Journal du DAX

Re: Journal du DAX

Messagepar Cypressat » 27 Juil 2017, 18:30

oui Landry, un grand merci. Journal très très pertinent et utile
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Triades » 31 Juil 2017, 01:30

Bonjour à tous,

Etant donné que nous arrivons à la fin du mois, je vais commencer mon analyse par cette unité de temps en premier.
Comme on peut le constater le SP500 est haussier au vu du nuage, de la kijun et tenkan, par contre les prix sont en sur achats au vu de l'éloignement des prix par rapport à la tenkan.
En weekly le constat est le même, les prix sont toujours situés dans le canal haussier.

Graphique mensuel du SP500
sp-sep17-mn1.png

Graphique weekly du SP500
sp-sep17-w1.png

Du coté du DAX, en mensuel, il est toujours haussier comme nous l'indique le nuage. En weekly, les prix ont butés sur le bas du canal mais le dernier chandelier à cassé légèrement la kijun. Il faudra surveiller la réaction des prix par rapport à la kijun et le bas du canal, pour cela il faudra apporter une attention particulière sur le daily.

Graphique mensuel du DAX
dax-sep17-mn1.png

Graphique weekly du DAX
dax-sep17-w1.png

Je vais continuer l'analyse sur des unités inférieures dans un post suivant.
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Triades » 31 Juil 2017, 02:43

Continuons l'analyse du SP500.
En daily, la tenkan soutien les prix et s’applatit pour donner un premier support.
En H4, nous avons un support journalier important à 2463 sur lequel les prix sont venus tester à plusieurs reprise.
En ce qui concerne le SP500, je suis neutre.

Graphique daily du SP500
sp-sep17-d1.png

Graphique H4 du SP500
sp-sep17-h4.png

Maintenant passons sur le DAX, en daily le gap a été comblé et les prix ont trouvé un support sur le bas de ce gap et ont cloturé proche de la kijun weekly à 12 189. Il sera important de voir si lundi les prix reviennent sur cette kijun et si c'est le cas on pourrait viser le haut du gap à 12 266 puis comme deuxième objectif 12 356. Dans le cas ou le support du gap lâcherait l'objectif serait le plat SSA en weekly à 12 000. Pour le moment j'aurais tendeance à prélivigier le premier scénario au vu du weekly et aussi que les prix sont en bas du canal descendant daily.

Graphique daily du DAX
dax-sep17-d1.png

A noter que je ne donne pas de signaux

Bonne semaine
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Triades » 06 Aoû 2017, 21:10

Bonjour à tous,

Commençons analyser le SP500.
Sur le weekly, la tendance reste haussière et toujours inscrit dans son canal haussier.
Sur le daily, les prix sont toujours soutenus par la tenkan mais ils sont aussi bloqués à la hausse par une résistance à 2 480. Par conséquent, nous avons là un support et une résistance à surveiller de prêt.

Graphique Weekly
sp-sep17-w1.png

Graphique daily
sp-sep17-d1.png

Maintenant regardons du coté du DAX.
Sur le weekly, la tendance reste haussière au vu du nuage. Les prix ont rebondi sur le bas du canal haussier et sont repassés au dessus de la kijun.
Sur le daily, le bas du gap a servi de support important toute la semaine dernière, la kijun weekly a été travaillée à plusieurs reprises. Vendredi et suite à la NFP, les prix se sont arrêtés sur la borne basse de l'ancien range qui est une résistante importante à casser pour reprendre la tendance haussière d'autant plus que chikou devra casser les trend line en noire et bleu. Aussi on peut observer que nous avons une formation en chandeliers de type '' trois méthodes ascendantes'' ce qui est habituellement une continuation haussière.

Graphique weekly
dax-sep17-w1.png

Graphique daily
dax-sep17-d1.png

Je vais continuer l'analyse sur des unités inférieures dans un post suivant.
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Triades » 06 Aoû 2017, 21:44

continuons l'analyse du SP500 directement sur le H1 car H4 ne nous donne pas beaucoup plus dinformation.
En H1, les prix sont dans un range depuis presque 2 semaines et par conséquent nous savons comment trader les bornes haute ou basse.

Graphique H1
sp-sep17-h1.png

Regardons du coté du DAX.
En H4, on peut voir que les prix se ont butés sur le bas du nuage mais passons surtout sur l'unité de temps H1 ou on peut remarquer que les prix évoluent dans un range et la aussi on sait comment trader les bornes basse et haute

Graphique H4
dax-sep17-h4.png

Graphique H1
dax-sep17-h1.png

A noter que je ne donne pas de signaux

Bonne semaine
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar OROUC » 07 Aoû 2017, 10:40

Bonjour.. Je suis entré short en H1 après mèche haute et cloture de la bougie. SL 12340 et TP à mid range et borne basse range H4 à 12185
DAX H1
GER30 H1 (08-07-2017 1036).png
"Celui qui ne tente rien ne se trompe qu'une seule fois" Lao Tseu
OROUC
4
4

Messagepar Cypressat » 07 Aoû 2017, 14:51

Merci Landry pour cette analyse. Je privélégie la kijun hebdo pour le moyen terme et l'avalement
En intraday, vendre ce matin le haut du range était hyper pertiçnent, bravo Orouc, j'ai failli le faire, mais je me suis concentré sur euraud et airfrance
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar OROUC » 07 Aoû 2017, 15:51

Je suis sorti avec +40pts, les prix buttant sur la kijun H1. Le SP500 butte également sur la kijun H1 au même moment.
"Celui qui ne tente rien ne se trompe qu'une seule fois" Lao Tseu
OROUC
4
4

Messagepar Triades » 07 Aoû 2017, 17:37

Bravo orouc, c'est sur la kijun H1 qu'il fallait sortir car suite au doji sur la kijun, les prix hésitent et pour le moment elle sert de support
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Triades » 08 Aoû 2017, 01:51

Effectivement les prix ont butées sur un double support qui la kijun H1 et une extension SSA daily

Graphique H1
dax-sep17-h1 2017 08 07.png
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers DAX 30 - Sujets d'archives