Pas grave, les erreurs ça sert à se discipliner, elles sont utiles surtout quand elle sont importantes.
Tu vois la vignette en bas à droite,je ne vais entrer qu'avec elle. C'est l'entrée "
Trading en un seul clic".Quand je clique sur "Vente" le trade s'ouvre. Le stop et la limite que j'avais défini se mettent en place en même temps.
Pour la limite, je m'arrange ensuite.
Pour le STOP, s'il y a un Point Pivot, Un S/R, une droite de tendance dans la limite de 15/20 pips, j'ajuste, sinon je laisse à 18 pips.
Ce matin , premier trade USDCHF
ce trade n'est pas parfait car je rentre sur Katana, alors que la stochastique M5 du graphe 1 minute n'est pas en Surachat.
je vais donc viser un limite rapprochés, le plat SSB de mon UT de travail l'UT 5 minutes
J'attends tout de même pour entrer que la STO M1 du graphe 1 minute croise en SURACHAT
je sors sur limite
Gain 4.5 pips = 15.04€
ça me suffit si j'ai de fortes probabilités de faire le trade.
J'aurais peut-être pu entrer plus tôt, faire un plus joli trade, avec un calcul de je ne sais pas quoi beaucoup plus pertinent, des chandeliers japonais mieux utilisés. Ce n'est pas mon problème. Je ne cherche pas à être l'excellent trader, je cherche à être le trader qui gagne, et c'est rare sur le Forex, 20% d'après IG.
Ce que je cherche, c'est un taux de réussite supérieur à 80%. Ensuite, il suffit de cumuler les pips, de leur donner une valeur importante, et les PV suivent.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"