Bonjour,
malgré les bons résultats, la méthodologie ne me plaît pas car trop risquée selon moi dans l'état actuel des choses pour espérer durer dans le temps.
J'ai réfléchi à une évolution possible et je l'ai appliqué aujourd'hui. Je n'ai pas encore eu la rigueur suffisante pour son m'y tenir parfaitement et ai réalisé quelques entrées qui n'y correspondaient pas.
Toutefois je suis très satisfait de cette séance car totale maîtrise, application de la méthode, aucun trade hasardeux (mais encore quelques entrées qui auraient pu être bien meilleures).
Je n'ai donc aujourd'hui jamais été en difficulté (à par ma première entrée, mais c'est la première de la semaine, je vais être tolérant). Je crois même que c'est la première séance durant laquelle mon déficit en cours a été aussi bas lors de son point cuminant.
DAXla tendance est baissière et je ne trouve pas de résistance "directe" proche, je vais donc chercher une résistance en extension que je trouve sur H4: ce sera mon niveau-cible.
J'ai réussi à identifier le range m1 qui se créait (alors que d'habitude je les subis). Toutefois, je n'ai pas tradé long sur sa borne basse. Je me suis tenu à la tendance des UT supérieures. J'ai juste tradé dans ce range le seul ordre que j'ai laissé courir avec un TP sur sa borne basse (20 pts). C'est difficile de ne pas appuyer, mais il faut que je soigne la rigueur, et celle-ci passera par la patience te la maîtrise de soi, c'est donc un parfait exercice. Ce sont les règles que je vais essayer d'appliquer afin de minimiser les risques au maximum.
Très peu d'exposition également avec pas plus de 3 trades ouverts en même temps (et encore cette situation est arrivé 1 ou 2 fois seulement durant moins d'une minute). Moins de remord également à couper très vite avec seulement 1 pt de profit. Certains scalps ont duré moins de 10 secondes. Je me suis finalement très peu exposé aujourd'hui et c'est absolument ce que je recherche. Je le répète, mais jouer les kamikazes en scalping est facile et ça peut réussir plein de fois, mais le jour où un kamikaze échoue, il n'a pas de deuxième chance.*
Mon niveau-cible n'est pas encore atteint mais je sens que le marché commence à peiner. Je vois qu'il est 15h et qu'on va probablement attendre l'ouverture du marché US. J'ai largement rempli mes objectifs ce jour tant au niveau des pts qu'au niveau de l'application de la méthode: il est temps d'arrêter. Juste après, marteau en m1, pullback avec cassure de kijun: mon timing de fin de séance est parfait.
H4: niveau-cible
1 heure,
28 positions
+75 pts
(et surtout une satisfaction personnelle).