AUDUSD swing

Re: AUDUSD swing

Messagepar abfx » 04 Avr 2018, 19:40

J'étais entré sur une grande bougie haussière H4 après rebond daily sur la SSB hebdo, mais pas d'évolution depuis. Je pense qu'il est sage d'être attentif et d'attendre un signal clair pour entrer désormais.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar jean89 » 04 Avr 2018, 20:31

d'accord
jean89
6
6

Messagepar abfx » 10 Avr 2018, 18:26

Bonjour, il aura fallu attendre mais le trade est enfin parti (pour rappel lancé le 30 mars...). Les prix ont enfin décollé et vont bientôt atteindre la première résistance: la kijun daily. Actuellement en bénéfice de 1% du capital.

d2.jpg

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar jean89 » 10 Avr 2018, 22:54

c'est trop long je suis meme pas rentrée en position.
jean89
6
6

Messagepar abfx » 11 Avr 2018, 08:51

Bonjour Pascal,

je te l'accorde, 10 jours pour démarrer, je me posais des questions. Ceci a été abordé lors de la revue de marché hier, si tu la regarde, tu verras la réponse de Patrick.

Toujours est-il qu'e c'est lancé, à l'abord de la première résistance et en bénéfice de plus de 1% du capital, j'ai remonté mon stop au BE. maintenant, soit ça gagne, soit ça ne perd pas!

Je verrai la réaction des chandeliers au contacts des principales résistances, je couperai manuellement si je le vois comme ça.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar J0hnD03 » 29 Avr 2018, 12:42

Bonjour a tous!

Petite analyse sur la paire audusd :)

1/ Cassure mensuel imminente de la kijun et de la figure chartiste avec un potentiel de PB
audusd mensuel.png
mensuel

2/ Si PB cette semaine -> objectif 76.50
audusd hedbo.png
hebdo

3/ Kijun en journalier assez loin des prix meme trop loin des prix
audusd journalier.png
journalier

4/ Cassure de la kijun H4 pourrait donner le départ du PB, on a aussi une divergence se qui renforce le sentiment de PB
audusd H4.png
H4

5/ Attention à la cassure zone de la H4 75.80 donc potentiel de 50pips donc attention aussi au ratio
audusd H1.png
H1
J0hnD03

Messagepar abfx » 29 Avr 2018, 13:32

Bonjour,

je trouve ton analyse très bien, mais j'y apporterais quelques compléments.

On sait tous qu'une tendance se termine sur la base d'un range sur une UT supérieure. Afin de bien tracer un range, il est idéal de trouver une SSB plate autour de laquelle tourne le kumo.

Sur cette paire, c'est chose faite en D3

D3.jpg

On peut donc voir qu'on n'a pas atteint la borne basse du range et qu'il y a donc encore un potentiel baissier malgré la survente observée et l'avalement haussier observé en UT daily.

En H1, tu as parfaitement identifié cette zone de résistance. On observe aussi un twist imminent ainsi qu'une forte augmentation des volumes sur le doji au contact de cette zone. On peut donc penser à un retracement jusqu'à la kijun H1 (qui correspondra à la ZE du range en création. Il faut toutefois être très précautionneux avec cette idée car on travaille sur les dernières heures d'ouverture de marché de la semaine. Ils ne sont pas très représentatifs.

H1.jpg

En résumé, il est possible d'observer un retour haussier swing court mais je pense qu'il ne sera que ponctuel. Je pense jusqu'à 76,122 ou 76,42 (trouvés en hebdo). et peut-être aller chercher ensuite la borne basse du range D3.

Je note une erreur relative dans ton argumentation concernant la cassure de la kijun H4. Je te rappelle que les lignes Ichimoku ne font office de S/R uniquement quand elles sont horizontales. Par conséquent une cassure de kijun H4 comme tu l'évoques ne constitue pas une information très importante.

A bientôt.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar J0hnD03 » 29 Avr 2018, 14:27

1/ On peut avoir différente façon de voir le marché perso je donne plus d'importance à un support en mensuel plutot qu'a une D3 (que je n'utilise pas d'ailleurs :) )
on peut remarqué qu'il a très bien marché en journalier.
et avec la divergence en H4 en prime
audusd mens.png
mensuel

audusd journ.png
journalier

audu h4.png
H4

Mais oui il faudra faire attention avec la clôture mensuel et je ne voit pas la kijun comme support/résistance mais plutot comme un équilibre entre les forces seulement après j'imbrique et mets en corrélation leurs représentations temporelle voisine donc le journalier(tenkan) et le H1(SSB)
J0hnD03

Messagepar Triades » 29 Avr 2018, 15:59

Bonjour John et abx,

Hier j'ai apporté in complément d'information à l'analyse du AUD/USD intraday ou je l'analysais en weekly, voir le lien
topic3402-10.html#p27419

Merci
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 03 Mai 2018, 09:23

les prix sont sur la borne basse d'un range tracé en UT D3. Cette borne basse correspond à un support commun hebdo et mensuel.

D3:

d3.jpg

D1: étoile du matin en formation (attendre la clôture pour confirmation.

D1.jpg

H4: Pour anticiper (éventuellement), il serait sage d'attendre que casse la kijun H4 qui maintient son rôle de résistance pour le moment.

H4.jpg

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers AUDUSD - Sujets d'archives