XTB

Re: XTB

Messagepar stardax86 » 01 Sep 2018, 11:19

Bonjour,

Patrick comment faite vous pour utiliser ichimoku avec XTB puisque les donnés du weekend sont intégrées dans leur plateforme Xstation5 ainsi que dans mt4 ?

merci de votre réponse
stardax86
1
1

Messagepar Cypressat » 01 Sep 2018, 16:41

Bonjour stardax86
Je vous remercie vivement de votre post !
Vous venez de m'éviter de faire un sacré boulette ! Je m’apprêtais à ouvrir un compte spécialement CFD avec XTB et je n'avais pas remarqué cela. En effet concernant la dernière semaine j'ai bien une bougie le dimanche 26 sur les graphiques daily, ça ne va donc pas du tout !
Je vais voir avec eux si on peut fusionner les données du week end ou les cacher
Un immense merci !
Comme quoi a plusieurs on voit mieux !
EURUSD daily, nous avons bien une bougie le dimanche
chart (3).png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Christophe35 » 01 Sep 2018, 18:04

Bonjour,

je débarque et j'avoue ne pas très bien comprendre ces histoires de cotations du WE ou pas.
En effet chez XTB le forex est coté le WE. Mais d'où viennent ces valeurs du WE que certains brokers ont ?
Ils ne les inventent pas ?
Pourquoi certains les affichent et pas d'autres ?
C'est bien ennuyeux pour Ichimoku, mais dans ce cas qui a raison ?

Merci.
Christophe35
2
2

Messagepar Cypressat » 01 Sep 2018, 19:16

La réponse a toute question de ce genre est dans ce que fait la masse.
Pourquoi ne change t'on pas les réglages de l'ichimoku qui étaient conçus pour des périodes de trading qui n'existent plus ? On pourrait adapter les périodes (réglages) au calendrier de trading actuel de 5 jours sur 7
On ne le fait pas parceque la masse à garder les réglages d'origine
Le trading est question de psycho de masse.
La masse des investisseurs agit sur des seuils que tout le monde voit au même moment.
Si on change les réglages alors nous serons seuls à voir ce que nous voyons, il n'y aura pas de réaction de masse, donc ça ne fonctionnera pas.
Pour les données du week-end c'est pareil, la masse les cache ou les fusionne dans la bougie du lundi
Le problème est que si on les laisse, elles peuvent fausser l'analyse. on peut s'appuyer sur des seuils que nous serons presque seuls à voir
Imaginons que le dimanche, les prix fassent un nouveau plus haut ou bas, ça fausse les figures chartistes, en chandeliers, les lignes de l'ichimoku etc ....
Et même sans faire de nouveau plus haut ou bas, ça fausse la longueur des lignes de l'ichimoku
L'immense majorité des plateformes des différents courtiers se sont adaptés et permettent de cacher ou fusionner ces données du week end
Avec MT 4 je savais qu'on ne pouvait pas, je ne trouve pas comment sur la Xstation de XTB
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Christophe35 » 01 Sep 2018, 19:32

Patrick,
merci beaucoup pour ces explications.
J'ai également cherché sous xStation et je n'ai pas trouvé.
Christophe35
2
2

Messagepar stardax86 » 02 Sep 2018, 10:27

C'est avec plaisir si j'ai pu vous aider, merci à vous d'avoir répondu ça m'aide en retour, car oui en effet il n'y a pas de moyen pour régler les données du weekend chez XTB
C'est vraiment dommage ,je trade avec eux depuis 4 mois , le service client est relativement bon et la plateforme Xstation est ergonomique , mais pas adapter pour l'ichimoku du coup.
je vais peut etre donc aller voir ailleur aussi.

bon dimanche
stardax86
1
1

Messagepar Cypressat » 02 Sep 2018, 11:06

En effet, c'est dommage, l'exécution me semblait excellente (mes tests en démo) les cotations semblaient fiables....
Dommage
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar piscis08 » 02 Sep 2018, 18:46

Bonjour à tous
Patrick fait remarquer plus haut "qu'il y a une bougie le dimanche". Mais moi cela me parait normal vu que les cotations Forex reprennent à 22 ou 23 heures donc il y a bien une bougie le dimanche. Ce qui serait anormal c'est qu'il y en ait une le samedi par exemple et même sur MT4 il n'y en a pas le samedi donc je ne comprends pas bien le débat là ! Des explications svp?...
piscis08
3
3

Messagepar abfx » 02 Sep 2018, 18:55

Bonjour, dans les lignes Ichimolu, une bougie daily le dimanche a autant d'influence que les autres (qui durent 24 heures) alors qu'elles ne dure qu'une heure ou deux. De plus, elle correspond à l'ouverture hebdo des marchés et peu de places boursières sont alors ouvertes.

Cette bougies n'est donc pas représentative du marché réel. C'est pourquoi il est préférable de "retirer" cette bougie.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 02 Sep 2018, 19:15

Piscis il suffit de lire trois posts plus haut j'explique en détail
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site