USD/JPY

Re: USD/JPY

Messagepar abfx » 22 Avr 2018, 12:24

Bonjour Patrick et merci de ton retour.

avant tout, j'avais oublié la pertinence des plats SSB mensuels particulière sur cette paire, du coup je n'y ai pas apporté assez d'importance.

mn.jpg



en hebdo, j'ai effectivement tracé la résistance oblique mais je n'ai pas trouvé assez de points pertinents pour tracer le support oblique. En effet, selon si on se fie aux mèches, aux clôtures de bougies, ce support arrive au-dessus ou au-dessous des cours actuels. Je ne suis pas parvenu à trouver 3 points qui me convenaient.

Le niveau évoqué sur cette UT n'est pas très pertinent, mais il vient étayer ce même niveau trouvé sur les UT inférieures.

Si je comprends bien ta remarque, tu es partagé entre un retour des prix sur plat kijun (pullback dans une tendance baissière) et l'attraction du support oblique.

daily: ce que je vois avant tout est un kumo baissier.

Une tendance baissière "idéale" est constituée d'une SSB>SSA>Kijun>Tenkan>prix, le tout orienté vers le bas. Ici, si la tendance de fond (kumo) est indiscutable, on voit quand même les prix au-dessus de kijun, de tenkan et même de SSA, c'est en ce sens que la tendance est moins marquée (selon moi). tenkan soutient les prix et au-dessus de kijun, donc la tendance court terme (9 périodes) est haussière régulière plus que la période moyen terme (26 périodes) alors que la période long terme 52 périodes est baissière). Donc selon moi, non seulement Ichimoku s'utilise en multitimeframe, mais offre également un regard sur 3 tendances en 1 seule UT (court terme avec tenkan, moyen terme avec kijun, et long terme avec kumo).

Dans le cas qui nous intéresse, nous faisons donc face soit à un retournement ou simplement une phase de respiration du marché (c'est là qu'il faut aller voir sur les UT sup).

H4 ne paraissait pas sur ma capture d'écran la belle augmentation des volumes sur la bougie d'entrée. Pour anticiper, il faut au moins que la moitié du temps soit passé, par conséquent, anticiper sur une bougie H1 dès la première heure d'une bougie H4 me paraît risqué. Ici, j'avais attendu la bougie H2 clôturée (parfait doji avec volumes)

H2:

H2_2.jpg


même si en regardant maintenant j'ai plus l'impression de la reprise haussier du kumo H4 (le doute s'installe un peu).

H4:

H4_2.jpg



Patrick, je ne saisis pas pourquoi tu cibles 107, est-ce pour une raison technique qui m'échappe ou est-ce juste le fait que ce soit un chiffre rond?
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 13954
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: USD/JPY

Messagepar Cypressat » 22 Avr 2018, 12:45

je vais passer l'après midi avec mon fils a sacompetition de kung fu, je répondrais ce soir ou demain pour les 107 Mais ton trade est bien, j'y adhère .... Pas de doute a avoir
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8401
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: USD/JPY

Messagepar abfx » 22 Avr 2018, 12:53

Merci Patrick, profite de ta famille, il n'y a rien de plus important (en plus c'est dimanche). Ma réponse peut attendre demain.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 13954
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: USD/JPY

Messagepar Cypressat » 27 Avr 2018, 09:07

Veuillez m'excuser, je n'ai pas le temps ce matin de répondre aux posts des uns et des autres. N'hésitez pas à m'aider en vous répondant les uns les autres.
MON PLAN DE TRADING (pas un conseil en investissement, juste "mon" plan) USDJPY
Si la borne haute de ce rectangle cède (possibilité d'anticipation sur UT inférieures, hors horaires d'annonces et de stats éco) je crois probable que les prix partent chercher les 110 (seuil majeur (voir mensuel))
H4 clic pour agrandir
USDJPYdaily.png
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8401
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: USD/JPY

Messagepar abfx » 29 Avr 2018, 21:07

Bonjour,

petite étude rapide sur cette paire pour un trade swing (en réponse à Patrick dont le plan est plus un intraday ou un "swing court", donc pas incompatible):

en mensuel, on peut tracer un grand range dont les prix ont été repoussés par la ZE. On note également une oblique baissière

mn.jpg


weekly: on regarde le kumo reparti à a baisse, et les prix qui sont revenu chercher la kijun. Celle-ci étant juste en-dessous du seuil important des 110. Cmme le dit Patrick, il serait étonnant que les prix n'aillent pas chercher un seuil aussi symbolique. A surveiller de près la chikou qui a cassé sa SSB en clôture.

w.jpg


daily: Si on suit les infos données sur les UT supérieures, on serait tenté de penser à une baisse des prix. En regardant le daily, le kumo a effectué un twist, il y a donc une forte probabilité de range. On constate également les forts volumes sur la petite bougie qui précède l'avalement baissier.

d.jpg


Les marchés ne sont ps encore ouvert mais il faudra observer de près leur ouverture afin d'essayer de comprendre si les prix confirment le retournement baissier qui semble vouloir s'initier en daily (tendance de fond d'après moi), ou s'ils vont aller chercher le seuil des 110.

En cas de confirmation baissière, on peut aller chercher dans un premier temps la ZE-kijun du range daily. En effet, si les prix repartent à la hausse sur ce niveau, on pourra penser à cet objectif des 110. Si tel n'est pas le cas, on pourra aller chercher le bas u range daily (qui correspond à un niveau support tracé en pointillés jaunes sur l'UT hebdo, et même pour les plus patients et les plus optimistes le bas du range mensuel (soit 750 pips). Toutefois, au regard des mouvements irréguliers des marchés actuellement, il me paraît très optimiste d'envisager des trades aussi long, ce qui n'empêche pas de garder ce niveau dans un coin de l'oeil.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 13954
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: USD/JPY

Messagepar abfx » 03 Mai 2018, 09:12

Bonjour à tous,

après plusieurs semaines de hausse, les cours travaillent actuellement une zone très importante composée de 2 résistances fortes en hebdo (kijun et ssb). Comme l'avait anticipé Patrick, les cours sont allé chercher le niveau symbolique des 110.

hebdo:

w.jpg


daily:

d.jpg


On peut voir une étoile u soir se former en daily et un range se dessiner. Toutefois je pense qu'il serait prématuré d'entrer short dès maintenant . Il serait plus prudent d'attendre que les cours se décident autour de la kijun hebdo.

surveiller.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 13954
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: USD/JPY

Messagepar Daniel Azarian » 03 Mai 2018, 09:33

Salut Anthony,

je suis également attentif à cette opportunité, mais quel objectif vises tu si l'entrée se confirme ?
je vois :
- un plat SSB weekly autour des 108.68
- une mèche monthly autour des 107.562
- et entre les deux la kijun daily qui va très certainement s'aplatir vers 107.848

A+
Daniel
Avatar de l’utilisateur
Daniel Azarian
4
4
 
Messages: 148
Inscription: 28 Mar 2018, 23:05
Localisation: Aix en Provence

Re: USD/JPY

Messagepar Cypressat » 03 Mai 2018, 14:25

belle analyse Anthony, bonnes cibles Daniel
Néanmoins n'est ce pas déjà un peu tard pour entrer ? Non si le ratio est bon
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8401
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: USD/JPY

Messagepar abfx » 03 Mai 2018, 14:38

Merci Patrick,

j'ai fait cette analyse ce matin juste au moment de l'ouverture des marchés, et mes bougies H4 n'avaient que 2 heures, donc des conditions pas idéals pour anticiper. De plus de nombreux supports pour les cours et chikou sur diverses UT, donc j'ai voulu patienter. Je pense ce plan est du vrai swing pour plusieurs jours/semaines, donc pas d'urgence.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 13954
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: USD/JPY

Messagepar jean89 » 06 Mai 2018, 19:23

WEEKLY DOJI sur Kijun
Image

Daily DOJI + Avalement
Image

H4 attention a la droite de tedance haussiere
Image

si cassure de la droite de tendance H4 apres throwback et chandelier de retournement en anticipant éventuellement sur le H1 j'envisagerais un short pour viser la Kijun daily.
jean89
6
6
 
Messages: 566
Inscription: 02 Nov 2017, 15:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers USDJPY - Sujets d'archives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité