Répondre

Re: Journal des Katanas/Bollinger

16 Fév 2019, 18:45

j'espère que tu vas mieux ! bonne fin de weekend :)

18 Fév 2019, 12:47

Bonjour Bruno et merci du retour de tes expériences: tu prouves ici que quand on n'est pas en état de trader, il plus sage de s'abstenir.

La preuve, malgré un début de semaine excellent, tu termines quasiment flat. Je répondrais comme l'optimiste (et réaliste) que "ne pas perdre, c'est déjà gagner un peu": donc bravo à toi.

18 Fév 2019, 13:45

Tout à fait ça Anthony, mais le respect de mon Money Management m'a permis de sortir flat;
Il y a longtemps que je cherchais à dominer ce respect du Money Management. ceci montre qu'avec le temps et de très nombreuses "giffles" on y arrive.
Il faut recevoir des coups pour progresser

ce matin je mets en pratique le loi de Tudor que j'aime beaucoup
J'ai clôturé une première fois USDCHF car je devais quitter mon PC et en Intraday c'est proscrit.
Gain 0.1 pip = 0.32€
Je rentre au retour car la paire semble bien partie mais je me rends compte qu'il est un peu tard. La STO M30 a croisé dans le graphe 30 minutes.
Loi de Tudor
Loi de Tudor.png

je sors dès que je vois que je suis sous mon point d'entrée.
ça me permet de constater qu'entre ce que je lis sur l'écran et ce que j'obtiens en terme de gains ou pertes, il y a toujours une petite différence.
je comptais sortir légèrement en PV et je sors en moins Value. Le temps de réaction du PC certainement
Perte -0.6 pips = -1.90€
USDCHF.png

Bilan du trade
0.32 - 1.90 = -1.58€

18 Fév 2019, 13:49

Je me souviens que lors d'anciennes discussions, j'étais "perplexe" quant à ta façon de placer tes stops afin d'obtenir un ratio suffisant et que j'assimilais ta façon de faire à du "scalping long terme". Effectivement, tu avais un gros pourcentage de réussite mais en cas de SL, il te fallait de nombreux trades pour compenser ta perte.

Grâce au forum, je vois que cette partie dans ton trading a aussi évolué et avec réussite.

18 Fév 2019, 13:59

Malgré cette faible perte, je tenais à te dire bravo! Tu as eu les reins solide pour encaisser cette montée soudaine.

C'est le principal problème de la volatilité, ça pars en sens inverse pour revenir ensuite dans notre sens.

18 Fév 2019, 15:04

Je pense que le forum est un "PLUS" qu'apporte Patrick. Associé à sa formation on a tout pour réussir.

Sans tes avis et conseils Anthony, ceux de Greg et des copains, je n'aurais certainement pas réussi à mettre au point une méthode rentable, tout du moins j' espère qu'elle le sera à la fin de l'année si je tiens la route.

Par contre, il me semble que j'ai des périodes où je ne "vois" pas le marché, je ne "vois" pas les graphes.
Je prends des trades et je me demande après "Mais qu"est-ce qui m'a pris de prendre ce trade", il est tout faux.
Je vais cocher au crayon sur mon plan de trading pour voir où est "erreur et pas simplement lire le plans de trading dans ma tête.

19 Fév 2019, 10:51

Mardi 19 février 2019
Mon trade d'hier GBPUSD c'est termine positivement tard
Je sors 80% sur un plat SSB 4 heures
Gain 17.80 pips = 57€
Les 20% ne me rapportent que 0.18€
EURGBP.png

Bilan de la journée
57 + 0.18 - 1.58 = 55.60€

19 Fév 2019, 13:46

Je ferme EURCH
J'ai fait une si mauvaise entré que je suis heureux de sortir sans perte.
J'aurais pu tenter de prendre quelques pips mais après avoir attendu une matinée pour récupérer mon erreur de prise de position, j''arrête

J'aurais du entrer sur les ronds et carrés jaunes alors que je suis entré sur celui en rose.
je crois avoir compris d'où viennent mes erreurs d'entrés
Quand j'écrivais hier que je ne "voyais plus" je crois avoir compris que je regarde le graphe 1 minute alors que mon graphe de travail est le 5 minutes.
le 1 minute devait me servir uniquement au moment où j'ai détexté un point d'E/S sur le 5 minutes, et j'affine avec le 1 minute.

Dans ce cas ci par exemple j'aurais du attendre que les STO du graphe 5 minutes arrivent en zone de SURACHAT (ronds et carés jaunes) pour aller voir sur le graphe 1 minute le meilleur moment pour entrer, ici le carré et le rond jaune du 1 minute.
je suis entré sur le rond rose, beaucoup trop bas. A ce moment là la STO M1 du graphe 1 minute était en surachat.

ERREUR : Je regarde le graphe 1 minute qui me montre plusieurs possibilités d'entrer alors que les STO du 5 minutes n'est pas en surachat.
ENTREE.png

je sors avec un gain de 0.9 pips = 3.57€

19 Fév 2019, 14:07

Si je peux ajouter une remarque Angle, en M5 tu es rentré à la baisse après un avalement haussier.

19 Fév 2019, 17:27

Tu as raison Tistou, je viens de regarder ça , mais dans mon set-up je ne regarde pas ça encore.
Il faut mettre au point une méthode et s'y tenir.
Ma méthode consiste a rechercher une Katana et de rentrer ensuite en fonction des stochastiques.
Ici, je ne l'ai pas respecté, j'avais une Katana mais pas les stochastiques, j'ai perdu c'est de ma faute.

Je perds le trades suivant car je n'ai pas respecté là non plus mon plan de trading "Ne pa rentrer à nouveau dans un trade gagnant"

Il ya plusieurs possibilités d'analyse en trading, avec les chandeliers, avec les nombres comme un gars le dit, avec le MACD et l'AT, avec Elliot, les points Pivots, ..... Le tout c'est de trouver la technique qui nous convient.
Maintenant on peut toujours l'améliorer et ABFX, Greg et d'autres m'ont donné des conseils qui m'ont aidé à perfectionner ce que j'avais mis au point pour moi.

Je vais petit à petit me mettre à surveiller le chandeliers japonais, car tu as raison dans ton analyse.
J'essaye, ça va venir, mais je ne suis pas encore au point.
Là quand je suis entré, il y avait une étoile filante car la bougie suivant le Doji n'était pas clôturé. Il va falloir que je sois plus patient pour attendre de vrais configurations de chandeliers japonais.

Il va surtout falloir que je sois patient pour attendre que toutes les données de mon plan de trading soient présentent.
Répondre