Journal des Katanas/Bollinger

Re: Journal des Katanas/Bollinger

Messagepar Tistou » 19 Fév 2019, 17:48

angle40 a écrit:Il va surtout falloir que je sois patient pour attendre que toutes les données de mon plan de trading soient présentent.

Ca c'est vraiment le plus dur. Psychologiquement c'est extrêmement difficile de tenir le coup.

Si ça peux te donner des idées, quand ce genre de choses m'arrive, je quitte l'écran et je vais faire autre chose durant quelques minutes histoire de ne pas être tenté.

Concernant les chandeliers Japonais, je n'y faisais absolument pas attention avant de prendre la formation de Patrick, j'avais pourtant lu le livre… mais rien à faire.

Mais plus je les étudie et plus je les trouve fascinant et utile.

Après c'était juste une remarque car c'est la première chose qui m'a sauté aux yeux, je sais que toi, tu es le maître des katanas et que tu n'utilises pas forcément les mêmes choses que d'autres.
Du moment que ça te convient à toi c'est le principal.
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar angle40 » 19 Fév 2019, 17:49

Trade AUDUSD
Je rentre sur une Katana (carré jaune) qui s'arrête rapidement, la Kijun se met à plat.
Je sors 80%, rapidement, sur le plus bas du graphe M5.
J'ai trois sorties (carrée rose) car mon outil n'est pas au point.
Gain = 16.84 +3.88 + 0.62 = 21.34€€
Et là je fais une ERREUR par biais de CUPIDITE, je renforce voulant gagner plus car je voyais la paire bien partie.
Sur mon premier plan de trading, j'avais indiqué "Ne jamais doubler un trade" et je ne l'ai pas recopié, j'aurais du car c'est une bonne idée, la preuve je sors en
Perte de -20.7 pips = -45.71€
Perte de 1% de mon portefeuille , respect de mon Money Management, mais pas de ma règle qui consiste à mettre mon stop à 10/12 pips qui correspondent à 95% des plus hauts atteint pour 95% des stops gagnants.
PREMIER AUDUSD.png

Bilan du trade
21.34 -(45.71)= -24.37€

J'ai bien du mal en ce moment. Le principal est de terminer la semaine en positif.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar SylvainD » 20 Fév 2019, 09:45

Salut Bruno,

Je te comprends . Je suis une peu dans la même situation j'ai un peu de mal.

Comme tu dis tant que tu finis positif c'est bien.

Ce n'est pas trop le cas pour moi :D ! Avec ton expérience tu dois bien avoir une astuce pour retrouver ta concentration après des moments de doutes ? Je crois que je vais éviter les graphiques pendant quelques jours pour ma part.

Bonne fin de semaine !
SylvainD
6
6

Messagepar angle40 » 20 Fév 2019, 13:23

Pour retrouver la concentration, je pointe mon plan de trading que j'ai imprimé sur une feuille devant moi.
Tous les paramètres doivent être cochés avant d'entrer, c'est très difficile. Avec le temps, avec beaucoup de temps, énormément de temps, on y arrive.

Bons trades
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
angle40
7
7

Messagepar angle40 » 20 Fév 2019, 13:52

@TISTOU

Je regarde les chandeliers japonais depuis un certain temps et plus ça va , plus il me semble qu'il faut les associer à Ichimoku.

La configuration se forme souvent, comme l'écrit Patrick, au niveau d'un S/R Ichimoku.

Mon problème est que je n'ai aucune idée de la force du retournement. Parfois 1 bougie, parfois 5 ou 10. Difficile de faire du trading avec ça, de l'analyse oui, mais du trading ? je cherche à voir comment l'incorporer à ma méthode.

Les Katanas donnent une accélération, donc plusieurs bougies. Si je les utilisais bien, je devrais sortir à la fin de l'accélération et ne prendre que quelques pips plusieurs fois. Je vais essayer peu à peu de respecter cette règle. Peu importe le nombre de pips, après il suffit de prendre des trades plus conséquents et de cumuler les petits trades. Une sorte de scalping.
angle40
7
7

Messagepar Tistou » 20 Fév 2019, 14:43

angle40 a écrit: Je regarde les chandeliers japonais depuis un certain temps et plus ça va , plus il me semble qu'il faut les associer à Ichimoku. La configuration se forme souvent, comme l'écrit Patrick, au niveau d'un S/R Ichimoku.

Oui associer avec Ichimoku ça fait très mal.

angle40 a écrit:Mon problème est que je n'ai aucune idée de la force du retournement. Parfois 1 bougie, parfois 5 ou 10. Difficile de faire du trading avec ça, de l'analyse oui, mais du trading ? je cherche à voir comment l'incorporer à ma méthode.

Il est impossible de le savoir malheureusement. Mais tu peux toujours regarder quelle est la tendance long terme ( H4 - D1 - Weekly… ). Des fois tu vas vouloir rentrer alors que c'est juste une simple respiration du mouvement haussier/baissier du TF H4-D1. Quand on joue avec la volatilité il faut quand même se positionner dans le sens de la tendance long terme. De part expérience et de nombreuses heures à tout analyser, il est rare d'avoir une respiration directionnelle, c'est souvent un range, et là tu prends des positions perdante car tu pensais à une correction normale et pas un range.

Vu que tu utilises le Stochastique, sers toi de la direction qu'il indique sur un TF plus élevé, tu pourras ensuite envisager une direction ou un range et trader en conséquence.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar Siteline » 20 Fév 2019, 15:11

Bonjour,
Je suis d'accord avec Tistou :
chandeliers japonais + Ichimoku = c'est redoutable
Et regarder les UT supérieures est vraiment très aidant
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar angle40 » 21 Fév 2019, 02:08

Merci Tistou et Siteline

Aujourd'hui j'ai posé mes trades ce matin sur des katanas sur lesquelles j'ai essayé d'être patient pour n'entrer que sur une configuration parfaite.
Quelle patience il faut.
Débuté à 07H45.
Entré en position à 10H30 et 11H00.

Ensuite j'ai fait autre chose et ce soir de retour j'ai constaté 82€ de PV.
Ca vaut la peine de patienter, 40€ de moyenne par jour sur 4 jours par semaine, ça m'irait pour un début.
Enfin, il ne faut pas rêver trop vite. Attendons de voir sur 10 mois.

Je posterai mes trades demain
angle40
7
7

Messagepar SylvainD » 21 Fév 2019, 05:35

[quote="angle40"]Pour retrouver la concentration, je pointe mon plan de trading que j'ai imprimé sur une feuille devant moi.
Tous les paramètres doivent être cochés avant d'entrer, c'est très difficile. Avec le temps, avec beaucoup de temps, énormément de temps, on y arrive.

Salut Bruno,
Merci pour le conseil. Je vais essayer ça. 8-)
SylvainD
6
6

Messagepar Tistou » 21 Fév 2019, 08:27

Bonjour a tous

angle40 a écrit:Aujourd'hui j'ai posé mes trades ce matin sur des katanas sur lesquelles j'ai essayé d'être patient pour n'entrer que sur une configuration parfaite.
Quelle patience il faut.
Débuté à 07H45.
Entré en position à 10H30 et 11H00.

Oui il faut énormément de patience pour des fois ne pas rentrer du tout. Par contre, la majorité du temps, ca vaut la peine de patienter.

C’est aussi ca le trading une discipline de fer :D

Bravo pour les resultats d’hier
Beat is the key
Tistou
6
6

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku