Journal du DAX

Re: Journal du DAX

Messagepar Cypressat » 09 Aoû 2017, 16:35

Depuis hier je montre sur twitter le gap daily qui offre en H1 un beau range a trader
Graph daily clic pour agrandir
DAXdaily.png

Ce matin encore sur twitter j'ai écris. Tans que les prix sont enfermés dans ce trou, on peut vendre en haut et payer en bas.
H1
Je viens donc de le faire, mais étant donné le contexte (Corée/Trump) j'ai peur de mvts violents. Je me suis donc contenté de 20 pips 24 pips en entrant en M5 dans le cadre de l'avalement H1 .
Je trade le mini DAX sur future à 5 € le point (5 € c'est le minimum possible)
Clic pour agrandir
DAXH1.png

Dommage que le contexte géopolitique évoqué me fasse peur, parce que techniquement les prix devraient probablement rejoindre la zone d'équilibre du range puis la borne haute
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Loeildelaigle » 09 Aoû 2017, 16:57

Salut Patrick,
Effectivement je suis d accord avec toi. Ces jours il y a de quoi se faire plaisir sur le dax.
:D
Loeildelaigle

Messagepar marc83 » 09 Aoû 2017, 17:03

Put... de Trump et de Kim jong un !!! :lol: :lol:
marc83
7
7

Messagepar Cypressat » 11 Aoû 2017, 11:59

désormais je crois qu'il faut absolument s'abstenir de trader les indices sauf si ona des stops garantis ! trop risqué
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Arlek » 13 Aoû 2017, 20:37

Cypressat a écrit:désormais je crois qu'il faut absolument s'abstenir de trader les indices sauf si ona des stops garantis ! trop risqué

Tu tiens cela pour la période un peu tendue à cause de Trumpy ou bien tu généralises ?
Arlek

Messagepar Triades » 14 Aoû 2017, 03:46

Bonjour à tous,

Comme d'habitude, je vais analyser le SP500 en weekly et daily.
En weekly, la tendance est toujours haussière au vu du nuage et les prix se sont arrêtés sur la tenkan qui est notre premier support. Les prix restent dans le canal haussier avec une trend line intermédiaire comme support.

En daily, le constat est le même en ce qui concerne la tendance haussière par contre la tenkan et la kijun ont été cassées, cependant les prix sont au dessus du nuage. De plus Chikou arrive sur un triple supports soit les prix, le tenkan et kijun autant dire un support important.

Sur ces unités de temps je resterai neutre.

Graphique weekly
sp-sep17-w1.png

Graphique daily
sp-sep17-d1.png

Maintenant passons du coté du DAX.
En weekly, le DAX a cassé sont canal haussier et sa kijun, cependant la tandance haussière reste de mise au vu du nuage. On peut constater que chikou s'est arrêtée sur le haut du canal haussier.

En daily, les prix ont cassé le range et sont maintenant dans une tendance baissière, on peut voir que la kijun est entrelacée avec le haut du canal.
A noter que nous avons des supports (S1, S2 et S3) et des rsistantes (R1,R2 et R3) importante qu'il faudra surveiller de prêt et surtout regarder la réaction des prix sur ces zones. Etant donné que les prix sont sur le bas de canal baissier, on peut s'attendre qu'il reviennent sur le haut de celui ci.

Graphique weekly
dax-sep17-w1.png

Graphique daikly
dax-sep17-d1.png

Je vais continuer l'analyse sur des unités inférieures dans un post suivant.
A noter que je ne donne pas de signaux
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Triades » 14 Aoû 2017, 04:07

Continuons l'analyse du SP500 en H1, on peut constater que les prix ont cassés le range et qu'ils se situent proche de tenkan et kijun.
Je suis neutre sur cette unité de temps

Graphique H1
sp-sep17-h1.png

Maintenant regardons du coté du DAX.
En H1, les prix ont cassé par le bas le range et le résistance weekly à 12000, on peut voir qu'ils se sont arrêtés sur le support daily à 11936

Graphique H1
dax-sep17-h1.png

En M15, les prix sont probablement dans un range et on peut aussi voir que les bornes basse et haute sont proche du support et de la résistance daily.
Il est possible de trader se range suivant le type de chandelier sur ces bornes

Graphique M15
dax-sep17-m15.png

A noter que je ne donne pas de signaux

Bonne semaine et rester très prudent avec la situation géopolitique.
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar marc83 » 14 Aoû 2017, 09:06

Merci Triades !!! ;-)
marc83
7
7

Messagepar Triades » 15 Aoû 2017, 02:28

Bonjour,

J'ai omis de vous mentionné que nous avons aussi une résistante weekly à 12186 qui est un plat kijun, il ne faut pas la sous-estimé d'autant plus que les prix se sont arrêté dessus.

Graphique weekly
dax-sep17-w1-2017 08 14.png

Graphique daily
dax-sep17-d1-2017 08 14.png
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 16 Aoû 2017, 11:41

Le plan de trading d'hier s'est parfaitement déroulé (voir ici https://www.youtube.com/watch?v=WE47ICxWWr4&lc=z23lypyx1lqhczjcmacdp4303lq5dtcjkekurni1sa1w03c010c
Comme l'a parfaitement écrit Landry (triades) quelques posts plus haut. La kijun sen comme le montre mon graphique daily ci-dessous s'entrelace parfaitement dans la borne haute de ce canal.
Clic pour agrandir
DAXdaily.png

Le graphique daily (ci-dessus) est riche d'informations.
Les prix atteignent le haut de canal avec la kijun entrelacée avec. Cette kijun est aussi = à 50 % de retracement Fibonacci .
Observez aussi l'action de la chikou span reflet des prix décalés de 26 périodes. Elle bute actuellement sur la borne basse du canal.
Nous allons voir ce soir la clôture qui interviendra après les minutes de la FED. Je vendrai si soulèvement avec clôture du chandelier sous la kijun. Je placerai mon stop au dessus de la mèche haute.

H4 est aussi riche d'enseignement dans le sens ou les résistances daily sont = à la borne haute de ce probable range.
Tout cela est techniquement très précis
clic pour agrandir
DAXH4.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers DAX 30 - Sujets d'archives