Analyse EURUSD

Re: Analyse EURUSD

Messagepar greg » 20 Sep 2017, 21:58

Les gars,

s'il vous plait... je sais que l'EURUSD est bullish mais de là à l'acheter !!!
Je ne regarde les posts que maintenant : mon propos aurait été le même avant la FED...

Prenez vos trades après avoir analyser toutes les UT pour être certains de ne pas acheter une résistance (ou vendre un support).

L'EURUSD arrive sur une zone de résistance plutôt importante, symboliques et qui a souvent été travaillée par le passé. De plus, Dzim, tu achètes alors que les prix se bagarrent, sur ton graph, avec le nuage mensuel.
USD Mini (-).png

Ca peut très bien fonctionner... mais statistiquement, tu n'as aucune raison de penser qu'on va casser la zone. Accessoirement, l'USDOLLAR index arrive sur un support d'aussi long terme ou presque. Tout milite pour attendre des signaux de short.

Au passage, à l'heure qu'il est, même si la bougie horaire est de la FED fait -120 pips, on n'a aucune raison de penser non plus que la baisse est entamée. On est juste en train de rebondir sur une oblique long terme en support et la Kijun daily.
USD D1 (-).png

Les prix sont donc entre deux (un support oblique et une résistance horizontale) => il est urgent d'attendre et observer cette paire et être prés à acheter la cassure de la grosse zone, après pull-back (on a le temps) ou de vendre la cassure de l'oblique, après une cassure de range H1 ou H4 par exemple.
Mais pour moi, rien à faire cette semaine.
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar Loeildelaigle » 21 Sep 2017, 08:13

Bonjour,
Je pense que greg a raison. Surtout quand je vois l écart entre la tenkan et la kijoun en mensue.
Loeildelaigle

Messagepar dzim0032 » 21 Sep 2017, 08:44

Stoppé en gains de 3,7 pips :?

Screen Shot 09-21-17 at 08.43 AM.PNG
dzim0032
6
6

Messagepar greg » 21 Sep 2017, 09:13

C'est bien. Tu as su sécuriser rapidement et surtout avant la FED.
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar Cypressat » 21 Sep 2017, 10:53

Rien a évolué depuis ma revue de marché mardi matin, la paire est toujours dans son range H4
Je veux toujours trader ce range, il me manque juste a attendre les soulèvements ou les ressauts sur bornes.
H4 clic pour agrandir
EURUSDH4.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar dzim0032 » 21 Sep 2017, 11:11

greg a écrit:C'est bien. Tu as su sécuriser rapidement et surtout avant la FED.

Oui c'est vrai que j'avais remonté mon SL quelques heures avant le FOMC, j'aurai sans doute dû prendre mes bénéfices au alentour des 1,2000. A méditer.
dzim0032
6
6

Messagepar Cypressat » 25 Sep 2017, 13:05

le 25/9/17 à 13h04 je viens d'entrer long eurusd à 1.1875 stop à 1.1844 TP à 1.1965
(entré bas du range H1)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Honoresia » 25 Sep 2017, 13:30

Selon la méthode pour les ranges que tu nous a déjà exposée au travers du blog / forum / vidéos, et si je te comprends bien :

1) c'est ce signal de retournement - par anticipation sur UT inférieure du 5 min - qui a validé ta décision d'achat, associé à l'augmentation des volume, le tout sur un niveau clé (le bas de range H1, qui correspond aussi à une extension Kijun D1 que j'ai placée en violet) ?

EURUSD m5 (09-25-2017 1320).png
Anticipation sur UT inférieure. Ici retournement possible en bas de range H1, visible sur le 5min

2) Et en suivi de trade, puisque c'est un range H1, si la bougie de clôture du H1 ne valide pas le retournement (par anticipation sur le 5min), alors il faudra sortir avant le stop ? Ai-je compris la chose ?

3) Enfin l'objectif est à 1.1965, qui correspond à une extension de Tenkan Sen en daily, pas le haut du range donc, puisque le dernier plus haut est plus bas que le précédent (plus haut) ? Suis-je dans la bonne réflexion ?

EURUSD D1 (09-25-2017 1334).png
Cible choisie avec une extension D1 de Tenkan Sen

4) Du coup, tout me parait très pertinent, j'ai donc pris ce trade à 13h16.
Honoresia

Messagepar Cypressat » 25 Sep 2017, 14:50

14h40 suivi du trade
J'étais entré avec le ressaut en H1 voir post ci-dessus en cloture et en anticipant avec l'étoile du matin en M5
Mais si vous avez suivi ma formation vous savez que dans ces cas là j'applique la règle d'or que je me fixe dans ces cas là .
"la clôture des TF supérieurs prime sur celle des TF inférieurs"
a 13 heures le chandelier horaire puis le chandelier H4 ont très légèrement cassés mon support ce qui invalide mon trade a l'achat. (c'est une règle, si c cassé, c'est cassé )
Suite a ce constat j'ai aussi vu la survente et j'ai spéculé sur un probable pullback qui me permettrait de sortir à moindre cout .
A 14h39 le marché m'a offert la possibilité de sortir a 0
aucune perte donc.
Désormais je n'ai aucun état d’âme, aucune émotion avec ce qui pourrait suivre et ce même si les prix réintègrent le range jusqu’à mon TP initial.
En trading il convient de suivre des règles, voilà ce que j'ai fais.
Toujours les mêmes règles quoi qu'il arrive, a force ça paye
graphique M15 cliquez pour agrandir
EURUSDM15.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cedrick » 25 Sep 2017, 19:08

EURUSD en train de travailler le bas de range H4
Cedrick

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURUSD - Sujets d'archives