angle40 a écrit:Je répondais entre autres ceci à Siteline, dans ton post sur les ranges, qui pensait que l'on ne pouvait pas se "modifier", que j'appelle moi "changer de comportement" ce qui est souvent possible avec la patience et la persévérance.
Bonjour Angle,
Il y a une mauvaise compréhension de ce que j'ai dit, je me suis peut-être mal exprimé. Je ne peux pas te laisser dire que je pense qu'on ne peut pas se modifier tellement c'est à l'opposé de ce que je pense. Bien sûr qu'on peut évoluer ! heureusement... (sinon on serait encore devant nos cavernes à utliser des silex

). Je travaille dans l'accompagnement psychologique des enfants et des adultes depuis des années donc je constate tous les jours que l'on peut s'améliorer. C'est le sens de la vie d'évoluer, de s'améliorer et de développer nos compétences et nos qualités.
Tu fais référence à un message que j'ai posté dans le sujet sur les ranges où j'exprimais mon point de vue sur la notion de vouloir
dominer et
non sur le fait de ne pas pouvoir évoluer, ça n'a rien à voir...
Et mon message faisait suite à des échanges en MP avec Anthony avec lequel nous avons débattu de façon constructive sur la question, chacun essayant de progresser.
Voilà, comme je le disais dans le post sur les ranges, tout ça n'est peut-être qu'une question de vocabulaire et encore une fois je me suis peut-être mal exprimé

mais attention à ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.