Journal des Katanas/Bollinger

Re: Journal des Katanas/Bollinger

Messagepar angle40 » 21 Fév 2019, 09:04

Tu as raison Tistou, mais je ne sais pas pour toi, mais pour moi que c'est dur d'être aussi patient.

Je me forme actuellement au scalping, c'est plus réactif et ça semble mieux me convenir.
Je découvre que le scalping c'est un autre monde. Autres termes, autres façon de sélectionner les courtiers avec des particularités différentes qu'en intraday, etc.. Je pense que là aussi il faut plusieurs mois de formation avant de se lancer en réel.

Bonne journée.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar marc83 » 21 Fév 2019, 09:22

C'est ce que je fais aussi Bruno, le scalping, mais j'y perds toujours ma culotte en démo... J'avais trouvé un truc, mais je suis incapable de le le suivre car je suis perturbé par d'autres signaux que je suis aussi. Du coup, c'est comme si tu mélangeais de l'huile avec de l'eau...
marc83
7
7

Messagepar Tistou » 21 Fév 2019, 09:42

Tout depend de ta personnalité, personnellement je ne suis pas patient a trader en H4 et au dessus ca ne me convient pas. Le M1 et M5 pour entrer en position me convient beaucoup mieux pour ça. Mais s’il faut attendre 4 ou 5h pour avoir le moment parfait, ca ne me dérange pas. En general c’est ratio superieur a 4 donc ça vaut le coup. Quand il n’y a rien ben c’est pas grave tu as gagné de n’avoir rien perdu.

Pour le scalping, j’aime le court terme mais pas le scalping. Encore une fois ça varie selon les personnalités de chacun. Mais comme toute technique de trading il faut travailler travailler travailler encore et encore.
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar angle40 » 21 Fév 2019, 12:14

Pour le scalping, j'apprends beaucoup sur le site de Benoist Rousseau, surtout sur l'environment, les particularités.
Pour la technique je vais voir ce que dit son livre de 500 pages qui va paraître en mars.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
angle40
7
7

Messagepar Tistou » 21 Fév 2019, 12:46

Il est certain que tu es au bon endroit pour le scalping. Benoist Rousseau est pour moi une référence dans ce domaine.

Je compte le prendre aussi son livre, un maître du scalp, il y a beaucoup à apprendre de lui.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar angle40 » 21 Fév 2019, 14:17

Voici les trades d'hier
1er trade USDCHF
je rentre à 100068 sortie à 0.99970
Gain 71.20 pips = 38.87€

2ème plus petit trade USDCHF
Entrée 1.00087 sortie 1.00053
Gain 81.70 pips = 13.48€
USDCHF 20 02 2019.png

Dernier trade USDCAD
Entrée 1.31802 sortie 1.31651
Gain 15.10 pips = 30.32€
USDCAD 20 02 2019.png

Bilan de la journée
Bilan.png
angle40
7
7

Messagepar marc83 » 21 Fév 2019, 14:44

Plus de 175 pips ??? La vache !!
marc83
7
7

Messagepar angle40 » 21 Fév 2019, 15:05

Hier il me semble que je n'ai fait que 28.3 pips.

Le montant gagné est fonction de l'investissement, maintenant que j'ai un taux de réussite supérieure à 80%, j'ai augmenté le montant de chaque trade en restant dans la limite des 1% d risque.

J'ai atteint, pour le moment, mon niveau de résistance psychologique devant les pertes. Mon stop est à 40€ parfois 45€ et je m'aperçois que pour l'instant c'est ma limite. Après, j'ai peur, là déjà c'est la résistance maximum avant le stress.
angle40
7
7

Messagepar Tistou » 21 Fév 2019, 15:10

Bravo Angle. Comme tu l'as dit tu as respecté ta feuille de route point par point, le résultat est là. Magnifique. ;)

Comme l'a dit un grand chanteur international :lol: "pourvu que ça dure"
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar Siteline » 21 Fév 2019, 20:48

Bravo Bruno ! Tes effort payent, c'est mérité.

En ce qui concerne le livre de Benoist Rousseau, je ne veux pas faire l'oiseau de mauvaise augure mais j'ai des doutes sur le fait que son livre sorte au mois de Mars, peut-être même qu'il sorte un jour d'ailleurs. Bien sûr ce point de vue n'engage que moi et j'espère vraiment que je me trompe, j'espère que son livre va effectivement sortir en mars, mais j'ai des doutes. Donc je ne place pas trop d'attentes sur ce que son livre pourrait apporter car je ne sais pas si on aura l'opportunité de le lire.
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku