Sujet verrouillé

Re: Journal du DAX

31 Oct 2017, 03:19

Bonjour Patrick,

C'est toujours un plaisir de partager mon analyse avec tout le monde mais parfois c'est pas toujours facile avec mon emploi du temps professionnel.
Effectivement mes extensions de Fibonacci ont été tracé sur le mensuel par contre je serais curieux se savoir comment tu as pris tes 3 points en hebdomadaire pour obtenir tes extensions.

Aussi et tel qu'indiqué sur mon analyse sur le SP500, je suis passé à la vente après le doji en H4, borne haute du range H4.
topic2477-150.html#p22782

Bonne journée

06 Nov 2017, 02:36

Bonjour à tous,

Voici mon analyse pour le SP500 et le DAX.

Commençons l'analyse mensuelle du SP500 et on constate que les prix sont en haut du canal haussier qui a débuté en février 2009. Théoriquement on devrait assister à une correction mais pour le moment, il n'y a pas de chandelier de retournement et par conséquent je serais neutre sur cette unité de temps.

Graphique mensuel du SP500

sp-dec17-mn1.png

En hebdomadaire, la tendance est toujours haussière et l'extension de Fibonacci à 2575 supporte les prix depuis 2 semaines. Sur cette unité de temps je suis également neutre, de plus l'indice est en sur achat au vue de la tenkan.

Graphique Hebdomadaire du SP500

sp-dec17-w1.png

Volontairement, je passe en H4 ou on peut voir après que j'ai tracé les extensions de Fibonacci, la résistance à 2584. En cas de cassure de cette résistance, le prochain objectif serait les 2595, cependant au vue des unités supérieures, je resterai à l'écart.

Graphique H4 du SP500

sp-dec17-h4.png

Sur mon prochain post je vais poursuivre l'analyse du DAX.

06 Nov 2017, 03:01

Maintenant je vais poursuivre l'analyse du DAX, en mensuelles prix ont cassé la trend line et la tendance est haussière au vue du nuage.

Graphique mensuel du DAX

dax-dec17-mn1.png

En hebdomadaire, le dernier chandelier à cassé le biseau ascendant et les prix sont en sur achat au vue de la tenkan, je reste neutre sur cette unité de temps.

Graphique hebdomadaire du DAX

dax-dec17-w1.png

En daily, j'ai tracé les extension de Fibonacci et on peut remarquer que l'extension de 13 455 est devenu un support, le prochain objectif sera les 13 794. Pour ma part, je resterai à l'écart au vue du sur achat.

Graphique journalier du DAX

dax-dec17-d1.png

Pour résumer, les indices sont en sur achat mais pour le moment, je n'ai pas détecté de chandelier de retournement. La prudence m’amène à rester à l'écart aussi bien à l'achat qu' à la vente.

A noter que je ne donne pas de signaux, bonne semaine.

06 Nov 2017, 15:46

Merci pour ces deux analyses qui conduisent au stand-by sur de nombreux indices .
Patience et rigueur pour prendre les prochains mouvements

13 Nov 2017, 02:42

Bonjour à tous,

Voici mon analyse du SP500 et du DAX, je vais commencer comme d'habitude par l'indice américain.

Sur l'unité hebdomadaire, la tendance est toujours haussière et cela même si nous avons depuis 3 semaines des doji. Le nuage est haussier, les prix au dessus de tenkan et kijun. Au vu des doji et de l'éloignement de tenkan par rapport au prix, il est probable que les prix reviennent tester la tenkan voir la trendline de tendance en bleu dont le kijun s'entremêle.

Graphique hebdomadaire du SP500

sp-dec17-w1.png

Sur l'unité de temps journalier, la tendance est également haussière, les prix ont testé la tenkan qui est le premier support dans le cas d'une correction. Sur cette unité de temps je serais neutre.

Graphique journalier du SP500

sp-dec17-d1.png

En H4, les prix sont en range, le nuage a twisté, la SSB est aligné avec la kijun. Malgré ce range qui pour moi est parfait, je ne prendrais pas position en cas de cassure des bornes car les objectifs ne respecte pas le ration de 2/1. Attention à la borne basse car elle correspond aussi à la kijun daily.

Graphique H4 du SP500

sp-dec17-h4.png

13 Nov 2017, 03:36

Voici l'analyse du DAX.

Sur l'unité de temps hebdomadaire, nous avons une structure de type avalement baissier ce qui est probablement un chandelier de retournement, ce qui serait normale au vu de la forte hausse des dernières semaines mais dans tout les cas on parle plutôt d'une correction car au vu du nuage, la tendance reste haussière. selon moi les cibles de cette correction seraient 12 882 et la kijun.

dax-dec17-w1.png

En journalier les prix ont cassé en force à la fois la tenkan et la kijun à tel point que si on assiste à une correction au vu de l'analyse hebdomadaire, j'attendrais un retour des prix sur la kijun voir la tenkan. Si on regarde aussi du coté du graphique H4, on remaque que chikou a traversé les prix, tenkan et kijun. Le H4 confirme aussi qu'il serait préférable d'attendre un retour sur la kijun pour prendre position short.
Le graphique H1 va aussi dans le même sens.

dax-dec17-d1.png

Graphique H4 du DAX

dax-dec17-h4.png

Graphique H1 du DAX

dax-dec17-h1.png

Sur l'unité M15, les prix sont dans un range, que l'on peut trader suivant les cassures des bornes haute ou basse en fonction des chandeliers.

Graphique M15 du DAX

dax-dec17-m15.png

20 Nov 2017, 02:42

Bonjour à vous tous,

Voici mon analyse pour le SP500 et le DAX.

Tout d'abord, commençons par le SP500 et comme la semaine passé, il n'y a pas de changement en hebdomadaire avec cette nouvelle toupie en clôture de semaine soit 4 toupies depuis 4 semaines. Cette série de toupie démontre une indécision sur la poursuite haussière ou une correction et on verra sur une unité de temps inférieure que nous sommes dans un range.

Graphique hebdomadaire du SP500

sp-dec17-w1.png

En journalier, les prix ont cassé le bas du canal haussier mais on peut voir que les supports tel que la tenkan et la kijun jouent leurs rôles de supports.

Graphique journalier du SP500

sp-dec17-d1.png

Maintenant passons en H4 et là, on peut voir que les prix sont dans un range comme j'avais évoqué dans l'analyse hebdomadaire ci dessus. Sur cette unité de temps nous savons comment prendre position sur les bornes basse ou haute en fonction des chandeliers de retournement avec comme objectif la zone d'équilibre , je pense qu'il ne faut pas être trop gourmand.

Graphique H4 du SP500

Fichiers joints
sp-dec17-h4.png

20 Nov 2017, 03:37

Voici l'analyse du DAX.

Sur l'unité de temps hebdomadaire, l'avalement baissier de la semaine dernière a été confirmé par ce chandelier cependant nous ne savons pas si la correction est fini ou pas. Il faudra surveiller la réaction des prix en cas de contact avec le support de 12881 et en cas de cassure de ce support, il est probable que les prix aillent chercher le prochain support à 12690 qui est aussi la kijun. Aussi il faudra surveiller la réaction de chikou sur la trend line mensuelle en noir, sur le haut du biseau haussier en bleu et les prix, bref, il y a des obstacles à passer.

dax-dec17-w1.png

Maintenant, passons sur l'analyse journalière, suite au marteau et du chandelier suivant, nous avons la formation d'une étoile du matin qui a eu lieu sur la résistance de 12 881. On pourrait voir un retour des prix sur la kijun, ce qui serait normal car elle représente 50% de la baisse que nous avons eu.

dax-dec17-d1.png

En H1, les prix sont dans un range mais qui selon moi est difficile à trader étant donné que nuage est mince.

Graphique H1 du DAX

dax-dec17-h1.png

20 Nov 2017, 12:05

Bonjour Landry, un grand merci pour ce suivi. Actuellement très occupé avec la refonte de mon site, je n'ai pas bcp de temps pour le trading, je dois "prioriser" alors tes analyses sont un vrai + pour moi et pour nous, merci !

20 Nov 2017, 12:26

petite contribution H1
https://www.centralcharts.com/fr/8589-dax30/analysis/29848-dax30-1h
Sujet verrouillé