journal scalping abfx

Re: journal scalping abfx

Messagepar abfx » 20 Juin 2018, 11:09

Merci Sylvain.

je ne manquerais non plus pas de relater ici le jour où je vais me vautrer. On apprends plus en se relavant de chutes que quand on ne la connaît pas.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 20 Juin 2018, 12:15

je vais bien garder cette file pour voir le scalping
merci Anthony
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Siteline » 20 Juin 2018, 12:36

Bonjour Anthony,

Ce que je trouve hyper intéressant, au delà du scalping, c'est surtout de te voir élaborer ta méthode, comme Bruno qui élabore sa méthode avec les Katanas, ou Robby la sienne avec les bandes de Bollinger. Je trouve ça passionnant, constructif, et c'est vrai que ça fait clairement émulation et ça donne de la motivation. :)

Merci pour le partage et bravo pour les résultats.
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar abfx » 20 Juin 2018, 18:02

Bonjour et merci Siteline, effectivement c'est l'élaboration de la méthode qui est intéressante et si ça peut en inspirer certains, c'est tant mieux.

Aujourd'hui moins disponible et les rares fois où j'ai allumé la plateforme, les configurations ne m'inspiraient pas. Par conséquent j'ai été sérieux (après avoir sais 3-4 scalps quand même), et je me suis dis qu'il était stupide de risquer si les conditions n'étaient pas là. J'ai coupé.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 21 Juin 2018, 13:02

Bonjour à tous,

j'ouvre la plateforme de scalping et constate que le range m15 tracé hier est cassé par le bas: tendance baissière. En m5 comme en m1, même tendance: uniquement du short.

Il y a longtemps que les prix n'ont pas été aussi bas et mon niveau-cible est une pointe le mèche trouvée en H4.

Tout se passe bien, encore quelques entrées imparfaites mais je les identifie tout de suite, c'est donc un mal en cours de réparation.

Belle séance, j'arrive à un quota de points qui me satisfait et je termine mes derniers scalps.

Comme un idiot, je coupe une position en perte de 5 pts erreur de touche). Etant sûr de mon plan, j'entre aussitôt short avec un TP équivalent à ce que je viens de perdre: erreur réparée. Il est temps que la séance se termine.

Mon doigt tremble et entre une position short au plus mauvais moment alors que la séance était finie. Ce trade est encore en cours, stop au BE mais très mal engagé, on verra.

En excluant cette erreur involontaire, c'est une belle séance d'un peu mois d'une heure,
-26 positions
-+52 pts

Marketscope 2.0 – scalping.jpg

Bureau de station de Trading FXCM.jpg

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 21 Juin 2018, 15:10

Ma maladresse d'entrée a été rattrapée non pas pas scalping mais par du trading classique.

mon pan étant baissier, j'ai attendu que les cours reviennent sur la kijun m15, étoile filante m5, ce qui est devenu un range m1: entrée short.

Mon plan d'origine était bon et les prix sont finalement revenu jusqu'au point d'entrée de l'erreur. Toutefois, j'ai coupé manuellement dès que le positif du dernier trade couvrait la perte (plus 2 scalps quand même). J'aurais pu laisser courir et sortir ces 2 derniers trades au niveau d'entrée du plus bas, ce qui m'aurait fait gagner 50 pips, mais bien satisfait de sortir sans casse sur cette erreur, je m'en contenterais.

au final:

- 30 positions
- +63 pts

Bureau de station de Trading FXCM.jpg

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 21 Juin 2018, 17:01

étant purement technique et ne connaissant absolument pas les particularités des différents actifs, je ne me fie qu'aux graphiques que j'ai sous les yeux.

J'ai donc essayé de scalper sur l'US30 cet après midi (avec le téléphone à l'oreille durant une bonne moitié de la priode, d'où une erreur de sortie négative à -8 pts: je me suis trompé de bouton)

27 positions,
113,9 pts

Fichiers joints
Positions Fermées 27.jpg

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar vegas » 21 Juin 2018, 18:21

Bonsoir Anthony

Je n'arrive pas à comprendre ta façon de scalper :

Sur ton dernier indice US 30 toutes tes flèches vertes sur le graphique M1 sont des nouveaux scalpes que tu refermes de suite ou quelques minutes après (27 positions )

Il sont tous short donc pourquoi ne pas laisser courir celui du départ dans ton idée de tendance baissière en surveillant, puis couper bien plus tard ce scalp ?

Alain
vegas
2
2

Messagepar abfx » 21 Juin 2018, 19:49

Bonsoir Alain,

ce que tu décris c'est (selon moi) du trading très court terme.

Il est bien évidemment possible de laisser courir un trade pour en augmenter le nombre de pts, mais en scalping on trade sur des UT très courtes et c'est en général "tendu", avec des positions assez élevées en taille de lots.
Par conséquent le moindre retournement peut être fatal (c'est d'ailleurs pour ceci que de nombreux scalpeurs échouent car on peut avoir 95% de scalps gagnants et malgré tout être en perte. Par conséquent, moins tu restes longtemps en position, moins tu t'exposes au risque.

Il peut m'arriver de laisser courir un trade, par exemple, j'ai récupéré ma bourde sur le DAX ce jour avec un trade court terme que, quand son bénéfice a été à la hauteur de la perte de mon erreur (environ 25 pts), j'ai coupé.

Le principe même du scalping est de prendre quelques points et de sortir. C'est pourquoi parfois les positions ne durent que quelques secondes. En revanche, le scalpeur doit multiplier les positions pour en tirer un bénéfice représentatif alors qu'un trader "traditionnel" peut se contenter d'un trade de temps en temps (Patrick nous le montre bien).

De plus, le trajet d'un point A à un point B ne se déroule pas en ligne droite. Sur le schéma ci-dessous, les 2 lignes noires sont éloignées de 50 pts. Il est facile de calculer au premier coup d'oeil que le cumul des lignes rouges est supérieur à ce montant. Certains scalpeurs traderont aussi les pullbacks (je ne le fais pas ou exceptionnellement) et augmenteront encore le nombre de points possibles. Donc en scalpant, il est possible de gagner 100 ou 150 pts sur un chemin de 50.

Sans titre - Paint.jpg

Ma façon de scalper est issue d'Ichimoku où mes analyses ne sont pas mauvaises en général, mais malheureusement mes résultats sont moins bons. J'ai souvent observé des trades bien partir, puis se retourner jusqu'à mon point de départ pour sortir au BE, sans perte mais sans gain. Ce constat m'a orienté vers ma méthode pour scalper: j'établi un plan de route et je saisi des parties de celui-ci. Si jamais il se retourne, j'aurais quand même des bénéfices. En revanche, sans prétention de ma part, je commence à être à l'aise avec ichimoku et c'est probablement la raison pour laquelle mes débuts sont prometteurs. Tu peux être certain que si j'avais essayé ceci il y a quelques mois (semaines), le résultat serait tout autre.

Tout ceci n'est que mon approche du scalping mais d'autres sur le forum le pratiquent et le connaissent mieux que moi. J'espère qu'ils pourront argumenter ma réponse et pourquoi pas me contredire si leur vision est différente. Je suis certain de ne pas détenir la vérité.

J'espère avoir répondu à ta question.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar vegas » 22 Juin 2018, 09:02

Bonjour Anthony

Merci pour toutes ces informations, je comprends mieux le fait de sostir du scalp rapidement, j'avais omis les retracements continuel des prix.

Comme tu le dis, il faut s'entrainer sans cesse et persévérer, tu te débrouilles pas mal pour l'instant c'est encourageant.

Alain @+
vegas
2
2

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku