Bonjour à tous, j'ai dit hier soir que je ne traderai pas aujourd'hui, pourtant j'ai passé un trade avant de manger. Vu le peu de volatilité ce matin sur le dollar et par conséquent les paires lui étant associé, j'ai tenté l'expérience du M1. Je ne reproduirai pas cela tout les jours.
Je suis désolé pour les captures, de façon à ce que tout le monde comprenne j'ai mis le Dollar et l'EUR/USD sur le même écran. J'ai la chance de disposer de 2 écrans ( pour la musique c'est essentiel. ) J'ai passé plus de temps à rédiger ce post que le trade.

L'attente pour le trade a par contre été très longue. Trouver le bon point d'entrée n'est pas chose aisée.
J'ai commencé mon analyse sur du H4.
Après ce superbe doji sur les deux paires en rebond sur la Tenkan, j'ai voulu tenter de prendre une petite partie de la bougie suivante en short sur l'EUR/USD.
Anticipation sur du H1
Rebond sur la Kijun et sur la zone de neutralité du range ( également plat Kijun et SSA ) sur le dollar suivi d'un avalement haussier.
M15 maintenant
Cassure de la Kijun sur l'USD et l'EUR/USD et Twist du nuage.
Le scénario commence à se préciser.
M5 ( oui je sais ça fait beaucoup de TF

)
J'attends la cassure du niveau sur l'EUR/USD et chercher un Pullback sur le M1. Le marché à bien cassé la Kijun vers le bas. On remarquera toute fois que le plat SSB sur l'EUR/USD a un peu repoussé les prix.
Et pour finir M1
Le pull back a bien lieu avec une petite étoile du soir et l'inclinaison de la Tenkan qui me confirme que c'est le bon moment.
Entrée: 1.18012
SL: 1.18048
TP: 1.17895
Ratio: 3.2
Je n'ai risqué que 0.5% de mon capital sur ce trade. Je croyais en mon analyse mais l'éloignement de la Kijun sur le H4 m'inquiétait un peu, voyant le marché dans un range j'ai pris le risque.
J'espère que mon analyse sera claire, je ne suis pas doué avec les mots, mon domaine c'est les chiffres et les notes de musique.

Je ne pense pas arriver un jour à faire d'aussi belle analyse compréhensible par tous comme le fait Anthony néanmoins si j’ai oublié un truc, n’hesitez pas a me le faire remarquer.
Edit: après analyse de ce trade, je me suis rendu compte que je n'avais pas fait attention aux obstacles que Chikou pouvait rencontrer et qui était nombreux en M15.
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key