Bonjour,
je trouve ton analyse très bien, mais j'y apporterais quelques compléments.
On sait tous qu'une tendance se termine sur la base d'un range sur une UT supérieure. Afin de bien tracer un range, il est idéal de trouver une SSB plate autour de laquelle tourne le kumo.
Sur cette paire, c'est chose faite en D3
On peut donc voir qu'on n'a pas atteint la borne basse du range et qu'il y a donc encore un potentiel baissier malgré la survente observée et l'avalement haussier observé en UT daily.
En H1, tu as parfaitement identifié cette zone de résistance. On observe aussi un twist imminent ainsi qu'une forte augmentation des volumes sur le doji au contact de cette zone. On peut donc penser à un retracement jusqu'à la kijun H1 (qui correspondra à la ZE du range en création. Il faut toutefois être très précautionneux avec cette idée car on travaille sur les dernières heures d'ouverture de marché de la semaine. Ils ne sont pas très représentatifs.
En résumé, il est possible d'observer un retour haussier swing court mais je pense qu'il ne sera que ponctuel. Je pense jusqu'à 76,122 ou 76,42 (trouvés en hebdo). et peut-être aller chercher ensuite la borne basse du range D3.
Je note une erreur relative dans ton argumentation concernant la cassure de la kijun H4. Je te rappelle que les lignes Ichimoku ne font office de S/R uniquement quand elles sont horizontales. Par conséquent une cassure de kijun H4 comme tu l'évoques ne constitue pas une information très importante.
A bientôt.