Bonjour à tous,
Voici mon analyse sur le DAX et SP 500.
Je vais commencer par l'indice américain en jetant un coup d’œil sur le mensuel étant donné que nous approchons de la clôture mensuelle du mois d'octobre. On peut constater que la bougie est sur la borne haute du canal ascendant et par conséquent, il faudra être extrêmement vigilant pour la continuité haussière, personnellement je ne serais pas acheteur sur ce niveau.
Graphique mensuel du SP 500Maintenant regardons du coté hebdomadaire, l'indice a cloturé sur un doji, voir un marteau sur les 2575 qui est une extension de Fibonacci que j'avais tracé il y a plusieurs semaine. Même avec ce marteau je resterai très prudent pour les achats car selon moi nous sommes assez éloigné de la tenkan qui a pour vocation de coller au prix. Cependant, il est clair que la tendance est haussière car les prix sont au dessus de tenkan, kijun et au vu de l'orientation du nuage.
Graphique hebdomadaire du SP 500Poursuivons l'analyse sur l'unité de temps journalière, là aussi la tendance est clair et tenkan supporte les prix. Il faudra surveiller la séance de lundi afin de voir si les prix vont casser cette extension de 2575 car selon moi c'est une résistance importante. Je reste neutre sur cette unité de temps.
Graphique journalière du SP 500Regardons du coté H4. Nous avons un range claire selon moi avec un plat SSB et la kijun parfaitement alignée, le chandelier à clôturé sur un doji sur la borne haute. En fonction du prochain chandelier, je pourrais passé à la vente en visant la zone d'équilibre (TP1) voir le bas du range (TP2), le stop au dessus de la mèche du doji.
Graphique H4 du SP 500Je vais continuer l'analyse sur le DAX dans un post suivant.
A noter que je ne donne pas de signaux