Bonjour Patrick et merci de ton retour.
avant tout, j'avais oublié la pertinence des plats SSB
mensuels particulière sur cette paire, du coup je n'y ai pas apporté assez d'importance.
en
hebdo, j'ai effectivement tracé la résistance oblique mais je n'ai pas trouvé assez de points pertinents pour tracer le support oblique. En effet, selon si on se fie aux mèches, aux clôtures de bougies, ce support arrive au-dessus ou au-dessous des cours actuels. Je ne suis pas parvenu à trouver 3 points qui me convenaient.
Le niveau évoqué sur cette UT n'est pas très pertinent, mais il vient étayer ce même niveau trouvé sur les UT inférieures.
Si je comprends bien ta remarque, tu es partagé entre un retour des prix sur plat kijun (pullback dans une tendance baissière) et l'attraction du support oblique.
daily: ce que je vois avant tout est un kumo baissier.
Une tendance baissière "idéale" est constituée d'une SSB>SSA>Kijun>Tenkan>prix, le tout orienté vers le bas. Ici, si la tendance de fond (kumo) est indiscutable, on voit quand même les prix au-dessus de kijun, de tenkan et même de SSA, c'est en ce sens que la tendance est moins marquée (selon moi). tenkan soutient les prix et au-dessus de kijun, donc la tendance court terme (9 périodes) est haussière régulière plus que la période moyen terme (26 périodes) alors que la période long terme 52 périodes est baissière). Donc selon moi,
non seulement Ichimoku s'utilise en multitimeframe, mais offre également un regard sur 3 tendances en 1 seule UT (court terme avec tenkan, moyen terme avec kijun, et long terme avec kumo).Dans le cas qui nous intéresse, nous faisons donc face soit à un retournement ou simplement une phase de respiration du marché (c'est là qu'il faut aller voir sur les UT sup).
H4 ne paraissait pas sur ma capture d'écran la belle augmentation des volumes sur la bougie d'entrée. Pour anticiper, il faut au moins que la moitié du temps soit passé, par conséquent, anticiper sur une bougie H1 dès la première heure d'une bougie H4 me paraît risqué. Ici, j'avais attendu la bougie H2 clôturée (parfait doji avec volumes)
H2:
même si en regardant maintenant j'ai plus l'impression de la reprise haussier du kumo H4 (le doute s'installe un peu).
H4:
Patrick, je ne saisis pas pourquoi tu cibles 107, est-ce pour une raison technique qui m'échappe ou est-ce juste le fait que ce soit un chiffre rond?