mais si on regarde le graphique hebdo, l'avalement baissier en formation (confirmation en clôture demain) ne permet pas d'entrer avec une forte probabilité de réussite.
Patience, attendons au moins un ressaut en H4
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8325
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: Analyse EURUSD

Messagepar dzim0032 » 14 Sep 2017, 17:29

Salut Patrick, heureux de ton retour. Ta fille va mieux ?
Ce range était aussi dans mon oeil, j'attends de voir la réaction du Chinkou H4 sur Kijun D1 et de Kijun H4 sur son SSB.

Screen Shot 09-14-17 at 05.29 PM.PNG
dzim0032
6
6
 
Messages: 839
Inscription: 03 Aoû 2017, 22:44

Re: Analyse EURUSD

Messagepar Drust » 14 Sep 2017, 17:36

Salut Patrick, j'avais remarqué pareil que ce que tu as dis, j'étais entré, mais finalement je suis sorti illico presto (dès que j'étais en positif) parce que j'ai remarqué également comme toi que la probabilité est plutôt faible actuellement.
Drust
 

Re: Analyse EURUSD

Messagepar Honoresia » 14 Sep 2017, 22:31

Salut à tous.

Je l'ai tenté à l'achat, mais j'ai été stoppé (-60 pips) par la mèche aux alentours des 14h.
EURUSD m15 (09-14-2017 2224).png


Avec le recul, je me rends compte que l'entrée n'était pas judicieuse, et comme le répète assez Patrick, l'élastique en hebdomadaire est 'vachement tendu.

Du coup oui, patience et sagesse (sagesse venant après les déconvenues)...
Honoresia
 

Re: Analyse EURUSD

Messagepar Marc » 14 Sep 2017, 23:06

Que penser de cet enchaînement 2 éme ressaut et long chandelier ? Attendre demain le chandelier hebdo ?
Merci pour vos éclairages car l'achat est tentant mais trop tard .
Fichiers joints
IMG_1145.PNG
Marc
1
1
 
Messages: 22
Inscription: 25 Fév 2017, 12:16

Re: Analyse EURUSD

Messagepar Honoresia » 14 Sep 2017, 23:16

Moi (mais moi n est pas un devin) attendrait la clôture hebdo car demain c'est vendredi. J'évite de prendre position un vendredi pour éviter de se faire stopper par les mouvements contraires de fin de semaine (prises de bénéfices des autres trader pouvant donner des retracements contrariens).

Et vous les autres ? le vendredi vous restez sur la réserve ou non, une opportunité ne devant être ratée ?
Honoresia
 

Re: Analyse EURUSD

Messagepar Drust » 15 Sep 2017, 00:38

Personnellement j'attendrai de voir comment ça se passe, peut être pas attendre la clôture hebdomadaire mais l'EUR/USD ne m'inspire pas confiance ces temps ci, j'ai trouvé son comportement assez indécis ces derniers jours, enfin plutôt timide et j'ai peur de me faire avoir dessus vu les problématique que nous avons remarqué et que Patrick a mis en lumière. Affaire à suivre, si j'ai un signal fort et de qualité pourquoi pas, sinon je préfère attendre de voir pour Lundi.

Bonne nuit au couche tard.
Drust
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURUSD - Sujets d'archives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités