Journal du DAX

Re: Journal du DAX

Messagepar marc83 » 02 Oct 2017, 07:19

T'as bien eu raison mon ami !!!! ;-) ;-) ;-)
marc83
7
7

Messagepar Triades » 10 Oct 2017, 01:40

Bonjour à tous,

Aujourd'hui est l'action de grâce au Canada et par conséquent un jour férié, je n'ai pas eu le temps de faire l'analyse du SP500 et du DAX, je regarderais ça la semaine prochaine. J'ai préféré profiter de ce week end de 3 jours en famille!!!

Bonne semaine.
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar dzim0032 » 13 Oct 2017, 11:01

Bonjour. Je vois un range, si je me trompe corrigez-moi

Screen Shot 10-13-17 at 10.59 AM.PNG
dzim0032
6
6

Messagepar marc83 » 13 Oct 2017, 19:05

Difficile à tracer et puis le nuage devient bien haussier... Donc, méfiance....
marc83
7
7

Messagepar Triades » 15 Oct 2017, 22:36

Bonjour à tous,

Après deux week end bien occupé, voici mon analyse des deux indices qui seront assez rapide et simple étant donné la vigueur qui s'empare de tous les indices.

Sur le SP 500 sur l'unité de temps hebdomadaire, la tendance est inexorablement haussière au vu de l'orientation du nuage, des prix au dessus du nuage, de la tenkan et kijun. A noter également que ces deux dernières semaines les prix ont clôturé au dessus de la trend line mensuelle. Maintenant basculons sur le journalier et la aussi la tendance est la même, on constate que la tenkan a recollé au prix et que les prix ont cassé la trend line journalière.
En ce qui me concerne, je reste à l'écart et cela même si je vois un objectif de hausse à 2575 mais je pense qu'une correction est inévitable mais pour le moment je ne vois aucun chandelier de retournement sur ces unités de temps.

sp-dec17-w1.png
Graphique hebdomadaire SP500

sp-dec17-d1.png
Graphique journalier SP500

Maintenant je vais regarder du coté du DAX et la aussi la tendance est haussière avec le nuage haussier, les prix au dessus du nuage, de kijun et de tenkan. Attention je mettrais un petit bémol pour la poursuite de la hausse avec ce doji qui est une source d'indécision et non un retournement et le fait que les prix sont très loin de la tenkan (effet élastique). Maintenant si on regarde sur l'unité de temps journaliere la tendance est aussi haussière par contre, on peut voir 4 doji successifs ce qui est synonyme d'indécision.
Comme sur le SP500, et je resterais à l'écart pour l'indice allemand en attendant de voir les prochaines séances à cause en autre de ces doji qui peuvent indiquer une bataille entre les haussier et baissier.

dax-dec17-w1.png
Graphique hebdomadaire du DAX

dax-dec17-d1.png
Graphique journalier du DAX

Bonne semaine
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Triades » 23 Oct 2017, 18:41

Bonjour à tous,

Désolé, je n'ai pas pu envoyé l'analyse hier soir car j'ai par inadvertance supprimée mon graphique du DAX et j'ai manqué de temps pour refaire mes tracés.
Je vais essayer de prendre un moment dans la semaine pour les reprendre.

Merci et bonne semaine
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 24 Oct 2017, 11:54

:roll: :roll: :roll: :cry: :cry: :cry: :( :(
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Triades » 30 Oct 2017, 01:55

Bonjour à tous,

Voici mon analyse sur le DAX et SP 500.

Je vais commencer par l'indice américain en jetant un coup d’œil sur le mensuel étant donné que nous approchons de la clôture mensuelle du mois d'octobre. On peut constater que la bougie est sur la borne haute du canal ascendant et par conséquent, il faudra être extrêmement vigilant pour la continuité haussière, personnellement je ne serais pas acheteur sur ce niveau.

Graphique mensuel du SP 500

sp-dec17-mn1.png

Maintenant regardons du coté hebdomadaire, l'indice a cloturé sur un doji, voir un marteau sur les 2575 qui est une extension de Fibonacci que j'avais tracé il y a plusieurs semaine. Même avec ce marteau je resterai très prudent pour les achats car selon moi nous sommes assez éloigné de la tenkan qui a pour vocation de coller au prix. Cependant, il est clair que la tendance est haussière car les prix sont au dessus de tenkan, kijun et au vu de l'orientation du nuage.

Graphique hebdomadaire du SP 500

sp-dec17-w1.png

Poursuivons l'analyse sur l'unité de temps journalière, là aussi la tendance est clair et tenkan supporte les prix. Il faudra surveiller la séance de lundi afin de voir si les prix vont casser cette extension de 2575 car selon moi c'est une résistance importante. Je reste neutre sur cette unité de temps.

Graphique journalière du SP 500

sp-dec17-d1.png

Regardons du coté H4. Nous avons un range claire selon moi avec un plat SSB et la kijun parfaitement alignée, le chandelier à clôturé sur un doji sur la borne haute. En fonction du prochain chandelier, je pourrais passé à la vente en visant la zone d'équilibre (TP1) voir le bas du range (TP2), le stop au dessus de la mèche du doji.

Graphique H4 du SP 500

sp-dec17-h4.png

Je vais continuer l'analyse sur le DAX dans un post suivant.
A noter que je ne donne pas de signaux
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Triades » 30 Oct 2017, 03:05

Maintenant passons du coté du DAX.

Comme pour le SP500, je vais regarder du coté mensuel, on peut constater que pour le moment le chandelier a cassé la trend line mensuel mais attention, il reste deux jours de cotation. On peut aussi remarquer que les prix se sont arrêtés sur une extension de Fibonacci à 13272 tout comme l'indice américain.
Sur le deuxième graphique mensuel, j'ai tracé de nouvelle extension de Fibonacci qui me donne un objectif à long terme à 14494 mais nous y sommes pas encore.

Graphique mensuel du DAX

dax-dec17-mn1.png

dax-dec17-mn1.1.png

Maintenant, je vais l'analyser en hebdomadaire. On peut constater que les prix arrivent sur le haut du biseau (tracé en bleu), je serais neutre sur cette unité de temps et cela même à l'achat pour deux raisons qui sont que nous sommes sur le haut du biseau mais surtout que les prix sont très éloignés de tenkan.

Graphique hebdomadaire du DAX

dax-dec17-w1.png

En journalier, la tendance est clairement haussière au vu du nuage et des prix qui sont au dessus de tenkan et kijun.

Graphique journalier du DAX

dax-dec17-d1.png

Je vais passer directement sur l'unité de temps H1. L'indice allemand à cassé avec force le range H1 qui était en place depuis plusieurs semaines et je m'attends à throwback avec comme support le gap laissé ouvert (cercle jaune).

Graphique H1 du DAX

dax-dec17-h1.png

A noter que je ne donne pas de signaux
Bonne semaine
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 30 Oct 2017, 19:02

Merci Landry pour ce journal que j'aime bcp.
J'avais pas fais attention a ce tracé pour établir le biseau
Par contre regardes mon tracé des extension de fibo. 50% à 13300 . Ce seuil devra être franchit avant de tenir compte de ton extension de fibo Aurons nous enfin une saine correction sous ce niveau et la borne de ton biseau ?
moi je ne le regarde m^me plus. Entre Draghi, Trump, les Russes, Yellen ou Powell, on verra bien. Rien en intraday pour le moment
Weekly
DXMXXXX Hebdo.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers DAX 30 - Sujets d'archives